Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir WAG354G + Freebox (dégroupé) non-routeur [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
The Jedi
*

Message Posté le : 21 Oct 2005, 17:57  |  WAG354G + Freebox (dégroupé) non-routeur [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais l'aquisition d'un routeur WAG354G et j'ai un peu de mal à configurer ma connexion Internet avec.

Je suis sous Free dégroupé (mais pas en ADSL2+, 6 ou 8 Mega) avec une Freebox V3 dont le mode routeur est désactivé (avant j'avais un routeur qui était branché derrière et pas de soucis; il a grillé d'où le changement).

Mon ancien (et nouveau) routeur ont l'adresse 192.168.0.1
Mon PC : 192.168.0.10
Le PC de mon père : 192.168.0.2

Ce que je voudrais c'est faire comme avant : brancher la Freebox sur le routeur et partager la connexion sur ce réseau local ... WiFi en plus (ça j'ai réussi à paramétrer, j'accède au routeur tant par RJ45 que par WiFi). Seul soucis, j'ai beau tortiller ma connexion dans tous les sens, il n'arrive pas à capter le signal DSL.
J'ai pourtant paramétré le tout en mode "Bridged" avec mon IP, la bonne gateway (même IP que la mienne sauf le 254 à la fin), les DNS de Free (indiqués sur leur site et sur jelnet.free.fr où j'ai trouvé une bonne config mais avec la freebox en mode routeur). J'ai désactivé le firewall du routeur, le mien, désactive le DHCP et tout le tra la la mais rien à faire :/ Internet que dalle.

J'ai cependant vu une solution sur un forum consistant à mettre la Freebox en routeur, désactiver le mode routeur du WAG354.
J'ai pas envie de faire comme ça pque je ne veux pas de Freebox en mode routeur (pas assez paramétrable) et surtout, parce que j'ai pas les identifiants pour configurer la freebox (c'est mon père qui les a et bien sûr, il est en déplacement ...).

Est-ce qu'il existe une solution à mon problème ? Je pensais que ce routeur avait les mêmes fonctions que le WRT354G, la capacité de modem en plus.

Merci d'avance ^^

Dernière édition par The Jedi le 23 Oct 2005, 10:39; édité 1 fois
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 21 Oct 2005, 18:45  Répondre en citant

Salut,

Supprime totalement la Freebox et met le Wag en "RFC 1483 Routed" comme j'ai décrit ici !
*

Message Posté le : 21 Oct 2005, 20:20  Répondre en citant

j'ai éssayer ché moi aussi ca fonctionne pas jdois vraiment etre tebè
Voir son profil Envoyer un message privé
The Jedi
*

Message Posté le : 22 Oct 2005, 18:51  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Salut,

Supprime totalement la Freebox et met le Wag en "RFC 1483 Routed" comme j'ai décrit ici !

Heu ouais OK, c'est une solution : mais si on veut conserver la Freebox pour l'utilisation des chaines TV et du téléphone gratuit c'est pas très compatible :/

Vaudrait mieux que je change pour le WRT354G dans ce cas ?

Sinon dernière question, j'ai un ami non dégroupé qui a modem Sagem chez Free. Si je lui mets le WAG354G ça pourra remplacer son modem c'est ça ?

Merci pour les réponses ^^
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 22 Oct 2005, 20:21  Répondre en citant

OK !
Si tu veux faire ça, il ne te faut pas un modem-routeur mais un routeur simple car un modem-routeur ne sait router que depuis son modem interne.

Avec un routeur comme le WRT54G, tu disposes d'un port WAN pour connecter ta Freebox. Il suffit alors de le mettre dans le mode "Automatic configuration-DHCP".

Donc pour résumer avec ton WAG354G tu n'as que 2 choix :
1. Pas de Freebox
2. Freebox routeur et WAG switch et point d'accès Wifi uniquement.
*

Message Posté le : 23 Oct 2005, 09:57  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
OK !
Si tu veux faire ça, il ne te faut pas un modem-routeur mais un routeur simple car un modem-routeur ne sait router que depuis son modem interne.

Avec un routeur comme le WRT54G, tu disposes d'un port WAN pour connecter ta Freebox. Il suffit alors de le mettre dans le mode "Automatic configuration-DHCP".

Donc pour résumer avec ton WAG354G tu n'as que 2 choix :
1. Pas de Freebox
2. Freebox routeur et WAG switch et point d'accès Wifi uniquement.

OK merci, dans ce cas je vais le changer, je pensais que le modem était une fonctionnalité supplémentaire et non une contrainte de routage.

^^ merci pour les infos
The Jedi
*

Message Posté le : 23 Oct 2005, 10:39  Répondre en citant

Je l'ai passé en switch pur et dur, ça fonctionne super.
Merci pour tout ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog