Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir PAP2T et Keyyo [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers

Auteur Message
Dolmen
**

Message Posté le : 07 Déc 2007, 14:47  |  PAP2T et Keyyo [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pris il y a peu un abonnement libre chez Phonesystems, qui passe maintenant chez Keyyo. J'utilise le service depuis 3 semaines sur mon PC, les divers essais de qualité sont satisfaisants et me permettent aujourd'hui de franchir une nouvelle étape vers l'achat d'un PAP2T. Si je regarde sur le site de Keyyo http://www.keyyo.fr/fr/particuliers/sequiper/adaptateur.php je vois qu'il y a une promo. Mais en achetant chez eux, ne serais-je pas bloqué avec un appareil dédié à Keyyo refusant de fonctionner avec d'autres possibles prestataires? Le prix indiqué peut sans doute se trouver aussi ailleurs...qu'en pensez-vous?
Le choix du PAP2T est-il le meilleur (je n'ai rien contre un modem ou router intégrant les mêmes fonctions)?

D'autre part, j'ai un serveur sous Linux Debian, et bien-sûr je voudrais utiliser le PAP2T sous le serveur. Avez-vous quelque recommendations, expériences sur la question?

Merci d'avance.
@++
Voir son profil Envoyer un message privé
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 07 Déc 2007, 18:25  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté le mien non bridé chez Microchoix et en ce moment, c'est eux qui semblent avoir l'un des meilleur prix port compris http://www.prixdunet.com/details/Linksys_PAP2T/

Le plus du PAP2 est ses 2 ports FXS mais les produits Sipura sont identiques voire mieux.

J'avais à l'époque également regardé le D-Link DVG-2001S dans la même gamme de prix.

Je travaille actuellement sur la connexion de mon ATA sur un serveur Asterisk hébergé sur un serveur Debian. Il est clair qu'il est beaucoup plus simple de connecter les 2 lignes de l'ATA sans passer par Asterisk Très content .

Le PAP2 possède beaucoup de fonctions intégrée et en faire le tour n'est pas simple.

La doc Linksys livrée avec est très pauvre mais heureusement, on trouve sur le net une documentation beaucoup plus complète, mais uniquement en langue anglaise.

En espérant t'avoir renseigné.

Cordialement,

Patrick
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 08 Déc 2007, 12:04  Répondre en citant

bonjour,

le pap2t vendu par keyyo n'est pas bridé Clin d'oeil
sauf si tu fait la configuration automatique avec adresse mac via le site de keyyo.

si il est bridé, il existe toujours une solution de débridage Clin d'oeil

débrancher le rj45,
* tapez **** (quatre fois étoile).
* composez le 73738 (factory reset).
* terminez en tapant # (dièse).
* validez la demande en tapant 1.
* raccrochez votre combiné.

si tu achète un pap2t dans le commerce, tu a droit a un avoir de 15? si tu prend un abonnement france illimité (il me semble) en envoyant une lettre et facture a keyyo

avec mon wip330 j'ai obtenu un virement bancaire de 30 ? de la part de keyyo Clin d'oeil

et je vient d'apprendre par mail que phonesytems et keyyo fusionnent,
cela apporte les numéros 08 et 09 compris dans l'illimité et 23 pays gratuits:

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine (+ mobiles), Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis (+ mobiles), Finlande, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse, Taiwan

j'utilise mon wip330 et xlite en même temps sur le même compte
et c'est super, c'est comme si j'avais deux ligne indépendante sur le même numéro !!!
le tout en codec g729

@+
Dolmen
**

Message Posté le : 10 Déc 2007, 10:19  Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses...

Je viens de lire que Sipura était racheté par Cisco, comme quoi ça bouge dans le monde de la VoIP.
Je vais donc m'orienter vers le PAP2T, et même s'il est bridé par Keyyo, dans la mesure où je suis abonné chez eux, dans un premier temps cela n'a pas beaucoup d'importance (à moins que vous ne me disiez que la configuration par défault n'est pas optimale). Je pensais à l'avenir, et avec vos réponses je sais comment débrider le PAP2T.

Encore Merci.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de besoin Sourit
@++
Dolmen
**

Message Posté le : 21 Déc 2007, 16:47  Répondre en citant

Re Bonjour,

Je viens d'être livré de mon PAP2T (non bridé), je viens de faire mes premiers essais...je suis plus que surpris de la qualité, il est vraiment difficile pour ne pas dire impossible de faire la différence avec une ligne fixe classique (j'ai configuré le codec g729a, je ne sais d'ailleurs pas si c'est le meilleur). Les options du PAP2T sont tellement importantes, je me demande où je pourrais trouver une documentation assez fournie et assez bien expliquée (j'ai cherché sur le forum, mais sans succès).

Merci d'avance pour votre aide.
@+++
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 21 Déc 2007, 17:34  Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas bien du chercher car nous avons cité des liens tel que celui-ci a plusieurs reprise dans des posts récents.

Patrick
Dolmen
**

Message Posté le : 26 Déc 2007, 21:34  Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour tous ces liens, cela me sera utile.
J'en profite pour vous demander votre aide. En effet, mon PAP2T fonctionne sans problème avec un téléphone dit "classique", mais lorsque j'utlise un téléphone FT modèle AMARYS 3400 DECT, je n'ai pas de prise de ligne avec le combiné. Auriez-vous une idée, ou bien un paramètre à modifier dans les menus du PAP2T? Je précise que l'AMARYS 3400 fonctionne parfaitement sur la ligne FT.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous Sourit
@+++
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 26 Déc 2007, 22:53  Répondre en citant

Bonsoir,

Sur ma config j'ai été contraint de passer les 3 paramètres FXS Port Polarity sur reverse pour la ligne 1.

Sinon en régional; rubrique Miscellaneous, j'ai réglé
impédence FXS sur 270+750||150nF
FXS Port Power Limit: 3 que tu peux monter si ton téléphone est alimenté par ce dernier.

Bonne chance,

Patrick
Dolmen
**

Message Posté le : 27 Déc 2007, 16:48  Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de suivre tes recommandations, hélas sans succès...j'ai essayé les autres possibilités pour les options que tu mentionnes, sans succès non plus. Une autre idée??

@+++
Dolmen
**

Message Posté le : 03 Jan 2008, 22:12  Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai trouvé mon problème...qui s'avère être un problème de cablage en fait. Si je branche le téléphone avec le cable fournit avec le PAP2T (je parle du cable téléphonique bien-sûr), alors je n'ai pas de prise de ligne; par contre, si j'utilise le cable d'origine du téléphone relié à une prise téléphonique qui possède le connecteur RJ, et que j'utilise le cable du PAP2T pour relier le connecteur RJ à la prise Line 1 du PAP2T, alors là tout se passe bien.
Il faudrait que je cherche comment est branché mon AMARYS 3400 au réseau téléphonique, que j'ai le schéma de cablage du fil téléphonique du PAP2T pour comparer et ainsi refaire un cable qui marche 100%...mais peut-être avez-vous un avis sur la question.

Merci d'avance.
@+++
Dolmen
**

Message Posté le : 25 Fév 2008, 21:58  Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous toujours aussi ravi de mon PAP2T et de la qualité de la VoIP, j'avoue que je suis très agréablement surpris Sourit

J'aurai à nouveau besoin de votre expérience : je voyage pas mal, je transporte donc mon PAP2T avec moi, à l'étranger et bien-sûr je balade aussi mon "gros" et vieux téléphone. Je ferai bien un investissement d'un téléphone plus petit, sans fil que je pourrai aussi utiliser chez moi. Auriez-vous une recommandation?

Merci.
@+++
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 26 Fév 2008, 16:56  Répondre en citant

bonjour,

quand je voyage, j'utilise leur softphone ou le pap2 avec un petit téléphone a fil Clin d'oeil
sinon il y a le wip330, téléphone wifi.

@+
Dolmen
**

Message Posté le : 29 Fév 2008, 14:38  Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse...utiliser le PAP2T nécessite aussi un petit hub si tu veux utiliser ton PC pour travailler, en tout cas c'est mon cas. Il me semble avoir vu que Linksys faisait des téléphones IP avec 2 prises RJ45 pour ce même type d'application (cela me permettrait de laisser mon PAP2T à la maison et ainsi appelé gratuitement chez moi en prenant une seconde ligne chez Keyyo). Quelqu'un aurait une expérience de la question?

Merci d'avance pour les réponses à venir.
@+++
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 29 Fév 2008, 17:42  Répondre en citant

bonsoir,

il me semble que c'est le SPA922 qui a deux port ethernet.

@+
Dolmen
**

Message Posté le : 29 Fév 2008, 21:46  Répondre en citant

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, le SPA922 est composé de l'équivalent du PAP2T et d'un téléphone plus d'un Hub 2 ports...peut-on le configurer tout comme nous le faisons avec le PAP2T?
Quelqu'un a-t-il des retours d'expériences avec ce produit?
Est-ce que j'ai bien tout compris?

Merci.
@+++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog