|
Auteur |
Message |
goldfish **
|
Posté le : 21 Oct 2005, 03:10 | Routeur et champ magnétique... [clos]
|
|
|
Bonjour, mon fils m'a mentionné récemment qu'un routeur sans fil peut créer un champ magnétique qui pourrait ralentir un ordi, qu'en est-il? Je pose la question car je viens d'acheter un wrt54g, et j'ai depuis, un peu quelques problèmes(ralentissement au démarrage, ouverture des pages web en autre).
Je suis sous winxp sp2 et j' ai éffectué la dernière mise à jour en octobre. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 21 Oct 2005, 08:48
|
|
|
Salut,
A mon avis, il faut que tu surveilles de plus près ton fils... Il doit fumer de drôle de choses...
A moins que tu ais ton PC dans une boite en carton, essaie de lui expliquer le principe d'une cage de Faraday...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
goldfish **
|
Posté le : 21 Oct 2005, 14:40
|
|
|
C'est un sujet qui avais été abordé à la TV sur un programme réputé en informatique et commenté par un expert qui soulignant d'éviter tout ce qui peut provoquer un champ magnétique ds un même rayon d'action que celui d'un routeur sans fil (cell, tél. sans fil, système de son PC etc...)! |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 21 Oct 2005, 19:01
|
|
|
Un programme réputé en informatique à la télé ?
Celui de TF1 présenté par Nikos ?  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
goldfish **
|
Posté le : 21 Oct 2005, 23:37
|
|
|
J'me moquerai bien mais j'connaîs pas! Un programme au Québec appelé M.NET!  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 22 Oct 2005, 09:04
|
|
|
Ah OK, c'est pas une chaine française !
Parce qu'en France le niveau des chaines ça vole pas haut et c'est un euphémisme...
Le seul problème électro-magnétique qui existe avec un routeur Wifi est la fréquence du Wifi qui peut-être perturbée par d'autres appareils (four à micro-ondes, téléphone sans fils, etc.) mais heureusement il y a plusieurs canaux disponibles.
De toute façon, je ne vois absolument pas en quoi un routeur peut ralentir un PC... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
goldfish **
|
Posté le : 22 Oct 2005, 14:26
|
|
|
Effectivement, en changeant la fréquence du routeur, mon tél sans fil ne griche plus! |
|
▴ |
|
 |
|