Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir WAG200G-FR : réglages [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
newroutmod

Message Posté le : 12 Nov 2007, 11:15  |  WAG200G-FR : réglages [clos] Répondre en citant

Passé du modem SpeedTouch à 516 K de qlq chose au WAG200G, j'observe bien des choses curieuses.

A)
Si je dois lire avec attention, en ligne, une page, en prendre des notes, rédiger proprement un message, lorsque je retourne sur la page précédente je tombe souvent sur un message IE "Impossible d'afficher la page..." ! Il me faut annuler cette page et son message, ce qui me permet de retrouver la page précédente... avant saisie du texte... et qlq secondes plus tard, le texte que je croyais avoir perdu réapparait ! Ouf !

Toutefois cette séquence varie selon les sites. Donc à chaque nouveau forum je ne dois pas oublier de copier (CTRL+C) le texte avant de risquer un Envoyer ou un Prévisualiser !

Ca devrait pouvoir se régler, non ?

B)
Lorsque que je faisais Prévisualiser, la page se portait automatiquement sur la fenêtre comportant le texte de prévisualisation sauf sur ce forum qui me demande aussi de me ré-identifier (pseudo, mot de passe...).
Résultat j'ai découvert ce matin qu'un de mes messages que je croyais posté depuis hier ne l'était pas ! Perdu ou oublié dans les procédures !

L'installation du routeur avec CD tutoriel a été un échec car il ne disait pas tout. J'ai donc dû passer par mon dépanneur préféré qui m'a fait accéder à "admin - admin" qui ouvrait sur bien des choses sans que je sache y retourner.

Bref, où, quand, comment, régler ça ?
Ou bien que me conseillez-vous ?
Merci.

PS : et ce message-là, j'ai bien failli le perdre...
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 12 Nov 2007, 18:39  Répondre en citant

bonsoir,

Avec firefox, tu rencontre aussi ce problème ?

a tu pensé a vider le cache ( fichier internet temporaires) de ie et vider les cookies ?

quand tu as débranché le SpeedTouch, tu as bien tout desinstallé ( drivers et la connexion qu'il avait fait ) ?

@+
newroutmod

Message Posté le : 13 Nov 2007, 10:34  Répondre en citant

Citation:
quand tu as débranché le SpeedTouch, tu as bien tout desinstallé ( drivers et la connexion qu'il avait fait ) ?
Ca n'était pas un pb, c'était avec l'ordi, un W98 qui avait rendu l'âme.
Citation:
a tu pensé a vider le cache ( fichier internet temporaires) de ie et vider les cookies ?
j'ai fais mieux, j'ai "vidé" IE lui-même de mon quotidien ! licencié depuis ce matin 8 H !
Citation:
Avec firefox, tu rencontre aussi ce problème ?
Je teste... ça n'a pas l'air... mais...
newroutmod

Message Posté le : 13 Nov 2007, 13:53  Répondre en citant

Ca me fait penser aux réglages en Panneau de configuration/Connection réseau/ pour le bon vieux modem...
(nombre d'essai d'une tentative de connection, durée attente de la réponse d'une conncetion ou d'un moteur de recherche, durée maximum de conncetion sans échange, etc)

J'ai rédigé un message, je l'ai retouché, et qd j'ai voulu l'envoyer je suis tombé sur ce que je voulais signaler de mémoire donc, j'ai tout copié à la main... et quand j'ai voulu compléter le message en attente, cette fois j'avais tant attendu qu'il avait même disparu !

On reprend Confus

branché sur forum Linksys/Répondre, rédaction en direct du message, releture, retouche/Envoie ou Prévisualisation =>

Message de Mozilla :
Citation:
Serveur introuvable. Ff ne peut trouver le serveur à l'adresse forum.linksys.free.fr
- veuillez vérifier syntaxe,
- Veuillez vérifier connexion au réseau,
- Si votre ordi ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy vérifier que Ffà l'autorisation d'accéder au web.
Réessayer.

2° message :
Citation:
Confirmer : la page que vous tentez de voir contient des données envoyées par POST (?!). Si vous envoyez des données, toutes action entreprise par la page Web (...) sera répétée. P/envoyer à nouveau les données, cliquez sur OK sinon cliquez sur Annuler.

Je clique Ok = réapparition de la page Connexion de forum-linksys, identification,
je clique = fenêtre de saisie du message vide !
newroutmod

Message Posté le : 13 Nov 2007, 14:01  Répondre en citant

Ouf !! ! !
En fait pour m'éviter de passer par toutes ces phases il me faudrait copier le messages auquel je voudrais répondre, le coller sur word-pad, travailler le texte, copier le résultat, me réinscrire au forum, y coller le contenu résultant du word-pad et envoyer aussitôt !

Je faisais ça quand j'avais Norton + un modem à 56 K et un chronomètre à côté pour éviter de me ruine en consultation de mails ! Il y a 10 ans de ça....
Où serait donc le progrès ? Ou bien qlq chose m'échappe...
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 13 Nov 2007, 17:52  Répondre en citant

bonjour,

n'aurait tu pas un firewall logiciel ?

quel est ton fai ?
est tu connecté en pppoa ou pppoe ?

@+
newroutmod

Message Posté le : 13 Nov 2007, 18:22  Répondre en citant

sur la boite c'est marqué WAG200G-FR
FAI = Orange
pppoa ou pppoe ? incapable de te le dire ni de savoir d'où tirer ça.
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 13 Nov 2007, 18:35  Répondre en citant

il faut aller dans l'interface d'administration 192.168.1.1 via un navigateur web.

chez orange il faut mettre pppoa , vc

@+
newroutmod

Message Posté le : 14 Nov 2007, 10:12  Répondre en citant

Désolé, ça ne me dit rien. sur Moz Firefox j'ai retrouvé un lieu famillier (localhost - port) par :
Outil/Option/Avancé/Paramètres
c'est tout ce qu'il y a de plus approchant dans mes connaissances.
newroutmod

Message Posté le : 14 Nov 2007, 10:25  Répondre en citant

dans le post :
http://forum.linksys.free.fr/forum_static/Routeurs_forum-2/configuration-sagem-1400w-wrt54g-en-ethernet-clos_topic-2924-page-0.html
mulanne montre une série d'image de setup et autres fenêtres de saisies que je n'ai vu que lors de l'installation du CD du modem. Dois-je repasser par là ?
Le tuto soit disant génial d'installation fourni sur CD ne m'a servi à rien puisqu'il ne me disait pas les choses que j'ignorais ! Il a fallu que je rapelle mon dépanneur.
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 14 Nov 2007, 17:46  Répondre en citant

bonsoir,

pas besoin du cd d'installation Clin d'oeil

dans firefox ou ie tu rentre http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse .(ou tu clic sur le lien Mr. Green )
le mot de passe et utilisateur est : admin

@+
newroutmod

Message Posté le : 15 Nov 2007, 08:44  Répondre en citant

Simplicité bjr ! Sourit une fois que l'on sait !
Je suis bien en pppoa et vc, plus précisément en Encapsulation : 3 lettres - 4 chiffres - PPPoA (si c'est confidentiel)
mais je crois que ce qui concerne le pb sont les Paramètres PPPoA :
(coché) Connection a la deamnde : délai d'inactivité maximale [5 mn] => je porte à 15 pour voir.
(non coché) Maintenir la connection : rappel après [30 secondes] = je laisse encore en place, ça ne me parait pas clair.
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 15 Nov 2007, 17:28  Répondre en citant

bonjour,

coche maintenir la connexion.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog