|
Auteur |
Message |
geje94 Newbie
|
Posté le : 17 Juil 2010, 08:06 | WRE54G Déconnexion de mon pc
|
|
|
Bonjour,
Lorsque je mets mon amplificateur wi-fi WRE54G en service il provoque une déconnexion de mon pc.
Auriez-vous une solution?
Merci pour les éventuelles réponse.
Geje94 |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 17 Juil 2010, 10:36
|
|
|
Bonjour,
C'est probablement le PC qui cherche automatiquement à se reconnecter (voir paramètres de l'adaptateur wifi) sur un signal identique plus puissant.
S'il n'arrive pas à se reconnecter, il y a un problème de configuration... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
geje94 Newbie
|
Posté le : 17 Juil 2010, 11:05
|
|
|
re-bonjour HiSpeed,
Je te remercie pour ta réponse rapide, je suis vraiment novice en la matière, et avant de revoir la configuration peux-tu me préciser ce qu'est l'adaptateur wifi (carte + clé usb brancher sur mon pc?)
encore merci
geje94 |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Juil 2010, 12:43
|
|
|
On parle d'adaptateur réseau (Ethernet ou wifi) pour désigner le matériel qui permet une liaison (câble ou radio).
En wifi, sur un PC, c'est généralement une carte PCI ou une clé USB qui est utilisée...
C'est la notion d'itinérance, dans le paramétrage du driver de l'adaptateur, qui donne ou PC la capacité de se connecter automatiquement sur le signal le plus proche ou le plus fort...
Exemple:
 _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
geje94 Newbie
|
Posté le : 17 Juil 2010, 13:43
|
|
|
Une nouvelle fois merci, je vais revoir la configuration.
geje94 |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Juil 2010, 17:46
|
|
|
Il faudrait faire la chose suivante:
1. Câbler un PC sur le WRE
2. Aller dans son interface avec un navigateur (adresse par défaut : 192.168.1.240)
3. Vérifier qu'il utilise le même canal que le PA qui lui envoie le signal wifi (très important)
4. Lui donner un SSID différent de celui du PA (cela permet de vérifier qu'on se connecte bien sur lui et pas sur le PA)
5. Vérifier qu'il a bien en Passerelle l'adresse IP du routeur (qui est le PA probablement)
6. Le décâbler du PC et le remettre à sa place en fonctionnement... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|