|
Auteur |
Message |
phileyben **
|
Posté le : 21 Fév 2005, 13:01
|
|
|
Depuis que j'ai posté ce sujet pour la 1ère fois (14/2) j'ai eu en moyenne à peu près une déconnexion par jour...Voici mes constatations:
- lorsque ca déconnecte, je "vois" toujours les réseaux de mes voisins, mais plus le mien...
- lorsque ca déconnecte, il n'y a qu'une solution possible pour reconnecter: changer le canal WIFI sur le WAG ou le rebooter. Espérer reconnecter en "chipotant" au portable en WIFI est illusoire.
- la déconnexion est aléatoire; je veux dire par là que je n'ai pas pu identifier une seule cause provoquant une déconnexion. Ce qui est sûr, c'est que la mise en veille ne cause pas spécifiquement de déconnexion, ni le volume transféré
- la puissance du signal WIFI semble s'adapter aux sollicitations: à la connexion il est toujours de 54mb/s, pour tomber progressivement à 1 mb/s en veille; si le WIFI est à nouveau sollicité, ca remonte très rapidement jusqu'aux valeurs maximales si nécessaire (P2P par exemple)
Tout ceci me fait dire que le problème ne semble pas être au niveau du PC client WIFI (config de la carte ou de Windows) mais bien au niveau du WAG...J'ai réglé le Setup Wireless du WAG avec les valeurs recommandées par le SAV Linksys (voir mon post du 14/2 ci-dessus), j'ai fait des essais en changeant les paramètres du MTU (par défaut à 1492), j'ai essayé tous les canaux Wireless (les plus stables restent les 6 et 11), je n'ai toujours pas trouvé la solution définitive.
Dommage...parce que quand ça fonctionne, ca fonctionne vraiment très bien... |
|
▴ |
|
 |
acarrado **
|
Posté le : 21 Fév 2005, 14:07
|
|
|
HiSpeed,
le firmWare du WAG 2 est beaucoup plus gros car il est compilé en mode Debug :P |
|
▴ |
|
 |
acarrado **
|
Posté le : 21 Fév 2005, 14:10
|
|
|
Petite question, comme il y a peut-être bien des problèmes de chauffe avec le WAG, y-a-t'il un moyen quelconque de régler la puissance d'émission comme sur le WRT ( afin de la réduire dans mon cas puisque c'est pour une utilisation dans la même pièce pas très grande ).
Sinon, j'utilise le canal 1, et je me demande si je n'ai pas lu qqpart que ce canal émet plus fortement que les autres. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 21 Fév 2005, 14:34
|
|
|
Je ne crois pas trop au problème de chauffe car mes 2 Wag en liaison WDS ne coupent pas quand je les maintiens en liaison constante (ping -t).
Je crois plus à une erreur de hardware ou de firmware...
Pour ce qui est du canal 1, chez moi c'est le plus mauvais ! :P _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|