Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir WAG54G et MSN Messenger [info]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+
 
Auteur Message
superloupiot
***


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 64

Message Posté le : 12 Fév 2005, 10:40  |  WAG54G et MSN Messenger [info] Répondre en citant

Salut a tous,

Voilà, j'ai résolu le problème que j'avais avec msn messenger.
Au départ, je n'arrivais pas à établir de vidéo-conférence avec mes correspondants. Maintenant, ca fonctionne sans problème.

Voici la méthode et quelques explications :

Si j'ai bien compris (après avoir beaucoup chipoté dans les options :) ), le problème lié à msn messenger est un problème lié aux ports utilisés par le programme pour communiquer avec le monde extérieur.

Par défaut, il semble que le modem filtre les ports (même quand le pare-feu n'est pas utilisé).

Toujours par défaut, il semble que le modem détecte automatiquement les ports utilisés et remplisse automatiquement une table dans laquelle il autorise l'utilisation des ports en TCP ou en UDP. Ainsi, au fur et à mesure que l'on utilise le logiciel msn messenger, le contenu de cette table varie tout seul (voir dans le menu du modem la section application & gaming, onglet Single port forwarding).
Est-ce le upnp de WinXP qui autorise le remplissage de cette table?
En tous cas, le mécanisme n'a pas l'air de bien fonctionner vu que les liaisons ne s'établissent pas. Il faut dire qu'à chaque nouvelle session, msn messenger semble utiliser un port de communication différent, ce qui ne facilite pas son utilisation.

Il y a deux solutions pour contourner le problème.

1) Utilisation du DMZ hosting.
Le DMZ hosting se trouve sous l'onglet DMZ du menu application & gaming.
Cette option ouvre l'ensemble des ports de communication à un ordinateur.
Il suffit de cocher la case enable et d'entrer l'adresse IP de l'ordinateur pour lequel on veut ouvrir l'accès aux ports.
La limitation de cette option est qu'un seul ordinateur y a accès. Pour les gens qui aurait un réseau avec plusieurs ordinateurs, seul un ordinateur du réseau peut profiter de la solution.

2) Utilisation du port range forwarding.
Cette option permet d'ouvrir les ports compris entre un nombre minimum et maximum, de choisir pour quel type de protocole les ports sont ouverts (UDP ou TCP ou les deux) et de spécfier l'adresse IP de l'ordinateur qui est concerné.
Avec cette méthode, 10 machines d'adresse IP différentes peuvent être adressées.
Ainsi, dans mon cas, j'ai ouvert les ports de 1 à 65535 (c'est à dire tous), pour les deux protocoles UDP et TCP et pour deux machines.

Comme les deux méthodes ci-dessus s'appliquent à des machines dont l'adresse IP est connue, il est sans doute préférable de fixer les adresses IP des machines et de désactiver le serveur DHCP du modem de manière à s'assurer que les adresses IP ne changent pas d'une utilisation à l'autre (bien qu'il soit fort probable que pour un réseau donné, le serveur dhcp attribue systématiquement la même adresse IP aux mêmes machines lors du démarrage).

Voilà, pour les personnes qui auraient des problèmes avec msn messenger, je les invite à essayer cette méthode et à faire part des résultats de leur essai sur ce forum afin de valider que cette méthode est pleinemet fonctionnelle pour tout le monde.

Enfin, vu que personne ne m'avait répondu à la question de comment utiliser msn messenger avec ce modem, j'en conclu que je suis le seul utilisateur de msn messenger Exclamation

Bien que je ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants des pare-feu, anti-virus, ports ouverts et fermés, intuitivement, je me dis qu'en ouvrant tous les ports, j'expose les machines du réseau à des attaques.
Donc, toujours intuitivement, je conseillerai à toutes personnes désireuses d'essayer cette méthode d'ouverture globale de port, d'installer un pare-feu reconnu pour son éfficacité ainsi qu'un anti-virus et de bien activé ce pare-feu (j'ai pas confiance dans le pare-feu intégré de WinXP).

@+
Voir son profil Envoyer un message privé
lonewolf
**


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 28

Message Posté le : 03 Mai 2005, 14:13  Répondre en citant

Confus moi aussi j'ai un pb avec msn 7 des que je l'ouvre ce me frezze l'internet et apres ca repart pourtant ca marchais bien avant Question
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog