|
Auteur |
Message |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 17:36 | Accès Wifi impossible [résolu]
|
|
|
Bonjour,
Tout nouveau heureux possesseur d'un routeur Linksys WRT54-G j'essaie depuis presque deux semaines à monter mon réseau. Celui-ci est composé d'un PC fixe relié au routeur par ethernet, d'un PC portable équipé d'une carte PCMCIA Wifi D-Link DWL-G650+, et d'un second PC portable équipé d'une carte PCMCIA Wifi Netgear (c'est celui du voisin , le routeur étant relié à la 9box.
Je n'ai aucun probléme avec le PC fixe mais énormément de probléme avec les portables. En effet ils voient le réseau mais impossible de se connecter à ce fameu réseau alors qu'il n'y a aucun problème lorsque connecté par cable ethernet
J'ai déjà essayé les réglages donnés sur le site régulièrement cité dans ce forum mais rien ni fait Bien sur toutes les sécurités ont été supprimées pour les premiers tests.
Aidez moi s'il vous plait !!!
Merci d'avance, et à bientôt  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 04 Oct 2005, 17:43 | Re: Je te vois mais ...
|
|
|
Genie a écrit: | ils voient le réseau mais impossible de se connecter à ce fameu réseau |
Salut,
Il faudrait que tu nous expliques cette phrase !
J'espère que tu as bien donné le même groupe de travail (workgroup) à tous les PC et aussi patagé fichiers et imprimantes ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 17:58
|
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
Citation: | Genie a écrit:
ils voient le réseau mais impossible de se connecter à ce fameu réseau
Salut,
Il faudrait que tu nous expliques cette phrase !
|
Alors en fait je vais essayer d'expliquer En fait quand je vais dans les différentes connexions, lorsque je clique sur la connexion je vois donc le nom du réseau qui s'affiche. MAIS lorsque je met connexion au réseau et bien là j'ai un message qui me dit Réseau disponible mais impossible de se connecté
Des portables je n'arrive pas à me connecter au routeur. Donc je ne pense pas que ce soit un probléme de nom de groupe ou de partage de fichier puisqu'en plus avec un cable ethernet tout marche nickel
Merci |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 19:54
|
|
|
Oui oui je l'ai fait. Mais à ce stade :
l'antenne n'est pas active. Je vois donc le réseau en haut, quand je clique sur actualiser un cercle bleu se dessine au sommet de l'antenne comme sur l'image, mais une fois cliqué sur OK rien ne se passe et si je retourne dans les propriétés et bien l'antenne n'est plus active
Il semble donc bien que le réseau est disponible mais que je n'arrive pas à m'y connecter !!! |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2005, 20:04
|
|
|
Tu as donc pas XP SP2 !
Tu as mis quel canal ?
Tu es en mixed ou G-only ?
Le SSID broadcast est enable ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 20:24
|
|
|
Et non je n'ai pas SP2, je l'ai désinstallé croyant que ça venait de là au début... J'ai suivi les conseils de ton site et ai mis le canal 6 (mais j'ai essayé avec tous les canaux...), j'ai mis G-only et le SSID broadcast est bien enable.
Par contre le truc qui me semble un peu bizarre c'est ce qu'il y a en dessous de celà. Il y a marqué Status: SES inactive
Celà peut-il venir de là ? _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2005, 20:30
|
|
|
SP2 c'est mieux pour le Wifi !
Il faudrait contrôler tous les paramètres de la carte réseau (configuration de l'adaptateur)... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 20:47
|
|
|
Heuuu là je crois que je commence à se compliquer... Comment est ce qu'on fait celà ? De plus comment celà se ferait-il que les deux pc portables ne marchent pas en plus. Sachant tout de fois que le portable du voisin à marché pendant 2-3 jours....
Merci beaucoup pour tes réponses si rapides _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2005, 20:51
|
|
|
Mais c'est un WRT54G ou un WRT54GS que tu as ?
Tu n'as pas un paramètre SES dans le menu Wireless du WRT ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 21:18
|
|
|
Bein ca m'a été vendu comme un WRT54G mais j'ai bien SES inactive en dessous de SSID broadcast avec un sigle : cadena avec des ondes autour. Je peux cliquer dessus et à ce moment j'ai un message me disant : your router is now accepting wireless clients. Please initiate the push button setup on your client now. You will be returned to the previous screen when setup has been completed. J'ai donc appuyé sur le bouton wireless de mon routeur et aprés quelques minutes je reviens sur la page de configuration avec un nouveau SSID et une sécurité WPA Si alors je remet le nom de mon réseau et que j'enléve la sécurité et bien je repasse en SES inactive...
C'est le seul endroit apparement où je peux paramétrer SES
Edit: merci d'avoir coorigé le titre  _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2005, 21:54
|
|
|
Le SES est donc bien en rapport avec le cryptage WPA et comme le SP2 corrige des problème WPA...
C'est quoi les versions du hardware et du firmware de ton WRT ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 21:57
|
|
|
Firmware: v4.01.1
et pour le hardware où je le trouve ? _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 22:06
|
|
|
FR 3.1 _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2005, 22:08
|
|
|
A mon avis t'as peut-être intérêt à mettre la 4.20.7 mais c'est à confirmer...
La DD-WRT v23b me semble même mieux...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 04 Oct 2005, 22:29
|
|
|
Merci pour toutes ces pistes. Je vais réinstaller le SP2 sur le portable. Je viens d'effectuer la mise à jour du firmware 4.20.7. Ca commence à me gonfler J'aimerais tellement pouvoir virer ce fil qui traverse la piéce  _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Oct 2005, 10:37
|
|
|
Salut,
Je repensais à un truc...
Tu as quels paramètres dans le menu "Wireless/ Advanced setting" ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Pirulicat Newbie
|
Posté le : 05 Oct 2005, 11:16
|
|
|
Dis-moi, tu l'as acheté où, ton routeur, pour avoir des messages en anglais sur le SES ? |
|
▴ |
|
 |
Genie **
|
Posté le : 05 Oct 2005, 11:59
|
|
|
Citation: | Tu as quels paramètres dans le menu "Wireless/ Advanced setting" ? |
Je ne suis pas chez moi, je les mettrais ce soir en rentrant... Par contre je viens d'apprendre que hier celà a marché chez mon voisin pendant un tout petit moment Sachant que j'ai fait un reset avant de vous posez les questions. Mais après celà n'a plus marché alors que j'ai rien changé ...
Citation: | Dis-moi, tu l'as acheté où, ton routeur, pour avoir des messages en anglais sur le SES ? |
Chez un assembleur. Tout est en anglais...il n'y a pas que le message d'erreur! _________________ Bientôt un réseau qui marche... |
|
▴ |
|
 |
|