Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Configuration d'un réseau wifi avec WRE54G [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers

Auteur Message
brainis
*

Message Posté le : 01 Déc 2009, 00:40  |  Configuration d'un réseau wifi avec WRE54G [clos] Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je n'arrive pas à me connecter sur la partie "solution réseaux" donc je me permets de mettre mon message ici!

Je vous explique mon problème:
J'ai un linksys modem/routeur W160N qui est branché sur la ligne téléphonique et qui fonctionne à merveille. Dans la famille nous avons un petit hôtel de 12 chambres disposées sur 4 étages. Le problème que nous avons est que sur les deux premiers niveaux le signal est très bon, sur le 3e niveau le signal est moyen et sur le dernier niveau le signal est vraiment mauvaise.

1. J'ai également un amplificateur de signal linksys WRE54G mais je ne comprends pas du tout comment ca marche. Je le branche dans une prise, je pousse sur le bouton "auto config" et la lumière rouge finit par devenir bleue (à priori bonne nouvelle!). Malheureusement quand je me connecte au réseau avec mon iphone via le WRE54G, le browser me dit que la connexion n'est pas possible. Bref problème...

2. J'ai également en stock un routeur WRT54G que j'aurais aimé utiliser pour améliorer mon réseau (quitte à avoir meme deux SSID différents: par exemple Wifi niveaux 1 et 2 et puis Wifi niveaux 3 et 4). Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer mon matériel...
Quand je branche le RJ45 dans la prise ethernet "seule", je n'ai aucun wifi qui "sort" de ce routeur. Quand je branche dans l'une des 4 autres prises ethernet, alors le wifi du premier routeur W160N disparait.......comme s'il était transféré du premier au second routeur!

Qqun pourrait-il me proposer un schéma clair pour optimiser mon réseau? En quel mode je dois mettre chacun des routeurs (passerelle, AP, routeur, ...)? Je ne suis pas contre l'idée d'acheter du matériel complémentaire, mais bon avec 3 appareils déjà en main, il devrait etre possible de faire qque chose non?

D'avance un grand merci!!

David
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 01 Déc 2009, 14:42  Répondre en citant

Bonjour,

Pour qu'on puisse répondre précisément, il faut nous donner les versions du WRT160N et du WRT54G car selon la version, on peut utiliser ou non des firmwares tiers (DD-WRT par exemple) qui ont pour avantage de pouvoir augmenter la puissance du signal wifi...

Pour ce qui est du non fonctionnement du WRT54G, c'est probablement parce qu'il a la même adresse IP locale par défaut que le WRT160N...
*

Message Posté le : 01 Déc 2009, 22:06  Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour votre première réponse. En ce qui concerne la version du WRT54G, je ne pourrai le dire que demain car je n'ai pas le routeur sous la main.
Pour le WAG160N, la version est V1.00.15

Savez-vous comment il faut régler l'amplificateur de signal? En fait donc je le relie en RJ45 à mon routeur, je pousse sur "config auto", la lumière rouge clignote et puis devient bleue. Ensuite je l'éteinds et je le rebranche à l'endroit de fonctionnement prévu. La lumière devient rapidement bleue et à priori on se dit "ok ca marche"! Malheureusement qd je tente de me connecter, je vois:
- que la force du signal est très faible (comme si l'amplificateur ne marchait pas)
- que mon iphone ne peut pas surfer même à proximité de l'amplificateur
Comment faire?

Merci bcp!!
[/img]
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 02 Déc 2009, 10:02  Répondre en citant

Bonjour,

Pour que le WRE54G fonctionne correctement, il faut se connecter dessus par câble avec un PC et vérifier ses paramètres (son adresse par défaut est 192.168.1.240).

Il faut s'assurer que son adresse IP est dans la même classe que tout le reste du réseau (192.168.1 par exemple).
Il faut qu'il ait le même canal wifi, que le WRT160N et le même cryptage (mode et clé).
On peut lui donner un SSID différent du WRT, ce qui permet de vérifier qu'on se connecte bien sur lui et non sur le WRT...

Pour le WRT160N, c'est la version hardware qu'il faut (il existe 3 versions 1, 2 et 3), idem pour le WRT54G. La version donnée est celle du firmware...
*

Message Posté le : 02 Déc 2009, 17:51  Répondre en citant

Salut à tous,

Donc les modèles sont:

WAG160N: pas de version à part Annex A (manufactured 08/2008)
WRT120N: nouvel achat et pas trouvé la version (manufactured 08/2008)

Avez-vous si les numéros S/N, MAC ou FG N° peuvent indiquer la version du produit?

WRT54GS: version 4
WRE54G: version 3

Donc voilà le schéma idéal:

Connexion internet ADSL --- WAG160N ---- WRT120N --- WRT54GS ~~~ WRE54G

--- lien filaire
~~~ lien wifi
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 02 Déc 2009, 21:02  Répondre en citant

Oulah, c'est un WAG160N pas un WRT !

Alors c'est probablement un WAG160N v1 et un WRT120N v1 mais aucun des deux ne supporte le firmware DD-WRT... Neutre

En revanche, le WRT54GS v4 le supporte et il serait peut-être intéressant de l'installer dessus, lire : ici !
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog