|
Auteur |
Message |
Fender *
|
Posté le : 28 Sep 2005, 21:56 | Wifi et DHCP avec WAG54GS [clos]
|
|
|
désolé, je reviens à la charge pour un problème similaire :
j'ai un WAG54GS configuré en DHCP, les pc configurés de manière idoine (se laissent attribuer une adresse ip par le dhcp) si bien que ça fonctionnait très bien sur un netgear dg834g
le WAG se connecte très bien à internet, le premier PC est branché en LAN et marche très bien mais le deuxième est connecté en wifi, et là, ça coince :
Il trouve bien le réseau, s'y connecte (super signal etc.) mais c'est quand il "renouvelle" son adresse ip, ça met des plombes et à la fin, il affiche "connectivité limitée ou inexistante".
dans l'interface du WAG, il est évidemment absent de la table de routage et apparait dans la liste des périphériques connectés en wifi avec seulement son adresse mac mais ni son adresse ip, ni son nom.
help :( |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 29 Sep 2005, 13:45
|
|
|
1) oui, j'ai essayé en IP fixe, ça saute juste l'étape de recherche d'adresse IP pour aboutir directement à 'connectivité inexistante' :(
2) quand bien même ça marcherait en ip fixe, un point d'accès wifi se doit d'avoir un DHCP fonctionnel. Une fonction pareille qui ne marche pas, c'est remboursement immédiat  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 29 Sep 2005, 14:18
|
|
|
Fender a écrit: | quand bien même ça marcherait en ip fixe, un point d'accès wifi se doit d'avoir un DHCP fonctionnel. Une fonction pareille qui ne marche pas, c'est remboursement immédiat |
Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
L'essentiel est de faire fonctionner l'appareil et ensuite seulement, tu identifieras ce qui ne va pas pour un échange éventuel...
Questions :
La machine est-elle proche du routeur ?
As-tu désactivé les sécurités, le cryptage, le firewall logiciel ?
As-tu essayé un autre canal ?
Est-tu en 802.11g ou Mixed ou autre ?
C'est quoi l'adaptateur Wifi ?
As-tu mis sur le routeur :
Beacon Interval : 50
DTIM Interval : 1
Fragmentation Threshold : 2304
RTS Threshold : 2304 _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 29 Sep 2005, 19:20
|
|
|
HiSpeed a écrit: |
Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
L'essentiel est de faire fonctionner l'appareil et ensuite seulement, tu identifieras ce qui ne va pas pour un échange éventuel...
Questions :
La machine est-elle proche du routeur ?
As-tu désactivé les sécurités, le cryptage, le firewall logiciel ?
As-tu essayé un autre canal ?
Est-tu en 802.11g ou Mixed ou autre ?
C'est quoi l'adaptateur Wifi ?
As-tu mis sur le routeur :
Beacon Interval : 50
DTIM Interval : 1
Fragmentation Threshold : 2304
RTS Threshold : 2304 |
oui à toutes celles où on peut répondre oui
g et l'adaptateur wifi est un carte pcmcia g netgear
ce que je voulais dire, c'est juste que même s'il finissait par marcher mais uniquement en ip fixe, je le garderais pas, parce que pour moi le dhcp doit marcher, je le garde qui si tout marche  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Sep 2005, 12:28 | Re: Wifi et DHCP avec WAG54GS
|
|
|
Fender a écrit: | Il trouve bien le réseau, s'y connecte (super signal etc.) mais c'est quand il "renouvelle" son adresse ip, ça met des plombes et à la fin, il affiche "connectivité limitée ou inexistante". |
Je ne comprends plus cette phrase si le PC est en adresse fixe !?
Par ailleurs, pourrais-tu me donner les 4 premièrs caractères du n° de série de ton Wag54gs ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 30 Sep 2005, 13:31 | Re: Wifi et DHCP avec WAG54GS
|
|
|
HiSpeed a écrit: |
Je ne comprends plus cette phrase si le PC est en adresse fixe !? |
d'où ma réponse : "1) oui, j'ai essayé en IP fixe, ça saute juste l'étape de recherche d'adresse IP pour aboutir directement à 'connectivité inexistante' :(" ;)
HiSpeed a écrit: | Par ailleurs, pourrais-tu me donner les 4 premièrs caractères du n° de série de ton Wag54gs ? |
SIY0 |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Sep 2005, 13:36
|
|
|
Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça se produit !?
La liaison Wifi tombe toute seule ou lorsque tu cherches à faire un accès Internet dans ton navigateur ?
Merci pour le SIY0 je vais le rajouter là : http://jelnet.free.fr/jlnt_lwag.htm _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 30 Sep 2005, 14:41
|
|
|
ah non, justement, c'est là le truc drôle : la liaison wifi est parfaite ! signal à 100% !
le pc en wifi apparait même dans la liste des périphériques connectés dans le tableau etat/sans-fil/connectés mais seule son adresse MAC apparait, l'adresse IP et le nom de l'ordinateur affichent "----------"
c'est vraiment comme si tout allait bien sauf que le routeur veut pas laisser le pc "s'enregistrer" sur le réseau que ce soit en DHCP ou avec une ip manuelle |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Sep 2005, 15:34
|
|
|
As-tu essayé de filtrer les adresses MAC c'est à dire dans le router -> Wireless -> Wireless access -> Restrict access -> Permit only -> adresse MAC du PC Wifi ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 02 Oct 2005, 19:50
|
|
|
je crois bien avoir tout essayé  |
|
▴ |
|
 |
Fender *
|
Posté le : 08 Oct 2005, 23:20
|
|
|
j'ai trouvé une sorte de solution : chez moi, si je switch plusieurs fois entre wpa et wep pour le protocole de sécurité (dans l'interface du routeur), sans changer ce dernier sur le pc wifi (en wep), au bout d'un moment, ça se connecte correctement (super au point le truc ). |
|
▴ |
|
 |
pscl57 ****
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 124 Localisation: Assis en face de mon écran
|
Posté le : 09 Oct 2005, 04:02
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu dans un forum une solution bizarre au sujet de ce message de connectivité inexistante.
Sous XP, dans les propriétés de la connexion wifi as-tu essayé de décocher la case "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
C'est clair que c'est étrange, mais cela semble avoir résolu le problème dans certains cas. (Alors que en principe c'est un pb de DHCP).
Chez moi je gagne une barre en force de signal quand je décoche cette case !
Les mystères de windows... |
|
▴ |
|
 |
|