|
Auteur |
Message |
hcall Newbie
|
Posté le : 22 Oct 2007, 11:12 | WAG354G : Wifi HS ? [résolu]
|
|
|
Salut à tous,
après 2 ans d'utilisation du wag354g, du jour au lendemain mon réseau wifi est soudainement indétectable par 2 portables wifi qui captent parfaitement les autres réseaux environants. Le Led wifi du wag est vert comme d'hab et fonctionne parfaitement en ethernet. J'ai essayé: débrancher rebrancher, RAZ usine et toujours pas de réseaux wifi détectable. je n'ai rien modifié ou touché depuis 2 ans. ds config, wifi activé tout par défaut, ssid affiché avec ou sans sécurité pas de réseaux wifi. pensez-vous que le wag a rendu l'âme, comment en être sure?
d'avance merci |
|
▴ |
|
 |
Campi **
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: A la plage dans l'ouest et vent sud-est!!! =)
|
Posté le : 22 Oct 2007, 11:35
|
|
|
Salut,
C'est pe-etre des composants électronique qui ont rendu l'ame au niveau du wifi,donc voila!
Enfin c'est juste une supposition,le seul moyen de voir c'est d'ouvir le boitier pour voir les composants si il est vraiment plus sous garantie
Voila
A + |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 22 Oct 2007, 12:06
|
|
|
Bonjour,
Si la led wifi est verte ce n'est peut-être pas totalement perdu car c'est peut-être un problème avec l'antenne (fil ou connecteur interne).
Il faudrait faire un test avec un PC très proche, 20 à 50cm... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
hcall Newbie
|
Posté le : 22 Oct 2007, 13:07
|
|
|
OK merci donc je ferai le test "très très proche", je vous avoue avoir fait le test à moins d'un mètre mais pas 20cm. Alors si ça marche, que dois-je faire, c'est réparable?d'avance merci.
PS:c'est garantie 1 an ces bêbêtes là? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 22 Oct 2007, 13:49
|
|
|
Ce matériel est normalement garanti 3 ans par Linksys, et il doit être possible de demander un échange (RMA) avec un WAG200G bien meilleur... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
hcall Newbie
|
Posté le : 22 Oct 2007, 15:19
|
|
|
ok donc je m'adresse à Linksys via leur site?merci |
|
▴ |
|
 |
Campi **
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: A la plage dans l'ouest et vent sud-est!!! =)
|
Posté le : 22 Oct 2007, 15:54
|
|
|
Ok
A++ |
|
▴ |
|
 |
hcall Newbie
|
Posté le : 25 Oct 2007, 13:20
|
|
|
Dans la série les mystères de l'informatique et du hi-tech saison25, au moment d'effectuer le test 20 à 50cm, je rebranche le wag hors tension depuis 24h, je monte chercher un des portables à l'étage et là surprise je détecte le réseau à 100%. J'ai pas écrit tout de suite pour pas me réjouir trop vite mais depuis 48h, ça remarche. En espérant que je ne sois pas fasse à une panne aléatoire. Ce qui est sûre c'est que je n'ose plus le toucher de peur de faire trembler une soudure vieillissante!!! En tous cas merci à tous pour votre aide. |
|
▴ |
|
 |
|