|
Auteur |
Message |
dgil Newbie
|
Posté le : 26 Oct 2005, 15:00 | Quelle version hardware pour le WRT54G (+ ADSL2MUE) [résolu]
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et d'abord bravo pour l'animation et toutes les infos super utiles que j'ai pu glaner .
Désolé je me suis gouré de topic...
J'explique un peu mon cas car je pense changer de routeur pour un WRT54G à la place du US ROBOTICS 8054 qui est archi instable aussi bien au niveau du wifi que de la connexion au net.
Après plusieurs essais de configs , impossible d'avoir une connexion et des débits corrects pendant + de 24 heures. En ethernet direct sur le modem ça tourne nickel à 5,7 Mo (synchro à 6,7 Mo) en moyenne pendant des jours, dès que je colle le router, soit les débits sont au départ bons (2 à 4,5 Mo) mais tombent à une centaine de Ko après quelques heures, soit le router se déconnecte du net imtempestivement, sans compter qu'il est le + souvent dans les choux... et avec la mule c'est la cata
Finalement, j'en ai ras le bol de galérer avec ce router et le WRT54G m'a l'air tout à fait bien. J'ai vu sur les posts que la version hard du WRT54G est importante alors faut-il une v4 ? ou une 3.1 suffit-elle (y'en a actuellement chez LCDI) ?
Je ne sais pas non plus si le fait d'avoir des cartes wifi PCI de chez US Robotics posera un problème avec le nouveau router ?
D'avance merci pour vos réponses et excusez d'avoir été un peu long.
@+
Voici ma config la + stable, si ça peut aider...
FAI : Club-Internet 8Mo
MODEM : Lynksys ADSL2MUE
- firmware 4.19 UK (merci le forum )
- Bridged only
- LLC,8,35
- DHCP désactivé
ROUTEUR : US ROBOTICS 8054 Wireless Turbo Access Point & Router
- IP 192.168.123.254
- firmware 1.67b44 (le dernier)
- PPOE
- DHCP désactivé (il est souvent paumé)
- les ports qui vont bien ouverts
- filtrage MAC uniquement ( beaucoup trop instable si WEP ou WPA)
- Canal 1, tout le reste à défault
PC (2) : Carte WIFI PCI US ROBOTICS 5416
- IP fixe : 192.168.123.xxx
- Mask : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.123.254
- DNS1 : 194.117.200.10
- DNS2 : 194.117.200.15 (ceux de CI)
- Windows gère le wifi (+ stable que l'utilitaire USR)
- préambule long (important) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 26 Oct 2005, 16:35
|
|
|
Salut,
Bien que je n'ai pas eu la possibibité de comparer le Wrt 3.1 et le Wrt 4.0, il semblerait que le 3.1 soit mieux coté sur le web.
Peut-être parce qu'il supporte plus de firmwares tiers...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
dgil Newbie
|
Posté le : 26 Oct 2005, 16:56
|
|
|
Salut HiSpeed, si je comprends bien (pas trop calé en réseaux) le 3.1 est plus ouvert que le 4.0 parce que supportant des firmwares non écrits par Linksys. Bon... même si je suis moyennement chaud pour upgrader avec des firmwares dits non officiels ça me plait bien d'avoir la "porte ouverte".
Merci pour ta réponse, il est vraiment bien ce forum
@+ |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
dgil Newbie
|
Posté le : 26 Oct 2005, 21:58
|
|
|
Merci pour l'info , c'est à coup sûr intéressant mais trop compliqué pour moi, faut que j'y cogite un peu plus .
Sinon bin... j'ai acheté le WRT54G pour 63? chez LCDI, c'est bien une v3.1
Une petite maj du firmware en 4.20.8 et... YOP! YOP! YOP!
ça tourne terrible .
C'est super stable (pour le moment ), le signal est excellent et ça passe en gros à 3.5Mo (bien pour une synchro à 6,7Mo).
La config est à l'identique de l'US Robotics 8054 mais avec le WAP en plus donc mieux pour la sécurité.
Quand je pense aux prises de tête occasionnées par ce routeur de , j'ose à peine le mettre en vente
Merci m'sieur Linksys et au forum qui m'ont convaincu
Rââââââh je revis...
@+ |
|
▴ |
|
 |
|