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Rafraîchir WAG200G connecté à un switch netgear FS116 [clos]

 
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Franciis
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Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

Message Posté le : 27 Juin 2007, 20:30  |  WAG200G connecté à un switch netgear FS116 [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'investir dans un modem routeur WAG200G.
La configuration via un cable RJ45 s'est bien passée, connection sur orange internet opérationnelle (configuré via le cd qui propose les paramètres par défaut wanadoo), wifi opérationnel.
Le problème est maintenant que 4 ports RJ45 ne me suffisent plus donc j'aimerais y connecter un switch netgear FS116.
J'ai relié le port 1 RJ45 du WAG200G à mon switch auquel sont reliées mes ordinateurs et autres imprimantes réseau.
Aucun de ces pcs ne voit le réseau... ou le modem routeur en lui même !!!
J'ai un bouton "normal/uplink" mais qu'il soit dans un mode ou dans l'autre cela ne change rien, j'ai testé les 16 ports du switch... rien à faire !!

Que faire ?
Est-ce qu'un cable croisé au lieu d'un droit entre le modem/routeur et le switch peut changer quelque chose ?
Un paramètre dans la configuration du modem/routeur que je n'aurais pas vu?
Ou autre...

Merci par avance de vos éclaircissements.
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HiSpeed
Administrateur


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Messages: 7230
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Message Posté le : 27 Juin 2007, 21:49  Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas un cable croisé ou droit qui solutionnera le problème car le WAG accepte les 2 !
Est-tu sûr qu'il est correctement alimenté et qu'il fonctionne ce switch ?
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Franciis
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Message Posté le : 27 Juin 2007, 23:10  Répondre en citant

Auparavant j'avais un modem routeur Zyxtel Prestige sur lequel était branché ce switch et cela ne posait aucun problème.
Le tout était relié via un cable RJ45 droit.
Après avoir configuré comme expliqué plus haut le modem routeur linksys, je l'ai mis en remplacement du zyxtel mais rien ne se passe...

WAG200G <-> PC via RJ45 (ou Wifi): Accès au Modem/Routeur OK, Internet OK
WAG200G <-> SWITCH Netgear FS116 <-> PC (le tout en RJ45): Accès au Modem/Routeur NOT OK, Internet NOT OK
Zyxtel Prestige <-> SWITCH Netgear FS116 <-> PC (le tout en RJ45): Accès au Modem/Routeur OK, Internet OK

Pour info j'ai changé de modem/routeur car mon "vieux" Zyxtel ne supportait pas l'ADSL2+ et depuis que je suis passé du 8Mbits au 18Mbits chez Orange ma connection marchait beaucoup moins bien.

En tout cas en sans fil ou branché directement sur le modem/routeur linksys ça marche déja beaucoup mieux qu'avec le Zyxtel, maintenant plus qu'à trouver le pourquoi du comment concernant le dysfonctionnement du switch derrière le WAG200G !!! Pas content

++
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sebvdb
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Message Posté le : 28 Juin 2007, 16:42  Répondre en citant

bonjour,

bizarre comme problème Clin d'oeil
avec mon méga switch le wag200g fonctionne très bien.
a tu essayé un autre port ethernet ?
les voyant ethernet s'allume t'il bien sur le wag et le switch ?

@+
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Franciis
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Message Posté le : 28 Juin 2007, 16:50  Répondre en citant

Comme tu l'as dit c'est bizarre...
J'ai essayé plusieurs ports que ce soit ceux du modem/routeur ou du switch...
A chaque fois les lumières s'allument bien... mais quand je teste sur le pc ca fait comme si aucun cable n'était connecté!

++
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sebvdb
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Message Posté le : 28 Juin 2007, 17:29  Répondre en citant

les pc obtiennent quoi comme ip ?

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Franciis
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Message Posté le : 29 Juin 2007, 09:48  Répondre en citant

Les PC n'ont pas d'IP fixe, donc le modem/routeur doit leur attribuer un IP.
Mais ils leur attribue rien car c'est comme si les cables n'étaient pas branchés!
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sebvdb
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Message Posté le : 29 Juin 2007, 11:45  Répondre en citant

bonjour,

dans windows, tu voie câble réseau débranché ou non connecté ?

@+
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Franciis
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Message Posté le : 03 Juil 2007, 11:49  Répondre en citant

Non connecté.
J'ai changé le switch pour D-Link 8 ports qui me suffit -> même problème.

++
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sebvdb
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Message Posté le : 03 Juil 2007, 15:51  Répondre en citant

bonjour,
tu n'aurait pas un probleme de câbles Question

si ça ne marche pas demande un échange de wag .
c'est bien la première fois que je vois ce problème Clin d'oeil

@+
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