|
Auteur |
Message |
sogecli *
|
Posté le : 04 Sep 2014, 13:29 | Linksys WAG54G2 perd la mémoire tous les 24 heures [clos]
|
|
|
Bonjour,
Nous avons un routeur ADSL Linksys WAG54G2 dans notre entreprise mais il a un comportement anormal.
Il est configuré suivant nos besoins et l'accès internet fonctionne sans problème mais le routeur semble perdre la mémoire tous les 24h00.
Je m?explique, le routeur est donc configuré, internet fonctionne, est nous avons créé une restriction d?accès à internet pour certains ordinateurs de l?entreprise. Tous fonctionne c?est parfait. Le lendemain je retourne dans les paramètres du routeur par l?intermédiaire de sont adresse IP + mot de passe etc? et là le routeur est en anglais alors qu?il était en français, les paramètres et les onglets ne s?affichent pas correctement ou partiellement et la restriction d?accès à internet ne fonction plus sur les ordi concernés, mais internet lui fonctionne toujours. Il suffit de débrancher et rebrancher le routeur et tous les paramètres réapparaissent, il est de nouveau en français les paramètres sont Ok, la restriction internet active comme nous l?avons configuré et l?accès internet fonctionne. Le lendemain matin je retourne, rebelote, tous a sauté. Malgré cette perte journalière de la mémoire, l?accès à interne lui fonctionne toujours, ce qui est plus embêtant c?est la restriction d?accès internet sur certains ordinateurs qui elle saute toute les 24 h, ou alors il faut penser à débrancher et rebrancher le routeur tous les matins en arrivant !
Avez-vous une idée du problème ?
Nous avons déjà fait un reset du router et tous reconfigurer mais ça ne change rien? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 05 Sep 2014, 04:13
|
|
|
Bonjour,
J'aurais tendance à penser à un "joli" bug du firmware.
Quelle est la version du firmware? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sogecli *
|
Posté le : 05 Sep 2014, 06:43
|
|
|
Bonjour,
La version du Firmware : V1.00.10
J'ai regardé sur le site Linksys mais je n'ai pas trouvé de mise à jour.
Peut être auriez-vous un site internet de confiance ou je pourrais trouver un nouveau Firmware, plus récent ou le même le cas échéant ce qui me permettrai de le réinstaller. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Sep 2014, 07:29
|
|
|
Après une première recherche, il semblerait que le dernier soit une v1.00.19...
Voir : ici
Attention, prendre obligatoirement une AnnexA.
Chez Linksys, garder de préférence la version anglaise pour éviter les problèmes... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sogecli *
|
Posté le : 05 Sep 2014, 08:01
|
|
|
Merci,
Pour mon information, qu'elle est la différence entre AnnexA et AnnexB ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Sep 2014, 08:27
|
|
|
AnnexB c'est pour l'ADSL sur réseau ISDN comme en Allemagne par exemple.
Pour cette raison, il faut faire attention aux modems achetés en Allemagne... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sogecli *
|
Posté le : 05 Sep 2014, 08:32
|
|
|
Très bien merci,
Je vais essayer cette mise à jour dès que j'ai le temps et je vous tiendrais informé des résultats. |
|
▴ |
|
 |
sogecli *
|
Posté le : 09 Sep 2014, 14:22
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour avec la version 1.00.19 pour l'instant ça fonctionne mais nous verrons demain matin si tout est toujours ok...  |
|
▴ |
|
 |
sogecli *
|
Posté le : 10 Sep 2014, 12:48
|
|
|
Bonjour,
J'ai toujours le même problème, malgré la mise à jour.
Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec l'option pour "Régler automatiquement l'horloge en fonction de l'heure d'été" qui fait que toutes les 24h ça bug...
J'ai décoché cette case et ajusté l'heure à GMT +2h. car le problème c'est que si je n'ai pas la bonne heure, la restriction internet avec les horaires ne sera pas juste...
on verra demain  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 10 Sep 2014, 15:56
|
|
|
Bonsoir,
sogecli a écrit: | ce qui est plus embêtant c?est la restriction d?accès internet sur certains ordinateurs qui elle saute toute les 24 h |
Ce ne serait pas plutôt un problème d'expiration du bail du serveur DHCP?
L'adressage dynamique est utilisé? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|