Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Configuration du WRT54GP2 [résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
pereira
Newbie


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : 02 Nov 2005, 21:31  |  Configuration du WRT54GP2 [résolu] Répondre en citant

Bonsoir,

Je decouvre actuellement les joies d'une mise en réseaux de PC. Malgré quelles heures, voire quels jours de recherche, je ne trouve pas de solutions à mes problèmes. Si quelqu'un veut bien m'aider, ce sera avec plaisir que je receverai ses conseils. Merci d'avance.

Je possede donc un routeur sans fil LINKSYS type WRT54GP2 sur lequel sont en réseau par cables 2 PC et une imprimante plus un autre PC en connection wifi. Tous ce petit monde communique entre eux (partage de fichiers, partage de l'imprimante).

Mon fourniseur d'acces est wanadoo avec un debit MAX et un modem ethernet speedtouch 510. J'ai installé le kit wanadoo sur chaque PC. Je peux me connecter à internet à partir de chaque PC, mais pas simultanément. Je ne peux pas partager ma connexion internet.

Voici la programmation du WRT54GP2:
-IP automatique
-Adresse ip routeur : 192.168.15.1
-Local DHCP Server enable
-Start IP Address : 192.168.15.100
-Number of adress : 50

J'utilise Windows XP PRO sur les PC.
J'ai fais un reset sur le routeur.

Mon problème vient-il du routeur ou de la programmation de windows ou de wanadoo?

De plus, je n'arrive par a programmer ma ligne phonesystems par leur site. J'ai un forfait illimité chez eux. Quand j'essaye d'initialiser mon routeur par leur site avec mon numéro MAC, ils me repond que le numéro est correct, mais qu'ils ne parviennent pas à se connecter au routeur.
Ce problème vient peut etre du reset. Je n'arrive pas à contacter le service technique.

Que doit-je faire? jeter ce routeur et prendre une livebox???

Voici mes petits problèmes.

Encore merci pour toutes reponses.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 02 Nov 2005, 22:02  Répondre en citant

Salut,

Etant donné certaines valeurs que je vois, il faut aller lire par ici !

Avec un routeur on n'a pas besoin d'installer de kit Mamadou, il y a probablement une mauvaise configuration...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
pereira
Newbie


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : 14 Nov 2005, 19:49  Répondre en citant

Merci pour les infos.

J'ai enlevé les kits wanadoo sur tous les PC, jai programmé ma connection internet manuellement sur chaque PC et maintenant cela foctionne bien. Je peux partager ma connection internet et mes fichiers.

Merci beaucoup.

Part contre, j'ai toujour un problème avec ma ligne phonesystems.
J'ai fais un reset sur le routeur ( dommage !!! mais c'est fait )
Apres plusieurs mails et contacts telephoniques avec leur service technique, ils sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient rien pour moi, et me conseillent de changer de routeur ou de forfait . Je vais donc changer de fournisseur de telephonie sur IP . Je pense aller voir WENGO.
Pourrai-je programmer leur service sur le routeur WRT54GP et comment faire ?

Encore merci
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 14 Nov 2005, 20:24  Répondre en citant

pereira a écrit:
Apres plusieurs mails et contacts telephoniques avec leur service technique, ils sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient rien pour moi, et me conseillent de changer de routeur ou de forfait

Ben voyons !
Ils sont lamentables chez Linksys car c'est probablement un problème de firmware qu'il ne veulent pas corriger ! Yeux tournants
Moralité, il ne faut pas acheter du matériel Linksys pour faire de la téléphonie IP...
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog