|
Auteur |
Message |
microphilou Newbie
|
Posté le : 05 Oct 2006, 15:23 | WAG200G : affichage des leds [résolu]
|
|
|
Bonjour tout le monde,
je reviens aujourd'hui après avoir changé de routeur. J'avais un WAG54G FR et suite à un problème, LINKSYS me l'a changé contre un WAG200G.
Il est plus séduisant, prend moins de place sur le boitier. Un petit bémol quoique... il n'a pas d'interrupteur ON/OFF mais bon.... vu qu'il est tout le temps allumé, cet interrupteur n'avait d'utilité que lorsque je partais longtemps et vu que par précaution, je débranchais tout....
enfin bref...
Je voulais avoir votre avis sur un point.
Je suis en filaire, je n'utilise pas encore la fonction wi-fi. J'ai 2 ordi connectés au routeur + une imprimante réseau CANON IP4000R connectée elle aussi au routeur.
Lorsque j'éteins l'imprimante, la led qui correspond à la machine s'éteint bien. En revanche quand j'éteins un ou les 2 micros, les leds respectives restent allumées sur le routeur. Elles ne séteignent que si je coupe carrément l'alimentation avec l'interrupteur ON/OFF de l'alim du micro.
Est-ce normal que les leds restent allumées alors que les micros sont plus connectés ??
Merci de votre avis et des réponses des pros qu'il y a ici sur ce forum. |
|
▴ |
|
 |
armelk **
|
Posté le : 05 Oct 2006, 16:37
|
|
|
Bonjour,
de plus en plus de systeme continue a envoyer du courant sur certaines parties d une carte mere y compris le reseau, pourquoi de le reseau ?
Il y a une fonction qui s appel le "Wake On Line" " Reveil par la ligne", ce qui veut dire que tu est capable de reveiller ton pc a distance, via le fameux "magic packet".
C est un trame reseau special qui ordonne a la machine de ce reveiller.
Tu peux desactiver cette option soit dans le Bios ou via l utilitaire qui gere ta carte reseau
J espere avoir ete claire
Cordialement _________________ ----------------------------------------------------------------------
http://akserver.dyndns.org
WAG354G V2 1.01.54 + HGA7S-EU
FAI : Orange - ADSL MAX
Code Commutateur Local :PC149
Longueur de ligne : 5218 mètres / Affaiblissement :50.46 dB |
|
▴ |
|
 |
microphilou Newbie
|
Posté le : 05 Oct 2006, 18:06 | Re
|
|
|
armelk a écrit: | Bonjour,
de plus en plus de systeme continue a envoyer du courant sur certaines parties d une carte mere y compris le reseau, pourquoi de le reseau ?
Il y a une fonction qui s appel le "Wake On Line" " Reveil par la ligne",..... |
Re bonjour,
merci pour ta réponse.
Je pensais un peu à ça en effet sans trop savoir toutefois.
Ceci dit, j'ai désactivé (mis à Disable) la fonction dans mon BIOS mais même le micro éteint, la led reste toujours allumée.
J'ai essayé de chercher au niveau de la gestion de la carte réseau mais je n'ai pas trouvé. Le port ethernet est intégré sur ma carte mère MSI.
Je n'ai pas besoin de cette fonction WOL. Je préfererais vraiment pouvoir avoir mes leds éteintes .
Vu que ça ne marche pas au niveau du Bios, est-ce que tu aurais une autre solution ? un petit soft qui pourrait me désactiver ça ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonne soirée à tous,
Philippe |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 05 Oct 2006, 18:24
|
|
|
bonjour ,
regarde dans le gestionnaire de peripherique.
peut etre qu' il ya une option reveille ou wake on lan dans le driver de ta carte reseau.
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 05 Oct 2006, 19:00
|
|
|
Bonjour,
Il ne faut pas s'affoler pour ça car chez moi sur un même PC avec la même carte réseau, Win98SE laisse la led allumé alors que WinXP Pro Sp2 l'éteint ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
microphilou Newbie
|
Posté le : 05 Oct 2006, 20:06 | Re
|
|
|
OK
Merci à vous tous. C'est bon maintenant.
Je laisse une explication pour les prochains qui chercheront à faire la même chose.
Il fallait donc aller dans la gestion d'alimentation de la carte réseau ( panneau de config -> Système -> Périphériques -> Carte réseau -> onglet gestion d'alimentation ) et autoriser l'ordinateur à arrêter la carte etc...;
Néanmoins, ça n'a pas été la seule chose à faire. Il a fallu que je désactive tout ce qui touche à la fonction WOL, vu que je n'en ai pas l'utilité, je préfère avoir mes leds éteinte quand mes micros sont éteints.
Je vais en faire des économies d'énergie moi maintenant !!! loooll
Bon en tout cas merci encore pour votre aide et votre rapidité. Ce forum spécial LINKSYS est vraiment une référence pour moi |
|
▴ |
|
 |
|