Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Configurer WRT54GL avec Freebox HD [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
JP
Newbie

Message Posté le : 02 Sep 2007, 14:58  |  Configurer WRT54GL avec Freebox HD [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux réseaux et sollicite d'avance votre indulgence
J'ai un routeur Linksys WRT54GL avec DD-WRT v23 SP2 en serveur DHCP et Freebox HD/v5.
Ma Freebox HD se connecte en Wifi mais avec 1 couloir et 10 mètres entre eux, et 42 db d'afaiblissement (2400 m) sur le NRA, d'où quelques freeze que je veux supprimer
Ma Freebox v5 est connectée au Linksys par le câble jaune : comme déjà dit, le routeur est le Linksys qui fait DHCP
Actuellement mes 4 ports éthernet de la Freebox v5 sont inactifs et la freebox ne fait pas routeur, je préfère le linksys à configurer

J'ai donc acheté 3 boîtiers CPL Ilevo 200 mbts qui vont arriver pour avoir un meilleur débit de connexion à la Freebox v5.

Or j'ai un serveur FTP derrière le routeur Linksys avec l'ouverture des ports etc qui correspond, ainsi qu'un serveur VPN, le tout facilement grace à DD-WRT, donc je suis content

Et je viens de me rendre compte que je serai obligé d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox pour brancher la Freebox HD sur la freebox v5 via les boîtiers CPL, via l'un des 4 ports éthernet, et le routeur Linksys WRT54GL sur un autre port éthernet de la freebox v5.
Du coup je serai obligé de configurer tous les ports aussi de la freebox v5 en + de tous les ports du routeur Linksys WRT54G, avec des risques de perdre des fonctionnalités.

La solution serait donc de brancher 1 boîtier CPL sur le routeur Linksys et 1 boîtier CPL sur la freebox v5
Mais alors il me faut ouvrir des ports sur le routeur Linksys : quels sont-ils et de quel type ?
Je ne trouve rien de précis sur le forum et Google, d'où ma demande ici
J'ai une piste avec
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=826
mais je ne comprend pas trop

Merci de vos avis et conseils

JP
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 03 Sep 2007, 18:04  Répondre en citant

bonsoir,

regarde ici pour la configuration de la freebox et du routeur Clin d'oeil

pour le serveur ftp il faut ouvrir le port 21 en tcp

pour le vpn client et serveur port 1723 tcp

pour le multiposte regarde la

@+
JP
Newbie

Message Posté le : 03 Sep 2007, 18:38  Répondre en citant

OK
Mais en fait j'ai trpouvé la solution
je suis nul en réseau

j'ai connecté d'abord mon linksys sur un des 4 ports éthernet de la freebox v5 : internet marchait bien que la fonction routeur de la freebox ne soit pas activée
j'ai ensuite tout débranché et connecté ma freebox hd sur le port jaune de la frebox v5 en direct avec le câble jaune d'origine : trouve le réseau et j'ai bien la vidéo : OK
ensuite j'ai connecté mon linksys sur un des 4 ports éthernet de la freebox v5 : internet ne marche plus !
comme je me méfie, je lance la connexion en local sur le linksys : je fais redémarrer le routeur et là miracle, internet marche et la vidéo aussi sur la freebox HD

Conclusion : j'étais tellement obnubilé par le fait que la fonction routeur de la freebox n'était pas activée que je ne pensais pas qu'ils étaient quand même actifs pour l'internet. je n'avais pas vérifié !
En fait : sortie jaune = internet + vidéo
autres ports = internet pur
on pourrat mettre des dd réseaux ou pc ou mac sur les 4 ports, cela probablement marcherait, sauf que l'on aurait des conflits d'adresse et autres anomalies.

bref bon début de semaine : pour un lundi, c'est exceptionnel !

En tout cas merci à tous pour votre patience
et si ma mésaventure et mon ignorance peut servir à d'autres ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog