Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Acces internet depuis Nokia E65 en wifi sur WRV54G [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
Simbad44
Newbie

Message Posté le : 05 Nov 2007, 16:20  |  Acces internet depuis Nokia E65 en wifi sur WRV54G [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un telephone Nokia E65 qui fait wifi.
Je suis bien connecte au réseau via le wifi, je peux naviguer sur mon site intranet heberge sur un PC de mon reseau mais je ne parvient pas a aller sur internet.
Je ping le telephone a partir de mes PC.
J'ai deux autres PC en wifi qui n'ont pas de soucis pour aller sur le net.

J'ai tester mon telephone sur un autre reseau avec une livebox en wifi sans soucis.

Mon probleme se situe donc au niveau du routeur WRV54G. (firmware 2.39.2) mais je ne parvient pas a cerner le souci.
Je penchait pour un probleme de DNS sur mon phone mais non car en surfant avec l'adresse ip c'est pareil.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de routage car les autres PC en wifi auraient le même probleme.

config reseau

FreeboxV4(bridge)------WRV54G(172.16.5.1/24)------------LAN

Dans l'attente de suggestions Merci.
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 05 Nov 2007, 18:08  Répondre en citant

bonjour,

ça n'est pas un problème de cryptage wifi ?

@+
Simbad44
Newbie

Message Posté le : 05 Nov 2007, 18:59  Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas car j'ai bien le site intranet qui s'affiche sur mon telephone donc je suis bien connecte et je navigue sur mon LAN mais pas de connexion vers le net.

Malheureusement il n'existe pas encore d'outils style tracert, nslookup, ping pour Symbian s60 3rd, ce qui fait que j'ai pas de possibilite de voir ou se situe le probleme.

@+
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 05 Nov 2007, 19:20  Répondre en citant

en dns et passerelle tu as mis quoi ?
Simbad44
Newbie

Message Posté le : 05 Nov 2007, 21:36  Répondre en citant

Bonjour,

L'adresse dns et la gateway sont 172.16.5.1 qui est l'adresse Lan de mon routeur.
Config identique sur tous mes PC.
Le E65 est en Dhcp et recoit ses parametres du routeur.
J'ai egalement fait un test en configurant le tel avec une ip fixe et un dns publique sans resultat supplémentaire.

Je pense reellement que le probleme se situe au niveau du routeur. J'ai même remis un ancien firmware sur le routeur pour tester mais sans resultat.

Concernant le cryptage wifi, j'ai teste tous les modes wep/wpa, a chque fois mon tel se connecte bien au wifi mais pas de net.

Je vais contacter le support de linksys pour tenter d'avoir des infos.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog