Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Compatibilité des sauvegardes WRT54G selon modèles [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
850tdm
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4

Message Posté le : 30 Nov 2013, 21:15  |  Compatibilité des sauvegardes WRT54G selon modèles [clos] Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-on télécharger le fichier de sauvegarde de la configuration d'un LYNKSYS WRT54GL V1.1 dans un WRT54G V3.1 ? ( tous deux sous dd-wrt )

Ou les sauvegardes sont-elles spécifiques à chaque modèle de WRT54G ?

Merci de vos réponses,

Cdlt
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 01 Déc 2013, 07:57  Répondre en citant

Bonjour,

Avec DD-WRT, il ne faut pas réutiliser la sauvegarde du paramétrage lorsqu'on change la version du firmware ou le matériel.

Même avec deux routeurs identiques (ce qui n'est pas le cas ici) et avec exactement la même version de DD-WRT, il ne faut pas le faire, à cause des adresses MAC différentes qui sont stockées dans la sauvegarde...

Dans tous les cas, on risque de briquer le routeur...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
850tdm
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4

Message Posté le : 01 Déc 2013, 20:41  Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Ma question était pour mon usage particulier suivant :
Vu les très bas prix des WRT54G, je me suis dit qu?un clone de mon routeur était la meilleure des sauvegarde encas de pépins...et aussi pour faire taire rapidement le cortège de réclamations que doit subir dans ce genre de situation l'administrateur réseau familial...
Donc l'idée de la recopie du fichier config me tentait bien, à iso configuration...
Je ne pensais pas que l'adresse MAC était sauvegardée dans ce fichier, puisque présente "en dur" dans le hard et non sujette à modification simple par l'utilisateur lambda, et que ce paramètre n'était qu'en lecture sous dd-wrt...

Quoi qu'il en soit, je vais jouer la carte prudence, étant non-collectionneur de briques, et reconfigurer l'ensemble pour mon spare !
( le plus long étant les 10 règles d'accès internet pour 3 jeunes accros, 10 règles étant vraiment trop justes pour de la personnalisation.Sur mon ancien Comtrend, j'en avais 16 et je râlais déjà !)

Merci du conseil et bon vent,

Dan
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 02 Déc 2013, 08:52  Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver une solution pour sauver/restaurer les paramètres non dépendants du hardware.
Voir : ici ...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
850tdm
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4

Message Posté le : 02 Déc 2013, 13:04  Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien.
Après lecture des 22 pages, pour moi, c'est un peu"chaud" de me lancer là-dedans, cele s'adresse à des férus de programmation ( des modifs apportées à chaque page ! ) et toujours pour moi, cela sera au moins aussi compliqué et surtout aussi long que de me coltiner l'opération manuelle de reprogrammation.

Merci quand même !

Cdlt
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 02 Déc 2013, 14:01  Répondre en citant

Quel courage !
Moi je me suis limité aux premières pages... Rire

Pour l'objectif final, je conseillerais plutôt l'achat d'un matériel plus récent et plus performant...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
850tdm
Newbie


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4

Message Posté le : 02 Déc 2013, 18:19  Répondre en citant

Pourquoi pas, mais vais-je trouver pour 15 euros ( on arrive à trouver un wrt54g à ces prix dans les bons coins ) un routeur aussi open ,éprouvé, et qui fait quasi tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui ? ( pas de matériel wifi n , pas de besoin puisque débit entrant max 20 Mbs, wimax ) ? Avec double achat ( 1 de spare ) ?
Donc mon ministre du budget valide l'option WRT54G...
Kenavo!
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 02 Déc 2013, 18:54  Répondre en citant

A mon avis, l'increvable WRT54G est désormais totalement dépassé. Les routeurs actuels tournent 4 fois plus vite, ont un switch gigabit et du wifi N voire AC.

Une meilleure affaire serait de trouver un TP-Link WR1043ND v1 pas cher.
Comme il est en train d'être remplacé par le WR1043ND v2, le prix en neuf comme en occasion va chuter...

Chañs vat !
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog