Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Wifi non-fonctionnel sur WAG54GS [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+

Auteur Message
Spidy
Newbie

Message Posté le : 06 Nov 2005, 00:13  |  Wifi non-fonctionnel sur WAG54GS [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps déjà un WAG54GS qui m'avait jusque là pleinement satisfait.
Je l'utilisais jusqu'à maintenant uniquement en filaire sans le moindre problème.
Or, aujourd'hui, j'ai tenté d'utiliser pour la première fois la fonction wifi de mon routeur afin d'y connecter un PC (à l'aide d'une carte PCI MSI PC54G2) et une imprimante (Canon Pixma iP5200R). Et c'est là que les ennuis commencèrent...

Commencons tout d'abord par le cas de l'imprimante.
Avant toute chose, je tiens à préciser que cette dernière fonctionne très bien via USB et ethernet.
Par contre, en wifi c'est autre chose. L'imprimante détecte bien le routeur, mais il m'est imposible de lui attribuer une adresse IP dans cette configuration, je n'arrive pas à finaliser l'installation de l'imprimante. Passer en DHCP n'y change rien.

Concernant le PC, celui-ci détecte également le routeur, le signal est d'ailleurs excellent. J'arrive même à me connecter sans problème au réseau wifi, mais il m'est impossible d'accéder aux autres PC, ou ne serait-ce que de les "pinger", ni Internet, ni l'interface web du routeur. En résumé : on dirait que tout fonctionne, mais rien ne fonctionne.

Lors de mes essais, mon WAG54GS "voit" bien le PC et l'imprimante, mais il n'affiche que leur adresse MAC dans la page de status.

Pour information:
- WAG54GS firmware 1.00.02
- j'ai essayé différents canaux
- en DHCP ou en IP statique
- avec et sans WEP/WPA
- avec et sans filtrage par adresse MAC
- avec ou sans firewall logiciel
- le PC avec la carte wifi tourne sous Windows XP Pro SP2
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 06 Nov 2005, 08:03  Répondre en citant

Salut,

Sur tous les PC, as-tu mis le même groupe de travail (workgroup) et activer le partage des fichiers et imprimantes ?
Newbie

Message Posté le : 06 Nov 2005, 11:40  Répondre en citant

Oui, tous les PC sont bien sur le même groupe de travail et le partage de fichiers/imprimantes fonctionne parfaitement.
D'ailleurs sur mes deux PC et la Xbox qui eux sont encore en filaire, tout fonctionne.
coucoutweety

Message Posté le : 06 Nov 2005, 12:04  Répondre en citant

bon j'ai eu le même problème avec une pci wifi dlink et mon vieux modem dwb200 j'avais le dwb 200 repéré par la carte wifi
j'ai tout essayé
et rien la clef wep , tcpi les dns y a rien u a faire

j'ai acheté le wag54gs j'ai u juste a mettre une clef wep identique
dans le modem et sur le log de la carte wifi
onglet sans fil tout autorisé par défaut
et voila le boulot en 4 minutes tout marchait Clin d'oeil
c'est les mystères de l'informatique Yeux tournants

coucoutweety

Message Posté le : 06 Nov 2005, 12:13  Répondre en citant

juste un truc normalement tu dois avoir sa
Ordinateurs en réseau
Nom de l'ordinateur distant CHOUPETTE
Adresse IP 192.168.x.xxx Adresse MAC 00:0F:3D:xxxxxxx
sdorven

Message Posté le : 06 Nov 2005, 12:25  Répondre en citant

Salut,

à propos de l'imprimante, j'ai moi même, une IP4000R et j'ai eu aussi quelques soucis pour la configurer par contre il existe une interface web pour la configurer ce qui peut aider car lors de la procédure d'installation j'avais le même problème que toi.

Par défaut l'interface est http://adresse_ip mais celle-ci est en japonais, cependant il existe la même interface en anglais à cette adresse http://adresse_ip/English/pages_WinUS/_top.html

Ca pourra peut-être t'aider.

Autre chose, pour le cryptage, elle ne fait que WEP et WPA/TKIP mais pas WPA/AES il me semble.

Evidemment nous n'avons pas le même modèle donc il se peut qu'il y ait des différences.

Bonne chance.
Spidy
Newbie

Message Posté le : 06 Nov 2005, 13:23  Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Cependant, j'en suis malheureusement toujours au même point.
Avec l'imprimante, c'est toujours pareil, peu importe que j'utilise l'interface web ou l'utilitaire Canon IJ Network Tool.

Pour le PC, idem, aucune amélioration en vue. Je viens d'ailleurs d'essayer Net Stumbler pour scanner les réseaux wifi et celui-ci me trouve bien mon réseau, mais il m'indique (Fake) au lieu de Linksys comme information pour le vendeur et aucune IP, ni masque.

Bref, si vous voyez un WAG54GS "sauter" par une fenêtre, ce sera sûrement le mien. Yeux tournants
coucoutweety

Message Posté le : 06 Nov 2005, 20:29  Répondre en citant

WAG54GS firmware 1.00.02
le mien c'est le 1.00.06
peut etre voir de ce coté apres faut passer un coup de tel a la hotine de linksys
ils sont super sympa tu veras Clin d'oeil
Spidy
Newbie

Message Posté le : 07 Nov 2005, 20:04  Répondre en citant

Finalement après une remise à zéro de la configuration tout est rentré dans l'ordre. Très content

Merci tout de même pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Passerelles & Modems ADSL2+ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog