|
 Bienvenue sur le forum !
|
|
Auteur |
Message |
perriern Newbie
|
Posté le : 07 Avr 2008, 15:01 | WAP200, répéteur multi-SSID ? [clos]
|
|
|
Bonjour à tous,
Ma configuration est la suivante :
Modem------Routeur WRV200 ~~~~~~~WDS~~~~~~~ Répéteur WAP200------Switch SD205------PC
Deux SSIDs sont configurés sur le WRV200, celui que j'utilise comme base WDS est
protégé par WPA2-AES (appelons le NETWORK1), le deuxième par clé WEP (NETWORK2).
J'ai recopié la configuration des points d'accès NETWORK1 & 2 sur le WAP200 et configuré ce dernier en mode répéteur.
A la configuration du WAP200 comme répéteur du WRV200, j'ai bien saisi les paramètres WPA2
correspondants à mon point d'accès NETWORK1.
Il semble que la répétition fonctionne puisque le réseau est disponible en ethernet sur le point d'accès, sur le switch SD205.
Cependant je ne suis pas certain que mes deux points d'accès soient réellement répétés, puisque je ne vois pas comment le WAP200 peut répéter deux points d'accès différents en se connectant sur un seul des deux.
Peut-être que ça n'a rien à voir, mais il me semble possible que l'isolation des points d'accès joue également un rôle là-dedans.
J'ai également vu que le WDS et le WPA n'étaient pas toujours compatibles.
Comment avoir la certitude que tout fonctionne ?
J'ai grand besoin de vos lumières concernant le WDS avec les SSIDs multiples...
Merci par avance
Nicolas |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 07 Avr 2008, 19:09
|
|
|
Bonsoir,
Les SSID multiples c'est pour séparer ou non les PC (isolation enabled ou disabled)...
Pour vérifier que le repeating fonctionne, il faut mettre un SSID sur le WAP différent de celui du WRV, et voir si PC Wifi se connecte bien sur le SSID du WAP...
Ce n'est pas le même SSID mais le même canal qui assure la liaison WDS... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
perriern Newbie
|
Posté le : 07 Avr 2008, 21:59 | Encore un souci...
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais faire le test dès demain et posterai les résultats.
Néanmoins, j'ai découvert un autre problème, à savoir qu'une machine branchée en ethernet sur le switch connecté au WAP est bien connectée au réseau mais ne reçoit pas la configuration du DHCP, m'obligeant à paramétrer manuellement la connexion.
Il faut que je fasse quelques tests plus fins, peut-être regarder au niveau des trames avec Ethereal, mais a priori,
pas de DHCP...
Cela vous semble-t-il normal ?
Bonne soirée
Nicolas |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 08 Avr 2008, 09:15
|
|
|
Bonjour,
Comment est déclaré le WAP, en "Automatic Configuration DHCP" ou "En Static IP Address" ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
perriern Newbie
|
Posté le : 08 Avr 2008, 12:03
|
|
|
Bonjour et merci de t'intéresser à mon sujet,
le WAP est configuré en IP statique. Je me suis effectivement posé la question de l'effet que cela pouvait avoir.
Mais je n'ai pas vu, à tort peut-être, de lien entre la configuration IP du WAP et le fait qu'il relaie les services DHCP.
Suis-je dans l'erreur ?
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet à ce sujet, essentiellement sur la compatibilité multi-SSID et WDS, sans trouver de réponse concluante.
Une petite question annexe, portant sur les VLANs qui peuvent être créés sur le WRV200, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire du routage inter-VLANs sur le routeur et donc à part segmenter le réseau sans possibilité de communication entre segments, je ne vois pas à quoi ils servent.
Nicolas |
|
▴ |
|
 |
|
|