Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Pas moyen de rentrer dans la config routeur BEFSX41 [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
Sachet
*

Message Posté le : 16 Avr 2005, 19:27  |  Pas moyen de rentrer dans la config routeur BEFSX41 [clos] Répondre en citant

Très très mauvais Très très mauvais
Je ne comprends plus rien j'ai un routeur BEFSX41 sur un modem ADSL2MUE et j'ai toutes les peines du monde à rentrer dans la partie configuration (via le 192.168.1.1).
J'ai changé l'adresse du modem en 192.168.2.1 juste après l'avoir mis en Bridge Only. Depuis, je ne peux plus rentrer dans le menu de configuration.

J'ai pu configurer mon Routeur (192.168.1.1) en PPPoE avec le GMZ activé pour mon PC principal et ça semblait marcher. Sauf que je ne sais plus rentrer dans ce même menu.

Maintenant tout marche sauf que je mettrais ma main à couper que certains sites ne s'affichent plus (sites pourtant banals qui marchent toujours) ex: btefnet.com. Je ne sais plus rien voir ni changer; tant au niveau du modem que du routeur vu que je ne sais plus rentrer dans ce menu de configuration ni sur mon PC de bureau, ni sur mon laptop.
Si je fais un reset complet, je suis sûr que tout refonctionera maisje ne vois pas l'intérêt vu que mes changements seront effacés aussi.

PS: je viens de faire un ping sur mon routeur (192.168.1.1): OK
ping sur le modem (192.168.2.1): erreur... Je ne comprends plus rien.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 16 Avr 2005, 19:50  Répondre en citant

Salut,

Si tu mets un MUE en Bridged Mode Only, tu le transformes alors en modem bas de gamme c'est à dire sans adresse IP.
Il n'a plus d'interface et il faut faire un reset à l'arrière si tu veux la récupérer.
Par ailleurs, l'adresse que tu as voulu lui donner préalablement n'est pas bonne car pas dans la même classe de réseau. Il aurait fallu lui donner 192.168.1.2.

Il faut que tu choisisses : soit c'est le BEF qui encapsule (PPPoE) soit c'est le MUE.
Je te conseille de reseter le MUE de le mettre en PPPoE et de mettre le BEF soit en automatic IP (DHCP serveur activé sur le MUE) soit en static IP (DHCP serveur désactivé sur le MUE).

Voir là : http://jelnet.free.fr/jlnt_rout.htm
*

Message Posté le : 16 Avr 2005, 20:37  Répondre en citant

OK je vois, ça explique bien des choses.

Malheureusement, j'ai besoin d'utiliser le routeur pour la connection internet dans le sens où le modem bloque certains ports par défaut et qu'il est impossible de les ouvrir manuellement. Enfin j'en suis presque sûr...
La seule façon que je vois est de "bypasser" les fonctions de firewall du modem en le mettant en bridge only...
En ce qui concerne l'adresse du modem, cela n'a donc plus d'importance si il a (à la base) la même adresse que le Routeur, à savoir 192.168.1.1 Question

J'avoue que j'ai un peu l'impression d'être un parfait abruti niveau réseau malgré que je m'y connaisse pas mal en informatique générale... Merci en tout cas de m'aider et, de plus, si rapidement...Très content

PS: croyez-vous possible que certains paramètres pourraient empêcher l'affichage de certains sites et pas d'autres??? Exemple: www.skynet.be ne fonctionne plus chez moi. Paramètres: PPPoE 8,35 LLC (avec VC ça ne marche pas) sur le modem
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 16 Avr 2005, 21:23  Répondre en citant

Où mets-tu PPPoE ? car généralement c'est PPPoA qu'il faut mettre sur le MUE ou bien PPPoE sur le BEF...
*

Message Posté le : 16 Avr 2005, 21:39  Répondre en citant

D'une part, je ne connais pas très bien la différence , d'autre part: je n'ai pas trop le choix dans le sens où c'est la seule possibilité dans le BEF (dans le MUE, c'est remplacé par "Bridge Only) Surpris
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog