Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Question NAS200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers

Auteur Message
antoinek
Newbie

Message Posté le : 24 Juin 2010, 07:20  |  Question NAS200 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens donc d'acheter une NAS200, mon objectif est d'y stocker VIDEO, PHOTOS, MUSIQUE, SAUVEGARDE DOCUMENTS.

J'ai mis en config 2 disques séparés (1,5To chacun), avec le RAID1, le temps de copie est beaucoup trop long

Donc mon idée était de copier sur le 2eme disque ce que je comptes vraiment mettre en sécurité et si possible sans passer par un PC.

J'avais lu que le bouton de facade pouvait lancer un backup, mais je comprends pas comme le paramètrer.

Qqun pourrait m'aider sur ce point : config du bouton, ou programmation d'une robocopy, ....

2ème point.

J'ai formaté les disques en NON JOURNALISE, afin de privilégier la vitesse de lecture/écriture.

Le soucis, c'est qu'il me lance très souvent des scan de disque et que c'est super long et chiant ce truc

Pouvez vous me dire pourquoi il lance ces scan, comment les désactiver ?

En mettant les disque en JOURNALISE, j'ai fait l'essai sur le 2eme (qui était vide), je trouve que le scan est toujours très long

Merci pour votre aide et vos réponses Sourit
Voir son profil Envoyer un message privé
iznogood
Conseiller

Message Posté le : 27 Juin 2010, 08:10  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme toi un NAS 200 et il est vrai qu'il est lent, même avec le dernier firmware Version: V3.4R79

Pour la config du bouton je ne l'utilise pas; pour faire des sauvegardes j'utilise cobian backup.

Le scandisk se fait lorsque que le NAS a été arreter pendant la lecture d'un disque ou si tu active les options (Scandisk is forced during Network Storage System boots up if it was shut down abnormally and its filesystem is Non-Journaled.)
Autre chose l'alimentation est légérement capricieuse il arrive qu'elle se coupe d'ou le scandisk.

De plus le NAS 200 fait un bruit d'enfer Sourit

AG241V2 - WAG 160N - WRT350N - WRT610N - PAP2T - NSLU2 - WVC200 Switch SD2005 - WMP300N - WPC300N - WIP330 - SRW224G4 Switch 24 ports - SRW2024 - SRW208MP - EZXS16W - NAS200 - {WRT54G/GS V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4 pour la collection} - Emtec N200 - WRT160NL
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
antoinek
Newbie

Message Posté le : 28 Juin 2010, 07:09  Répondre en citant

Merci pour votre réponse

concernant le bruit, j'ai réglé le soucis comme ca : http://forums-fr.linksysbycisco.com/t5/Stockage-r%C3%A9seau/nas200-bruyant/m-p/3682#M336

pour la lenteur, en effet, il est pas des plus rapide.

J'ai essayé de flasher le FW avec la JAC4. l'interface web semble plus réactive et j'ai accès à l'OS en putty.
(je ne sais pas si c'est possible avec le FW d'origine ?)

Pour mon soucis de scandisk, j'ai formaté les DD en JOURNALED et ca semble mieux.
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Produits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog