|
Auteur |
Message |
lepiaf **
|
Posté le : 30 Oct 2007, 11:49 | Relié Box et Routeur en Wifi [clos]
|
|
|
Bonjour,
je viens tout juste de recevoir ma freebox hd. J'ai pu avoir la joie de tester ces nouvelles modèles sans décodeur TNT (ironie :p ).
Je suis très content
J'ai une idée, mais je ne sais pas si elle est techniquement applicable. (normalement oui)
J'ai le boitier ADSL en WIFI, le boitier HD en Wifi et un routeur (WRT54GS) avec tout les pc derrière connecté en Wifi.
Le boitier HD et ADSL sont lié en Wifi, je me demande s'il est possible de lié le boitier ADSL et le routeur en WIFI.
J'ai un firmware modifier, DD-WRT v23 sp2.
ADSL )))))) HD ----- TV
........ )))))) Routeur Wifi )))) PC1; PC2; PC3
)))) = onde wifi
J'ai pu lire qu'il faut activer le mode client bridge et assigne le port WAN au switch. Mais ca n'a pas trop marcher. Si vous avez deja expérimenter la chose, faite signe.
Merci
LePiaf |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 30 Oct 2007, 12:31
|
|
|
Bonjour,
Le mode "client bridge" du WRT permet de capturer n'importe quel signal wifi 802.11g pour distribuer le réseau sur les prises RJ45.
Ici c'est peut-être le signal MiMo de la Freebox qui pose problème, est-ce que le signal est visible dans le menu "site survey" de DD-WRT ?
Par ailleurs, transformer le port WAN en port LAN nécessite au moins (si je ne me trompe pas) la version v24 de DD-WRT... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
lepiaf **
|
Posté le : 30 Oct 2007, 19:34
|
|
|
oui je le vois si j'active le mode wifi de la freebox. (faut-il activer le mode routeur ?) |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
|