Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir TCP Max Connection WRT54GSV4 [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
hiddenmaster
*

Message Posté le : 30 Mar 2007, 22:04  |  TCP Max Connection WRT54GSV4 [clos] Répondre en citant

Bonjour, j'ai en ma possession un router WRT54gs V4 avec le firmware d'origine, a savoir le 1.05.3.

J'ai constaté a plusieurs reprises que meme lors d'un upload assez faible en debit sur bittorrent, ma connection ralentissait considérablement.

Je suppose donc que le router possède une limite de connections simultées en TCP.
Malgré avoir diminué le nombre de connections simultanées a 50 dans mon client bittorrent, je constate quand meme un ralentissement, moins dérangeant, il est vrai, mais tout de meme assez pour troubler le surf des 8 PC sur le reseau.

Ma question est donc la suivante, il y a-t-il un moyen d'augmenter ce nombre de connections (si possible sans changer le firmware) ? Ou ai-je mal configuré autre chose et mon probleme est-il tout autre ?

Merci de vos réponses. :)
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 31 Mar 2007, 08:49  Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer de firmware ? Un GS V4 + DD-WRT c'est une rolls ! Très content
*

Message Posté le : 31 Mar 2007, 09:07  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas changer de firmware ? Un GS V4 + DD-WRT c'est une rolls ! Très content

J'envisage cette possibilité mais j'aimerais d'abord savoir si j'ai mal configuré quelque chose ou si c'est vraiment une limitation sécuritaire ou autre de la part de linksys.

En fait j'aime beaucoup savoir ce que je fais, donc s'il m'est meme possible de changer le parametre moi meme dans le firmware linksys je le ferais, car c'est vraiment le seul probleme que je rencontre avec ce router.

Merci de ta réponse.
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 31 Mar 2007, 11:56  Répondre en citant

bonjour,

quel est ton modem et fai ?

@+
hiddenmaster
*

Message Posté le : 31 Mar 2007, 12:08  Répondre en citant

sebvdb a écrit:
bonjour,

quel est ton modem et fai ?

@+

Je suis belge, donc a mon avis tu ne connais pas les FAI d'ici mais je peux assurer que le problème ne vient pas de la, car sans le router je n'ai plus ce probleme.

J'ai également pu lire sur pas mal de forum que ce router est en effet limité en nombre de connections avec le firware de base. Je pense donc qu'il est inévitable pour moi de le changer par un DD-WRT qui permet de régler ce parametre.

Si quelqu'un a une solution sans upgrade je suis toujours preneur.
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 31 Mar 2007, 12:13  Répondre en citant

La seul solution c'est de mettre dd-wrt.
dans le firmware linksys ont ne peut pas modifier le nombre de connection simultanés, ni la puissance du processeur Neutre

@+
hiddenmaster
*

Message Posté le : 31 Mar 2007, 12:30  Répondre en citant

sebvdb a écrit:
La seul solution c'est de mettre dd-wrt.
dans le firmware linksys ont ne peut pas modifier le nombre de connection simultanés, ni la puissance du processeur Neutre

@+

J'ai un reseau filaire uniquement avec le WRT54GS connecté a un switch 16 port.
Je n'ai jamais compris l'interet d'augmenter la puissance du processeur, quel est-il svp ?
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 31 Mar 2007, 12:52  Répondre en citant

le but de monter la puissance du proc,
c'est utile si on a une connection a plus de 20mega.
par defaut il est a 200 Mhz, cela bride le debit si ont a une connection a plus de 20mega.
c'est aussi utile si tu utilise plusieurs serveur derriere

chez moi quand j'avait le wrt54 gl j'ai du le pousser a 266 Mhz
mais bon moi j'avait un serveur vpn + 2 serveur vutek + ftp + http + la mule qui tournait en meme temps + le linksys pap2 avec 2 lignes phonesystem

les wrt54 v1 a v4 sont d'une technologie assé ancienne !!!
hiddenmaster
*

Message Posté le : 31 Mar 2007, 13:01  Répondre en citant

Wow pas mal le matos derriere !

Moi il ne me sert que pour le surf derriere une connexion de 4mbit, inutile donc d'augmenter sa puissance.

Merci de ta réponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog