|
Auteur |
Message |
framu ***
|
Posté le : 30 Mar 2010, 22:27 | Bande wifi du WRT320N [clos]
|
|
|
bonsoir,
quel bande radio choisir pour le wifi du 320N et sur quels critères ?
je l'ai configuré en manuelle , bande 2,4ghz , 20Mhz et un canal au choix , quelle utilité de la bande 5Ghz ?
seconde question , étant donné qu'il est derrière la livebox pro faut il laisser dans routage avancé le NAT activé ?
merci |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 31 Mar 2010, 16:06
|
|
|
Bonsoir,
Quel sont les cartes wifi ?
L'utilité du 5 ghz est utile si le 2.4 ghz est saturé ou perturbé chez toi ( il faut bien sur que tes cartes wifi fassent le 5 ghz )
le 2.4 ghz est fait aussi pour cuire C'est la fréquence des micros ondes.
Dans la livebox pro il faut laisser le nat et mettre le pare feu au mini, et faire une dmz vers l'ip du wan du wrt.
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
framu ***
|
Posté le : 31 Mar 2010, 22:05
|
|
|
bonsoir sebvdb
on avait parlé il y a quelques temps zyxel et cisco comme l'ensemble de mon petit réseau et composé de wrt54g , je me suis dis que cela ne me couterait pas bien cher de remplacer mon premier routeur wrt54GS de 2006 que j'étais obligé de redémarrer de plus en plus souvent car il s'emballait est bloquait le réseau par un wrt320n que j'ai reçu hier . Je pensais bien d'après mes lectures que le 5ghz servait plus à ouvrir un autre créneau de fréquences dans un milieu ou le 2,4 serait perturbé ce qui n'est pas mon cas et comme je laisse accés libre à internet à des visiteurs trés divers dont j'ignore le matériel j'ai pensé préférable de laisser le wifi en 2,4 comme sur mon wrt54gs .
le paramétrage basique est proche des 54G donc pas de soucis pour le faire fonctionner mais dans l'onglet configuration/routage avancé je laisse les 54g en passerelle par contre je ne sais pas quoi faire pour le 320 qui n'a pas les mêmes choix , faut il laisser NAT activé comme dans la config d'origine ou au contraire le désactiver puisque la box route déjà ? Pour le moment j'ai laissé activé et je ne constate pas de perturbations mais est ce la bonne démarche .
merci de me guider |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 01 Avr 2010, 16:40
|
|
|
Bonsoir,
Tu te sert du port wan ?
Ça serait bien de mettre dd-wrt sur ton wrt320n
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
|
▴ |
|
 |
framu ***
|
Posté le : 01 Avr 2010, 22:34
|
|
|
bonsoir ,
je n'utilise pas le port wan du WRT , il est relié à la box par un des ports ethernet et les 3 autres partent vers un pc fixe et 2 wrt54gl , il est en passerelle .
je ne sais pas vraiment ce que m'apporterait DD-WRT , je n'ai pas encore approfondi la question . |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 04 Avr 2010, 18:53
|
|
|
Bonsoir,
Ça ne sert a rien de désactiver ou d'activer le nat vu que tu ne te sert pas du port wan.
avec dd-wrt tu peut:
utiliser le port wan en port lan
Propulser la puissance wifi.
programmer des heures pour le wifi.
etc...
regarde son interface ici
|
▴ |
|
 |
|