Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir WAG200G problème de connexion avec Tribal Web [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
thebigchef
Newbie

Message Posté le : 11 Nov 2007, 09:58  |  WAG200G problème de connexion avec Tribal Web [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le routeur wag200g et depuis qu'il est installé je n'arrive plus à me connecter à tribal web. Tribal web me dit qu'un routeur ou un par feu m'empêche de me connecter. Avant j'avais un modem fast 1400w de tiscali, j'avais réglé le par feu et ca marché, je suppose donc que le par feu du wag200g me bloque, je suis aller dans la colonne sécurité et j'ai désactiver le par feu et le problème n'est toujours pas résolu, il y a sûrement une autre manipulation à faire comme ouvrir un port mais là je séche car je ne trouve pas. J'ais avast et zone alarm pro comme antivirus et par feu mais même en les désactivant cela ne change rien. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

thebigchef Très content Très content [/b]
Voir son profil Envoyer un message privé
newroutmod

Message Posté le : 11 Nov 2007, 16:07  Répondre en citant

salut chef,
Donc il semble que ce ne soit pas un pb de pare-feu. Comme j'ignore tout de TribalWeb je transpose mes solutions perso trouvées ce jour après adoption du WAG200G...

1) pb de FAI :
- Solution : ne plus passer par le portail Orange si Orange est ton FAI.

2) pb de navigateur-courrielleur :
- Solution : si ton navigateur est Microsoft Internet Explorer ne plus s'en servir pour naviguer, passer à n'importe quoi d'autre de fiable (Opera, Mozilla...), de toute façon tout est plus fiable que le chose de M$ !

3) pb de courrielleur :
- Solution : si ton courielleur est Microsoft Internet Explorer ( ou pire Outlook... ) ne plus s'en servir pour naviguer, passer à n'importe quoi d'autre de fiable (Mozilla Thuderbird, Firefox, Opera...), de toute façon tout est plus fiable que la chose M$ !

3) pb Spybot : comme il fait la chasse aux saletés, il bloque automatiquement toutes les saletées à commencer par Doubleclik. Saleté dont Orange nous gratifie deux exemplaires dès que l'on veut se connecter à son courrier.
- Solution 1 : à partir de TeaTimer, clic droit, Résident dans IE, Demander confirmation de blocage.
- Solution 2 : à partir du meunu de IE, Outils, clic gauche, Spybot Search-Destroy configuration, onglet Réglages, ouvrir la fenêtre, opter pour Demander une confirmation du réglage.
- Conséquences secondaires : après usage du mail en Portail Orange, couper la connection au net, passer Spybot et Ad-aware Grincheux Très très mauvais

Perso, avant la mort de ma vieille bécanne, j'utilisais Opera pour naviguer ce qui me permettait de :
1) me faire passer pour la cochonnerie Microsoft Internet Explorer si nécessaire,
2) de créer des règles particulières pour les connections à risques comme le Portail Orange,
3) d'effacer automatiquement tous les cookies merdiques après chaque session et de conserver les seuls cookies honnêtes,
4) de ne plus passer par le Portail Orange et sa foire aux pubs.
+
5) ne laisser filer aucune indiscretion avec Outpost et avas! en contrôle de sortie.

Et comme j'ai perdu une journée pour arriver à lire mes mails, devinne ce qui va arriver à IE-Poratil Orange Rire Rire Rire
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 11 Nov 2007, 18:12  Répondre en citant

bonsoir,

pour TribalWeb,
il faut ouvrir le port TCP 3728 dans transfert de connexion unique,
vers l'ip de l'ordinateur qui utilise TribalWeb.

@+
newroutmod

Message Posté le : 11 Nov 2007, 18:22  Répondre en citant

Aïe ! C'est si spécial que ça, TribalWeb, ou bien ce que tu propose là est l'usage, la "gestion" ordinaire du routeur ? Pas content
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 11 Nov 2007, 18:41  Répondre en citant

C'est pas si spécial que ça Clin d'oeil
il faut ouvrir un port dans le routeur comme tu le faisait avant dans ton firewall logiciel.

le wag200g a un pare feu spi (Stateful Packet Inspection)
je te conseille de le laisser activé.

@+
newroutmod

Message Posté le : 11 Nov 2007, 18:54  Répondre en citant

Bon, on verra plus tard, j'ai appris ce soir que je pourrais "éteindre" le routeur pour la nuit... maintenant j'apprends qu'il y a réellement un pare-feu (spi en plus !?) alors que je croyais que ça faisait office de pare-feu, que je ne sais pas ce qu'est un ADSL+2, une passerelle... pas tout le premier jour, surtout un dimanche...
Citation:
je te conseille de le laisser activé.
compte sur moi !
J'avais compris que j'avais acheté un modem "plus mieux", c'est tout. La suite, on verra plus tard Confus
thebigchef
Newbie

Message Posté le : 12 Nov 2007, 18:22  |  Merci pour la solution Répondre en citant

Merci seb vdb,

ta solution est la bonne, j'ais ouvert le port et j'ais mis l'adresse ip de mon pc et ça marche, merci beaucoup et merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner une solution.

Par contre j'ais une autre questions j'ais d'autre port à ouvrir mais dans connexion unique il n'y a qu'une ligne de dispo comment faire pour ouvrir d'autre port, est-ce qu'il faut effacer des lignes existante ou y a t'il un moyen de créer d'autres lignes? merci pur l'aide que vous pourrez m'apporter.

thebigchef Très content Choqué Clin d'oeil
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 12 Nov 2007, 18:29  Répondre en citant

bonsoir,

tu peut effacer les lignes qui ne te servent pas Clin d'oeil
la tu en as qu'une qui te sert donc les autres tu peut les effacer .

@+
thebigchef
Newbie

Message Posté le : 12 Nov 2007, 19:52  Répondre en citant

merci pour ta reponse et pour ton coup de main

thebigchef Chinnois Très content Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog