Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Déconnexions régulières avec WRT54G [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 02 Avr 2007, 12:44  |  Déconnexions régulières avec WRT54G [clos] Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis que j'ai installé mon router tous les 24h (à 0h00 ou à 1h00 depuis le changement d'heure) j'ai une déconnexion d'internet.

J'utilise uniquement le mode filaire tout en RJ45 entre le PC,le routeur et la freebox V3.

Chez Free je suis en dégroupage partiel donc pas de changement d'IP tous les 24h.

Le routeur n'a jamais été mis à jour depuis l'achat et sans le routeur je n'avais pas de déconnexion.

L'achat du routeur date d'environ 2 mois.

Voilà.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 02 Avr 2007, 13:49  Répondre en citant

Bonjour,

Et la question, elle est où ?

La mienne est : comment sont configurés les 2 routeurs, lequel route ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 02 Avr 2007, 14:08  Répondre en citant

Hum, j'ai pas été assez claire je crois.

Je n'ai qu'un seul routeur :

[Freebox v3 (pas en mode routeur)]<---->[Routeur WRT54G]<--- DHCP -->[Mon PC]

Ma question concerne la déconnexion tout les 24h, est-ce normal ?

Si ce n'est pas le cas comment je peux résoudre le problème ?
Voir son profil Envoyer un message privé
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 02 Avr 2007, 17:29  Répondre en citant

No de série : CDFExxxxxxxx
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 3686
Localisation: france dans le jura

Message Posté le : 02 Avr 2007, 18:22  Répondre en citant

bonjour,

quelle firmware a tu ?
pour le wrt54g v7 le dernier en date est le 7.00.4

La freebox fait elle ppp ou le chenillard qui tourne quand ça ne marche pas ?
le routeur est il a la bonne heure ( a tu coché Régler automatiquement l'horloge en fonction des modifications de l'heure d'été ) ?

@+
_________________
Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat .
Voir son profil Envoyer un message privé
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 02 Avr 2007, 19:03  Répondre en citant

Citation:
quelle firmware a tu ?


Version du micrologiciel: v7.00.0

Citation:
La freebox fait elle ppp ou le chenillard qui tourne quand ça ne marche pas ?


Aucun problème coté freebox, l'heure est toujours affichée lors des problèmes de déconnexion. Sans le routeur pas de pb de déconnexion.

Citation:
le routeur est il a la bonne heure ( a tu coché Régler automatiquement l'horloge en fonction des modifications de l'heure d'été ) ?


Le router est à la bonne heure et l'option "Régler automatiquement l'horloge en fonction des modifications de l'heure d'été" est cochée.
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 3686
Localisation: france dans le jura

Message Posté le : 02 Avr 2007, 19:15  Répondre en citant

regarde un peut le changelog de la 7.00.4
tu ferait mieux de changer le firmware
il est dispo sur le site www.linksys.fr
âpres la mise a jour, n'oublie pas de faire un reset long (15 sec)

Firmware 7.00.4
- Resolves interoperability issue with WAP54G and WRE54G in WPA-PSK mode.
- Resolves intermittent reboot issue when BitTorrent is running when UPnP is enabled on the router.
- Resolves wireless data rate performance issues.
- Resolves issue with router assigns declined IP address to LAN host.
- Resolves issue with QoS module algorithm.
- Resolves reboot issue if fragmentation threshold is set to value less than 1500.
- Resolves issue with wireless MAC filtering configuration GUI.
- Resolves issue with saving RADIUS passphrase.
- Resolves display problems in routing policy configuration GUI.
- Resolves issue of RIP request packets not being sent out after switching to router mode.
- Resolves issue of logging the same event more than once when log function is enabled.
- Resolves issue of unexpected clearing of log when user stops and closes traceroute.
- Resolves issue of not being able to accessing some configuration settings after changing password.
- Resolves issues with incorrect beacon interval acceptable range and beacon packets not being sent out on some particular settings.
- Corrects "Port Range Forward" policies validation.
- Fixes problem of not storing DNS address(es) correctly if static DNS address(es) is/are used.
- For security purpose, "Clone Your PC's MAC" functionality is no longer available if user accesses router remotely.
- Resolves issue of displaying incorrect HTTPS certificate message.
- Fixes problem in QoS configuration validation.
- Fixes incorrect supported rates in beacon packets when wireless mode is set to 'mixed'.
- Resolves reboot issue with setting beacon interval to value greater than 5000.
- Corrects ARP exchange behavior on WAN interface (DHCP mode) after obtaining IP address via DHCP.
- Corrects PPTP connection behavior when PPTP mode is set to "on-demand" mode.
- Resolved issue with not being able to set UPnP policy with port number less than 1024.
- Fixes problem of DMZ feature not functioning properly.
- Resolves issue with not showing the most up-to-date connection status on WAN interface in MS Windows XP via UPnP.
- Resolves issue with LAN host intermittently not being able to obtain IP address from router via DHCP when DHCP server is enabled.
- Resolves issue with IP address assignment via DHCP on some particular devices.
- Corrects DHCP protocol stack behavior when switching from PPPoE mode to DHCP mode.
- Corrects "Access Restriction" behavior when system time is not available.
- Resolves issue of not trying alternative DNS if the preferred DNS does not respond.
_________________
Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat .
Voir son profil Envoyer un message privé
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 15 Avr 2007, 09:27  Répondre en citant

Jai fait la maj du firmware en 7.00.4, il y a des changements, les déconnexions ont lieux à 23h maintenant :(.

Depuis j'ai désactivé le serveur DHCP sur routeur pas de changement.
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 3686
Localisation: france dans le jura

Message Posté le : 15 Avr 2007, 09:45  Répondre en citant

bonjour,

comment sont configurer les cartes réseaux ?

a tu fait un reset âpres la mise a jour ?

a tu fait aussi un reset de la freebox ?

@+
_________________
Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat .
Voir son profil Envoyer un message privé
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 15 Avr 2007, 20:02  Répondre en citant

La carte réseau est en IP fixe :
IP : 192.168.1.xxx
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (IP du routeur)

DNS primaire et secondaire de free

Recherche LMHOST désactivée

Reset routeur : si c'est débrancher/rebrancher électriquement ca été fait

Reset freebox : si c'est débrancher/rebrancher électriquement ca été fait
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 3686
Localisation: france dans le jura

Message Posté le : 15 Avr 2007, 20:38  Répondre en citant

bonsoir,

si tu met 192.168.1.1 en dns, ça fait pareille ?

le reset routeur, c'est par le petit bouton derrière ( rester appuyé dessus jusqu'à qu'il redémarre de lui même )

le reset freebox, il me semble qu'il faut la débrancher et rebrancher 4 fois pendent l'apparition de 88:88

@+
_________________
Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat .
Voir son profil Envoyer un message privé
slicelife
*****


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 753
Localisation: le Woueb

Message Posté le : 15 Avr 2007, 21:09  Répondre en citant

Bonsoir,

sebvdb a écrit:
le reset freebox, il me semble qu'il faut la débrancher et rebrancher 4 fois pendent l'apparition de 88:88


Oui Seb c'est bien ca un hard reboot mais attention au Bug ECI

@+ de reset
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c?est des emmerdeurs.
Pourquoi raconter des conneries sur l?informatique, alors que l?informatique elle-même est une grande connerie ?
Voir son profil Envoyer un message privé
magorn
*


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7

Message Posté le : 18 Avr 2007, 10:42  Répondre en citant

Hard reboot freebox fait

Reset (utilisation du bouton de reset) du routeur fait, reconfiguration du routeur à la main.

Aucun changement, toujours la déconnexion à 23h.

Je vais tester ce soir l'adresse 192.168.1.1 en primary DNS sur mon PC.
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog