Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Wifi et DHCP avec WAG54GS [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
Fender
*

Message Posté le : 28 Sep 2005, 21:56  |  Wifi et DHCP avec WAG54GS [clos] Répondre en citant

désolé, je reviens à la charge pour un problème similaire :

j'ai un WAG54GS configuré en DHCP, les pc configurés de manière idoine (se laissent attribuer une adresse ip par le dhcp) si bien que ça fonctionnait très bien sur un netgear dg834g

le WAG se connecte très bien à internet, le premier PC est branché en LAN et marche très bien mais le deuxième est connecté en wifi, et là, ça coince :
Il trouve bien le réseau, s'y connecte (super signal etc.) mais c'est quand il "renouvelle" son adresse ip, ça met des plombes et à la fin, il affiche "connectivité limitée ou inexistante".

dans l'interface du WAG, il est évidemment absent de la table de routage et apparait dans la liste des périphériques connectés en wifi avec seulement son adresse mac mais ni son adresse ip, ni son nom.

help :(
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 29 Sep 2005, 08:34  Répondre en citant

Salut,

Pourquoi tu ne donnes pas des adresses fixes ?

Voir : http://jelnet.free.fr/jlnt_dhcp.htm
*

Message Posté le : 29 Sep 2005, 13:45  Répondre en citant

1) oui, j'ai essayé en IP fixe, ça saute juste l'étape de recherche d'adresse IP pour aboutir directement à 'connectivité inexistante' :(
2) quand bien même ça marcherait en ip fixe, un point d'accès wifi se doit d'avoir un DHCP fonctionnel. Une fonction pareille qui ne marche pas, c'est remboursement immédiat Neutre
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 29 Sep 2005, 14:18  Répondre en citant

Fender a écrit:
quand bien même ça marcherait en ip fixe, un point d'accès wifi se doit d'avoir un DHCP fonctionnel. Une fonction pareille qui ne marche pas, c'est remboursement immédiat

Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
L'essentiel est de faire fonctionner l'appareil et ensuite seulement, tu identifieras ce qui ne va pas pour un échange éventuel...

Questions :
La machine est-elle proche du routeur ?
As-tu désactivé les sécurités, le cryptage, le firewall logiciel ?
As-tu essayé un autre canal ?
Est-tu en 802.11g ou Mixed ou autre ?
C'est quoi l'adaptateur Wifi ?
As-tu mis sur le routeur :
Beacon Interval : 50
DTIM Interval : 1
Fragmentation Threshold : 2304
RTS Threshold : 2304
*

Message Posté le : 29 Sep 2005, 19:20  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:

Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
L'essentiel est de faire fonctionner l'appareil et ensuite seulement, tu identifieras ce qui ne va pas pour un échange éventuel...

Questions :
La machine est-elle proche du routeur ?
As-tu désactivé les sécurités, le cryptage, le firewall logiciel ?
As-tu essayé un autre canal ?
Est-tu en 802.11g ou Mixed ou autre ?
C'est quoi l'adaptateur Wifi ?
As-tu mis sur le routeur :
Beacon Interval : 50
DTIM Interval : 1
Fragmentation Threshold : 2304
RTS Threshold : 2304

oui à toutes celles où on peut répondre oui
g et l'adaptateur wifi est un carte pcmcia g netgear

ce que je voulais dire, c'est juste que même s'il finissait par marcher mais uniquement en ip fixe, je le garderais pas, parce que pour moi le dhcp doit marcher, je le garde qui si tout marche Sourit
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 30 Sep 2005, 12:28  |  Re: Wifi et DHCP avec WAG54GS Répondre en citant

Fender a écrit:
Il trouve bien le réseau, s'y connecte (super signal etc.) mais c'est quand il "renouvelle" son adresse ip, ça met des plombes et à la fin, il affiche "connectivité limitée ou inexistante".

Je ne comprends plus cette phrase si le PC est en adresse fixe !?

Par ailleurs, pourrais-tu me donner les 4 premièrs caractères du n° de série de ton Wag54gs ?
*

Message Posté le : 30 Sep 2005, 13:31  |  Re: Wifi et DHCP avec WAG54GS Répondre en citant

HiSpeed a écrit:

Je ne comprends plus cette phrase si le PC est en adresse fixe !?

d'où ma réponse : "1) oui, j'ai essayé en IP fixe, ça saute juste l'étape de recherche d'adresse IP pour aboutir directement à 'connectivité inexistante' :(" ;)

HiSpeed a écrit:
Par ailleurs, pourrais-tu me donner les 4 premièrs caractères du n° de série de ton Wag54gs ?

SIY0
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 30 Sep 2005, 13:36  Répondre en citant

Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça se produit !?
La liaison Wifi tombe toute seule ou lorsque tu cherches à faire un accès Internet dans ton navigateur ?

Merci pour le SIY0 je vais le rajouter là : http://jelnet.free.fr/jlnt_lwag.htm
*

Message Posté le : 30 Sep 2005, 14:41  Répondre en citant

ah non, justement, c'est là le truc drôle : la liaison wifi est parfaite ! signal à 100% !
le pc en wifi apparait même dans la liste des périphériques connectés dans le tableau etat/sans-fil/connectés mais seule son adresse MAC apparait, l'adresse IP et le nom de l'ordinateur affichent "----------"
c'est vraiment comme si tout allait bien sauf que le routeur veut pas laisser le pc "s'enregistrer" sur le réseau que ce soit en DHCP ou avec une ip manuelle
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 30 Sep 2005, 15:34  Répondre en citant

As-tu essayé de filtrer les adresses MAC c'est à dire dans le router -> Wireless -> Wireless access -> Restrict access -> Permit only -> adresse MAC du PC Wifi ?
*

Message Posté le : 02 Oct 2005, 19:50  Répondre en citant

je crois bien avoir tout essayé Rire
Fender
*

Message Posté le : 08 Oct 2005, 23:20  Répondre en citant

j'ai trouvé une sorte de solution : chez moi, si je switch plusieurs fois entre wpa et wep pour le protocole de sécurité (dans l'interface du routeur), sans changer ce dernier sur le pc wifi (en wep), au bout d'un moment, ça se connecte correctement (super au point le truc Confus).
pscl57

Message Posté le : 09 Oct 2005, 04:02  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu dans un forum une solution bizarre au sujet de ce message de connectivité inexistante.
Sous XP, dans les propriétés de la connexion wifi as-tu essayé de décocher la case "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" Question

C'est clair que c'est étrange, mais cela semble avoir résolu le problème dans certains cas. (Alors que en principe c'est un pb de DHCP).
Chez moi je gagne une barre en force de signal quand je décoche cette case !
Les mystères de windows...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog