Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Création d'un réseau complet [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
ptit_biscuit
*

Message Posté le : 07 Oct 2007, 11:31  |  Création d'un réseau complet [clos] Répondre en citant

bonjours, je suis en train de totalement repensé mon reseau et je voulais savoir la fesabilité de chacune de mes options, laquel privilegier, etc

j'ai donc 2 acces internet

-numericable 30MO/1MO plus réellement 15MO/800KO voir 100KO en soir et week end
-neuf avec environ 5.5-6MO / 800KO réel

3 ordinateurs a relier
-le mien, duquel j'ai besoin de garder 5 port ouvert en tcp/udp, que je reli en RJ45
-un portable qui gere plusieurs imprimante et un petit serveur perso, relié aussi en rj45
-mon frere, qui tourne en wifi-g
-accessoirement besoin de branché le 4eme portable en filaire d'un ami qui vien de temps en temps

du materiel reseau
un WRT54G V.2
un RV042
-------------------------------------------------------------
les modems:
le numericable est surement un simple bridge vu que branché au wrt, tout se passe tout seul
le neuf et vraiment chiant, 1 journée pour le faire marcher sur le reseau a la place du numericable( il fonctionne en PPPOE) et donc il est placé en mode routeur

je pensait donc soit à :

soit à

à savoir que je veut
- que les 3 ordi soient en reseau pour partager les imprimantes de maniere aussi simple que possible
- profiter pleinement du load balancing sur les 3 ordi
-que mon ordi en filaire avec des port ouvert sera gros consommateur d'upload, moyennement en dowland
- avoir la configuration la plus simple possible (j'ai quelques notions sur le reseau malheuresement je maitrise mal le mode expert lol)
-est ce que ce genre de montage crée des ralentissements? (actuellement, ma config neufbox routeur +wrt54g gateway est lente a commencé a chargé une page web)
-profiter pleinement des capacité de dowland de numericable et d'upload de neuf quand je suis dans les periode ou umericable souffre en upload)

en bref, quel configuration sera la plus simple, la plus rapide, stable et homogene (en terme de trafic net)

Dernière édition par ptit_biscuit le 07 Oct 2007, 11:44; édité 1 fois
Voir son profil Envoyer un message privé
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 07 Oct 2007, 16:36  Répondre en citant

Bonjour ptit_biscuit,

Eh oui, je suis aussi sur ce forum Clin d'oeil

Si je comprends bien, tu voudrais avoir un LAN et 2 WAN ?

C'est pas très usuel comme configuration !

Pour le RV042 je ne connais pas donc je laisse le soin aux experts d'ici la lourde tâche des explications.

Je pense que dans ton cas, il serait intéressant de relier le LAN de ton WRT54 dont tu auras désactivé le serveur DHCP au LAN du RV042 qui sera la passerelle par défaut pour tout le monde.

Il doit être inutile d'ouvrir des ports sur la NB4. Tu seule contrainte forte est l'IP de la NB4 qui ne peut être différente de 192.168.1.1. Il faudra donc adapter ta configuration en conséquence.

Bon courage,

Patrick

PS : Si tu utilise Firefox, il existe un excellent dictionnaire qui permet de corriger un maximum de fautes de frappe. Ici, il est important de soigner ce point.
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
ptit_biscuit
*

Message Posté le : 07 Oct 2007, 18:26  Répondre en citant

Mariotte91 a écrit:
Bonjour ptit_biscuit,

Eh oui, je suis aussi sur ce forum Clin d'oeil

Si je comprends bien, tu voudrais avoir un LAN et 2 WAN ?

C'est pas très usuel comme configuration !

Pour le RV042 je ne connais pas donc je laisse le soin aux experts d'ici la lourde tâche des explications.

Je pense que dans ton cas, il serait intéressant de relier le LAN de ton WRT54 dont tu auras désactivé le serveur DHCP au LAN du RV042 qui sera la passerelle par défaut pour tout le monde.

Il doit être inutile d'ouvrir des ports sur la NB4. Tu seule contrainte forte est l'IP de la NB4 qui ne peut être différente de 192.168.1.1. Il faudra donc adapter ta configuration en conséquence.

Bon courage,

Patrick

PS : Si tu utilise Firefox, il existe un excellent dictionnaire qui permet de corriger un maximum de fautes de frappe. Ici, il est important de soigner ce point.

eh beh.. effectivement je te retrouve un peu partout.

quand tu parle du serveur dhcp de mon wrt54... c'est à dire le mettre en position gateway et pas routeur? mais dans ce ca, il redistribue quand meme des ip a son sous reseau...

en fait pour les ordinateurs, et le wrt, il n'existera qu'un lan et un wan... le rv042 se charge de redistribuer les requetes au wan virtuel aux 2 wan existant en fonction des charges reseaux et des obligations que je lui apprendrais pour certains programmes...

actuellement j'ai la neuf box(en routeur) avec derriere le wrt, j'ai mis dans la table de routage du wrt en mode gateway que tout ce qui veut aller au wan doit partir au 192.168.1.1 (le wrt etant en 192.168.2.1).... et automatiquement la passerelle au niveau de vista s'est mise sur 162.168.1.1...
cette configuration devrai etre la bonne en ce qui concerne les ip?

est ce que en fesant ce systeme, je peut donc pas fixer une regle vers le 192.168.1.1 de la neuf box,sinon le rv ne pourrais pas decider a quel connexion il s'adresse donc je devrai passé la neufbox en mode bridge et faire gerer le PPPOA par le rv042 de facon a ce que l'ordinateur ait comme passerelle 192.168.2.1 et laisse le choix au rv en ce qui concerne la connexion?

dans ce cas là, la neuf box serait un simple bridge (tout comme l'est le modem numericable)

les 2 modems fesant juste le lien entre le rv042 et le reseau exterieur (connexion par mac de la box-cable pour le reseau numericable et connexion par le rv avec mes identifiants a travers la neuf box pour le reseau neuf)

donc le Rv etant l'element centrale de mon reseau(wan+lan) en gerant tout le trafic in et out du wan, en envoyant tout ce trafic dans le wrt(reglé en gateway) qui s'occuperait lui de dispatcher sur les ordinateurs, le wrt etant aussi l'element centrale du reseau lan (communication entres ordis)

precision, entre le rv et le wrt, je demilitarise, je prend que le pare feu du wrt
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 07 Oct 2007, 19:56  Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, face à ton problème, je suis démuni car je ne sais pas comment sont gérées les connexions WAN. Il faudrait pouvoir déclarer une connexion en PPPoE pour le cable et une en IP statique pour la NB4

Ensuite, mon conseil est de relier un LAN RV042 à un LAN WRT54 et n'utiliser ce dernier qu'en switch et point d'acces wifi.

Tout le mode se retrouve ainsi sur le même réseau et c'est beaucoup plus facile à gérer. Je suppose en disant cela que le RV042 soit également un routeur ce que j'ignore (j'avoue ne pas avoir lu la doc)

Avec une telle connexion, il faut qu'il n'y ai qu'un serveur DHCP et je te propose d'utiliser le RV042 pour ce rôle. Le contraire doit également fonctionner.

J'éspère avoir été clair mais en me relisant je n'en suis pas sur !

Patrick
ptit_biscuit
*

Message Posté le : 07 Oct 2007, 19:59  Répondre en citant

Mariotte91 a écrit:
Bonsoir,

En fait, face à ton problème, je suis démuni car je ne sais pas comment sont gérées les connexions WAN. Il faudrait pouvoir déclarer une connexion en PPPoE pour le cable et une en IP statique pour la NB4
Ensuite, mon conseil est de relier un LAN RV042 à un LAN WRT54 et n'utiliser ce dernier qu'en switch et point d'acces wifi.

Tout le mode se retrouve ainsi sur le même réseau et c'est beaucoup plus facile à gérer. Je suppose en disant cela que le RV042 soit également un routeur ce que j'ignore (j'avoue ne pas avoir lu la doc)

Avec une telle connexion, il faut qu'il n'y ai qu'un serveur DHCP et je te propose d'utiliser le RV042 pour ce rôle. Le contraire doit également fonctionner.

J'éspère avoir été clair mais en me relisant je n'en suis pas sur !

Patrick

justement je pensait a l'inverse que la Nbox ne soit qu'en bridge, parce que sinon ca me force a declarer la NBox en passerelle dans mon ordi et dans ce ca inutile.

j'attend d'avoir des info sur quelqu'un qui connait comment regler des ordi derriere ce fameu rv042

sinon effectivement il se comporte en routeur et je comptait brancher le wrt par derriere comme tu me le dit
Mariotte91
Conseiller

Message Posté le : 07 Oct 2007, 20:02  Répondre en citant

Citation:
, parce que sinon ca me force a declarer la NBox en passerelle dans mon ordi et dans ce ca inutile.

Non, je pense que tu déclares le RV042 et lui choisi quelle passerelle est la plus pertinente
ptit_biscuit
*

Message Posté le : 07 Oct 2007, 21:02  Répondre en citant

bon je vais attendre de recevoir le rv42 deja.... j'ai deja quelques pistes a essayer?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog