|
Auteur |
Message |
inifaress *
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 22:28 | WAG200G en mode routeur et Freebox Dégroupé [clos]
|
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté un modem/routeur Linksys : le WAG200G.
Je souhaite m'en servir mais juste en mode routeur / firewall, j'ai pris une version avec modem au cas où ma Freebox me lacherait pour avoir une autre solution sous le coude.
Ma configuration matériel est la suivante : Freebox V5 en mode modem, le WAG200G derriere puis mon PC.
Le montage est comme ceci : Freebox connectée en RJ45 au WAG200G, puis le Wag200G connecté à mon PC en RJ45.
Le seul soucis est que je n'arrive pas à configurer correctement mon routeur pour que je puisse accéder à internet depuis mon PC.
Quel mode dois-je choisir? RFC 1483 ROuté, RFC 1483 POnté ... etc
Si je prends un des deux modes 1483, que dois je mettre dans les infos demandées dans IP Settings?
La Freebox doit etre mise en mode routeur?
Voilà, je suis assez bloqué.
Merci par avance pour votre aide |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
inifaress *
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 23:23
|
|
|
Merci de ta réponse.
J'y suis arrivé mais il est impossible d'activer le serveur DHCP du Linksys...
En effet, les paramètre marchent nickel quand le DHCP est activé sur la Freebox mais cela ne fonctionne plus quand je desactive le DHCP sur la Freebox et l'active sur le Linksys...
C'est étrange quand même, non?
Si quelqu'un a une explication technique, je suis preneur
Merci |
|
▴ |
|
 |
cortexm ***
|
Posté le : 19 Sep 2007, 16:18
|
|
|
C'est normal sur ton réseau il te faut un et un seul serveur DHCP.
Il faut que tu imagines que le WAG200G est dans ta configuration un simple switch WIFI.
Désactive le DHCP du WAG200G et laisse activer uniquement le DHCP de la freebox. _________________ Palmarès: x1 WAG200G, x2 WRT54GL, x2 WPC54GS, x2 WMP54G |
|
▴ |
|
 |
|