|
Auteur |
Message |
Ze-BOB *
|
Posté le : 12 Fév 2009, 19:34 | Accès Storage du WRT350N [clos]
|
|
|
Bonjour à tous, j'aimerais utiliser la fonction "Storage" de mon WRT350N depuis Internet.
J'ai donc mis une clé USB en guise de disque, les partages sont faits et depuis le réseau local tout fonctionne bien, mais depuis le net comment fait-on ?
J'ai un nom de domaine en no-ip.com, quelle est la syntaxe exacte pour accéder à mon répertoire "Bidon" sur ma clé depuis un navigateur internet depuis une machine extérieure ?
Autre question tant que j'y suis, comment fonctionne le serveur de media, je n'y comprends pas grand chose et la notice n'est pas très explicite, enfin pour moi du moins.
Merci pour vos lumières. _________________ WAG325N à la retraite à cause du passage à la téléphonie illimitée, ben la Livebox j'vous l'dis, c'est moins bien  |
|
▴ |
|
 |
ptimale **
|
Posté le : 12 Fév 2009, 22:39
|
|
|
bonjour,
a tu activer ftp server ? internet accès ?
pour l'accès je suis plus sur sa doit être :
ftp://monippublic/utilisateur@motdepasse
autrement passe par un client ftp genre filezilla
a+ _________________ Portable Toshiba satellite M60
Windows pro xp sp3 80G
Routeur WRT350n
nas 250G
serveur FTP 300G |
|
▴ |
|
 |
Ze-BOB *
|
Posté le : 12 Fév 2009, 23:01
|
|
|
Ah, on est obligé de passer par le FTP, donc ça ne m'interesse pas car j'ai déjà ça sur un ordi dédié, bigre !
J'aurais préféré une sorte d'accès direct, un peu comme le VPN.
En FTP l'adresse c'est ftp://nom:pass@IP-Publique _________________ WAG325N à la retraite à cause du passage à la téléphonie illimitée, ben la Livebox j'vous l'dis, c'est moins bien  |
|
▴ |
|
 |
ptimale **
|
Posté le : 15 Fév 2009, 10:26
|
|
|
salut,
que veux tu dire par accès direct ?
merci pour le rappel : ftp://nom:pass@IP-Publique
a+ _________________ Portable Toshiba satellite M60
Windows pro xp sp3 80G
Routeur WRT350n
nas 250G
serveur FTP 300G |
|
▴ |
|
 |
Ze-BOB *
|
Posté le : 15 Fév 2009, 11:20
|
|
|
En fait je pensais qu'il était possible d'accéder directement à ce disque via internet tout comme on le fait en réseau local, moyennant un nom et mot de passe.
J'ai besoin d'échanger des photos avec des peronnes extérieures et le système via FTP pour certains c'est pas top, ils s'en font tout un plat
Il faudrait que je lorgne du coté du VPN pour faire ça, c'est le système qui me semble le mieux adapté. _________________ WAG325N à la retraite à cause du passage à la téléphonie illimitée, ben la Livebox j'vous l'dis, c'est moins bien  |
|
▴ |
|
 |
ptimale **
|
Posté le : 16 Fév 2009, 21:16
|
|
|
salut,
Pourquoi pas un VPN va falloir que je regarde ce coter la quand j'aurai un moment
a+ et bon courage _________________ Portable Toshiba satellite M60
Windows pro xp sp3 80G
Routeur WRT350n
nas 250G
serveur FTP 300G |
|
▴ |
|
 |
Ze-BOB *
|
Posté le : 16 Fév 2009, 21:30
|
|
|
Merci... _________________ WAG325N à la retraite à cause du passage à la téléphonie illimitée, ben la Livebox j'vous l'dis, c'est moins bien  |
|
▴ |
|
 |
|