Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Paramétrage "tordu" PAP2 [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers

Auteur Message
waca
Newbie

Message Posté le : 19 Jan 2009, 02:43  |  Paramétrage "tordu" PAP2 [résolu] Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

Voilà, je pinaille totalement avec un paramétrage 'tordu' que j'essaie de faire, si quelqu'un pouvait m'aider.....

Mon PAP2 Linksys adapter est en Firmware Version: 5.1.6(LS)

Le plan de numérotation de mon pays est de 6 chiffres en général.
--------------------------------------------------------
a) les numéros qui commencent par

0+5chiffres = appels numéro vert.
1+(1 à 3 chiffres) appels urgence et/ou services télécom
2,3,4,5,7,8,9 (Numéros normaux locaux (6 chiffres au total))

b)
6+(5 chiffres) appel inter FAI locaux

c)
19+10 chiffres minimum = appels internationaux low cost

--------------------------------------------------------

Je cherche à faire ce qui suit :

Quand je numérote dans a) je voudrais du PSTN (pas du SIP)
Lorsque 0+[5 chiffres uniquement] PSTN aussi (nr vert)

Quand c'est 0+[9 chiffres exclusivement] utiliser SIP
puis 00+[10 chiffres ou plus] utiliser SIP

Pour 6+[5 chiffres uniquement] = SIP
et enfin
19+[10 chiffres ou plus] PSTN

Bien voilà le problème.........;

Merci d'avance pour vos aides.

Telo.

Dernière édition par waca le 21 Jan 2009, 08:21; édité 1 fois
Voir son profil Envoyer un message privé
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 19 Jan 2009, 21:56  Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu peux demander du PSTN avec un PAP2 (pour moi cet ATA ne permet que du SIP)

Il existe bien chez Sipura un ATA SIP + PSTN dont je ne me souvient plus de la référence.

Pour autoriser un N°, il doit correspondre à la séquence et pour l'interdire il doit correspondre à une séquence suivie d'un !

0XXXXX! interdit les numéros de 6 chiffres commençant par 0 mais risque de bloquer les Numéros 0+9 chiffres et 00 +10 chiffres qui correspondent à un moment de la numérotation.
6XXXXX autorise les numéros à 6 chiffres commençant par 6

[2-57-9]XXXXX! interdit les N° de 6 chiffres commençant par 2,3,4,5,7,8,9
19XXXXXXXXXX autorise Low cost internationaux
1[0-8]!

On trouve la doc du Dial plan dans SPA User Guide July 2004 page 83 a 87 et également dans Linksys ATA Administrator Guide page 51 et suivantes.

Des liens pour télécharger ces docs
ici

Patrick
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
waca
Newbie

Message Posté le : 19 Jan 2009, 22:08  |  Merci, je vais essayer. MAIS.... Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais y'aurait pas une doc en Français pour le PAP2 ??????
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 19 Jan 2009, 22:23  Répondre en citant

hélas non; mais il y a des forums francophones Très content

Bon courage !

Patrick
haef67
*

Message Posté le : 20 Jan 2009, 23:28  Répondre en citant

L'ATA qui fait du PST est le SPA3102 de Linksys (ex spirula).
Si tu cherche un utilitaire pour générer un plan de numérotation tu peux aller sur mon site, j'y ai développé un petit applicatif permettant de générer ces plans de numérotation
L'adresse est ICI : http://perso.haeflinger.com/dialplan/ cela correspond à un SPA3102... sur mon site tu trouveras aussi des infos sur le PAP2T

Patrick
waca
Newbie

Message Posté le : 21 Jan 2009, 06:51  |  Je me suis donc trompé d'achat ?!!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, et vraiment SUPER pour le dialplan generator....

Bon, donc je pense avoir fait le mauvais achat.... merci de me confirmer :

Le PAP2 à 2 prises RJ11 (Phone1 et Phone2) + 1 RJ45 (branchée au routeur)

La seule utilisation possible est donc de brancher un téléphone sur Phone1 ou 2 et de faire du SIP ?

Si oui, quelle utilité d'avoir 2 phones (1 et 2) ?

Si je branche un phone sur phone 1 et que je fais un numéro "normal" en fait je ne veux pas que ça passe par SIP, est-ce possible ? ou alors phone 1 est obligatoirement dédié à SIP et ne peut rien faire d'autre (tant qu'il est branché sur PAP2 évidemment) ?

Voilà, merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces questions.

Télo
haef67
*

Message Posté le : 21 Jan 2009, 08:02  Répondre en citant

Le PAP2T à bien deux prise pour postes téléphoniques. Par exemple un pour un téléphone l'autre pour un FAX. Personnellement je m'en sert derrière un PABX Asterisk et je peux donc appeler le poste que je veux en interne (par exemple) j'y ai mis un poste filaire sur la sortie 1 et un dect sur la sortie 2.
Si tu veux faire et du SIP et de la ligne PSTN classique je confirme qu'il te faut un SPA3102 qui lui fait aussi routeur (1 port RJ45 WAN et un port RJ45 LAN) et qui possède un port FXO (PSTN : ligne téléphonique classique) et un port FXS (poste téléphonique analogique).
Donc si tu utilise un SPA3102 tu pourras definir librement quel type d'appel (de numero) va vers le SIP et quel de numero va aller vers ta ligne classique et cela grace au plan de numérotation (dialplan). Si tu dispose déjà d'un routeur tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction routeurdu SPA3102, il te suffira alors d'utiliser son port WAN que tu connecteras a ton réseau

Patrick
waca
Newbie

Message Posté le : 21 Jan 2009, 08:20  |  Explications simples Répondre en citant

Encore merci pour ces super zexplications........

Très claire et enfin je sais que mon PAP2 ne sert qu'au SIP/Fax, je ne vais plus chercher a faire un dialplan qui n'est pas possible !!!!!!!!

Suffisait de le savoir.

Merci encore.

Télo.
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 21 Jan 2009, 21:54  Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
vraiment SUPER pour le dialplan generator

Toutes mes félicitations également, ce lien pourait être mis en bonne place sur ce forum, a coté de la doc des différents appareils concernés.

Patrick
haef67
*

Message Posté le : 21 Jan 2009, 22:29  Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sur mon "dialplan" generateur... c'est la première version... donc si vous y trouver un problème quelconque n'hésitez pas en me faire parvenir un mail pour correction... je suis le seul à l'avoir testé pour le moment

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog