|
Combien de temps met votre WAG54G pour synchroniser la connexion ADSL ? (à partir de la mise sous tension) |
Moins de 30s |
|
32% |
[ 45 ] |
de 30s à 1min |
|
32% |
[ 45 ] |
de 1min à 1min30 |
|
20% |
[ 28 ] |
de 1min30 à 2min |
|
7% |
[ 10 ] |
de 2min à 2min30 |
|
2% |
[ 3 ] |
de 2min30 à 3min |
|
0% |
[ 0 ] |
Plus de 3min |
|
6% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 140 |
|
Auteur |
Message |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 25 Aoû 2005, 07:53
|
|
|
En résumé, j'ai mesuré ~30s pour mon Wag 2.0 et ~1min pour mon Wag 1.2 !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
lenanou **
|
Posté le : 15 Déc 2006, 14:44 | temps de connection très très long !!
|
|
|
Bonjour
Cela fait depuis longtemps que je voulais demander un avis a ce sujet
mon WAG 54 G 1.2 de plus de trois ans
FW 1.03.01
Depuis plus de 6 mois se synchronise au bout de 4/5/6 mm
une fois synchro pas de problème
pas de perte de signal même en wifi!!
y a t il une usure des composants qui pourrait expliquer ce ralentissement de la connection
merci d avance
 |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 15 Déc 2006, 18:44
|
|
|
Salut,
Et bien moi aussi j'ai ce petit WAG depuis 3 ans. Ca passe vite !!!
Et mon WAG m'a bien fait peur aussi, il commence à montrer quelques signes de faiblesse. (Vous pouvez passer le paragraphe ci-dessous si vous ne voulez pas connaître ma vie !!! )
_____
Alors pour la petite histoire, je me lève et ma soeur me dit qu'internet ne fonctionne pas. Bon je éteind mon p'tit WAG quelques secondes et le rallume. Le temps de revenir à la cuisine, coupure de courant ... impossible de le remettre. Je débranche des appareils dont mon petit WAG. Pas de courant pendant un bonne heure.
Donc au bout d'un moment, y'en a marre. Un copain qui était là dit: rebranche ton modem. Et là, coïncidence ou pas mais j'ai remis le courant !
Ouah ça marche ...
_____
Et pour en revenir à mon WAG, il m'a fait des bugs pas possible. Les leds Ethernet étaient éteintes donc l'imprimante et le PC fixe pas connecté au réseau mais le Wifi fonctionnait ... et internet, pas de synchronisation. Ca clignotait, puis ça s'arrêtait ... j'aurais pu le mettre à côté du sapin.
Pour finir ...
Reset total et carte réseau bridé à 10Mbits, l'Ethernet refonctionne.
J'ai pu reconfigurer le modem/routeur. Mais même après tout ça, il avait du mal à synchroniser ...
Je l'éteint, attend quelques secondes, vérification des câblages, on rallume et la bête est reparti.
Donc là, apparemment, ma mère ne s'est pas plaint de problèmes d'Internet ! Mais la carte est toujours bridé en 10Mbits, je vais réesssayé à 100Mbits et le rallumé pour voir s'il se synchronise bien.
Tout ça pour dire que moi aussi, il montre quelques faiblesses ...  _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
lenanou **
|
Posté le : 16 Déc 2006, 09:30 | temps de connection
|
|
|
Bonjour
ce matin je viens de me connecter en 6 mm
c est la moyenne !!!
je vais attendre les soldes de janvier et m'interesser a la game netgear 834 g ou gt
je pense que cette marque a moins de problème que la notre
encore que depuis quelques règlages et modifications que j'ai faite sur mon wag 54 g 1.2 ce petit truc a marché assez bien ! quitte a envisager un produit fiable??
a ce jour lequel de la game linksys pourrait convenir pour une connection limitée
1024/128 orange je suis dans un secteur un peu oublié des FAI
Merci |
|
▴ |
|
 |
BeWog Administrateur
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1444 Localisation: France > Nord-Pas de Calais > devant le PC
|
Posté le : 16 Déc 2006, 09:58
|
|
|
Salut,
Finalement j'ai pu remettre la connexion en 100Mbits mais ça foire encore un peu sur le PC fixe, il se déconnecte et se reconnecte quelques instants lorsque je modifie un truc alors qu'avant il ne le faisait pas !!
Et pour la synchronisation de la ligne, ça marche niquel.
Mon WAG a encore de beaux jours devant lui.
Sinon, pour un nouvel achat, il est vrai que les Netgear sont tout aussi bien.
Sinon, chez Linksys, il y a le WAG200G qui fonctionne niquel chez certains et pas du tout chez autres ... c'est toujours pareil.
EDIT : J'ai du remettre en 10Mbits mon PC ainsi l'imprimante (Brother MFC-5440CN) relié en Ethernet car je n'arrivais plus à numériser à distance.
En 10Mbits, ça fonctionne parfaitement.
Conclusion -> mon WAG a pris un coup de vieux ! _________________ BeWog.neT
| Linksys WUSB54GP v4
| Linksys WAG54G 1.2 : en morceaux !
| Linksys WRT54GL : DD-WRT23SP2
| Routeur FON : firmware FrancoFon
| Modem Zyxel P-660R-D1 : firmware v3.40(ANO.0) (05/12/2006) |
|
▴ |
|
 |
|