Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !
 
  Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 


Rafraîchir Reseau Filaire et Wifi WRT54G [clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs
 
Auteur Message
lebenj
Newbie


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le : 17 Jan 2006, 00:07  |  Reseau Filaire et Wifi WRT54G [clos] Répondre en citant

J'ai un routeur wifi WRT54G, un portable en Wifi, et un poste fixe en filaire.
Le routeur est configuré en DHCP pour distribuer des adresses IP de 192.168.1.100 à 192.168.1.150.
Le portable obtient bien son bail en 192.168.1.101, par contre le fixe en filaire se retrouve en 192.168.250.100.
Je ne comprends pas d'où il prends cette IP !! Les 2 pc se connectent bien sur le net, ping le routeur en 192.168.1.1, mais par contre ils ne se voient pas !!
Quelqu'un peut m'expliquer ?? Merci !!
Voir son profil Envoyer un message privé
pscl57
****


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 124
Localisation: Assis en face de mon écran

Message Posté le : 17 Jan 2006, 07:04  Répondre en citant

Vu que la plage d'adresses dynamiques commence par 192.168.1.100 il semble normal que cette adresse soit attribuée par le serveur DHCP au poste filaire car il a été probablement le premier à se connecter (ou bien son bail n'a pas expiré).
En principe, si le bail de l'@IP du filaire a expiré (on peut forcer cette expiration par setup-status-LAN-DHCP Release) alors cette adresse peut être attribuée au portable à sa prochaine connexion.
En revanche il n'est pas normal qu'ils ne se voient pas cars ils sont tous les deux en principe sur le même sous-réseau => il faudrait vérifier que leur subnet est identique (ex: 255.255.255.0). Si c'est le cas alors je suspecte un problème de firmware.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 17 Jan 2006, 10:05  Répondre en citant

Salut,

Sur chaque PC :
- les ressources (fichiers et imprimantes) sont elles partagées ?
- le groupe de travail est-il identique ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
lebenj
Newbie


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le : 18 Jan 2006, 19:12  Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses.
C'est le filaire qui ne prends pas la bonne @ IP: il devrait être en 192.168.1.1xx et non pas en 192.168.250.xxx, c'est là ou ça m'échape !!
Le subnetmask est le même sur les 2 postes (255.255.255.0), dans le même workgroup. Le portable en wifi lui est conforme au paramétrage, impécable.
Aprés vérification du paramétrage du DHCP sur le routeur, j'ai fait un ipconfig/release et /renew mais rien à faire, le filaire reste en 192.168.250.xxx. Je ne comprends ce qui lui donne cette @ IP .... Confus
J'ai fait des partages de fichier aussi, mais je ne pense pas que cela influe sur quoi que ce soit tant qu'ils ne sont pas dans la même plage d'adresse ...
Je n'ai pas de quoi faire le test, mais je suis certain que si je passe le poste fixe en wifi, il va prendre la bonne plage d'adresse IP.
... sais pas ....
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 7230
Localisation: Yvelines, France

Message Posté le : 18 Jan 2006, 21:30  Répondre en citant

Salut,

Et pourquoi ne pas mettre des adresses fixes, cela résoudrait le problème ?
_________________
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
Voir son profil Envoyer un message privé Visiter son site web
lebenj
Newbie


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le : 19 Jan 2006, 18:42  Répondre en citant

oui c'est certainement ce que je vais finir par faire !! Mais j'aimerai bien comprendre quand même !! Yeux tournants
Voir son profil Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 



Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog