| |
| Auteur |
Message |
hiddenmaster *
|
Posté le : 30 Mar 2007, 22:04 | TCP Max Connection WRT54GSV4 [clos]
|
|
|
Bonjour, j'ai en ma possession un router WRT54gs V4 avec le firmware d'origine, a savoir le 1.05.3.
J'ai constaté a plusieurs reprises que meme lors d'un upload assez faible en debit sur bittorrent, ma connection ralentissait considérablement.
Je suppose donc que le router possède une limite de connections simultées en TCP.
Malgré avoir diminué le nombre de connections simultanées a 50 dans mon client bittorrent, je constate quand meme un ralentissement, moins dérangeant, il est vrai, mais tout de meme assez pour troubler le surf des 8 PC sur le reseau.
Ma question est donc la suivante, il y a-t-il un moyen d'augmenter ce nombre de connections (si possible sans changer le firmware) ? Ou ai-je mal configuré autre chose et mon probleme est-il tout autre ?
Merci de vos réponses. :) |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 31 Mar 2007, 08:49
|
|
|
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer de firmware ? Un GS V4 + DD-WRT c'est une rolls !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
hiddenmaster *
|
Posté le : 31 Mar 2007, 09:07
|
|
|
| HiSpeed a écrit: | Bonjour,
Pourquoi ne pas changer de firmware ? Un GS V4 + DD-WRT c'est une rolls !  |
J'envisage cette possibilité mais j'aimerais d'abord savoir si j'ai mal configuré quelque chose ou si c'est vraiment une limitation sécuritaire ou autre de la part de linksys.
En fait j'aime beaucoup savoir ce que je fais, donc s'il m'est meme possible de changer le parametre moi meme dans le firmware linksys je le ferais, car c'est vraiment le seul probleme que je rencontre avec ce router.
Merci de ta réponse. |
|
| ▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 31 Mar 2007, 11:56
|
|
|
bonjour,
quel est ton modem et fai ?
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
| ▴ |
|
 |
hiddenmaster *
|
Posté le : 31 Mar 2007, 12:08
|
|
|
| sebvdb a écrit: | bonjour,
quel est ton modem et fai ?
@+ |
Je suis belge, donc a mon avis tu ne connais pas les FAI d'ici mais je peux assurer que le problème ne vient pas de la, car sans le router je n'ai plus ce probleme.
J'ai également pu lire sur pas mal de forum que ce router est en effet limité en nombre de connections avec le firware de base. Je pense donc qu'il est inévitable pour moi de le changer par un DD-WRT qui permet de régler ce parametre.
Si quelqu'un a une solution sans upgrade je suis toujours preneur. |
|
| ▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 31 Mar 2007, 12:13
|
|
|
La seul solution c'est de mettre dd-wrt.
dans le firmware linksys ont ne peut pas modifier le nombre de connection simultanés, ni la puissance du processeur
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
|
| ▴ |
|
 |
hiddenmaster *
|
Posté le : 31 Mar 2007, 12:30
|
|
|
| sebvdb a écrit: | La seul solution c'est de mettre dd-wrt.
dans le firmware linksys ont ne peut pas modifier le nombre de connection simultanés, ni la puissance du processeur
@+ |
J'ai un reseau filaire uniquement avec le WRT54GS connecté a un switch 16 port.
Je n'ai jamais compris l'interet d'augmenter la puissance du processeur, quel est-il svp ? |
|
| ▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 31 Mar 2007, 12:52
|
|
|
le but de monter la puissance du proc,
c'est utile si on a une connection a plus de 20mega.
par defaut il est a 200 Mhz, cela bride le debit si ont a une connection a plus de 20mega.
c'est aussi utile si tu utilise plusieurs serveur derriere
chez moi quand j'avait le wrt54 gl j'ai du le pousser a 266 Mhz
mais bon moi j'avait un serveur vpn + 2 serveur vutek + ftp + http + la mule qui tournait en meme temps + le linksys pap2 avec 2 lignes phonesystem
les wrt54 v1 a v4 sont d'une technologie assé ancienne !!! _________________ Windows Seven 64 bits.
|
| ▴ |
|
 |
hiddenmaster *
|
Posté le : 31 Mar 2007, 13:01
|
|
|
Wow pas mal le matos derriere !
Moi il ne me sert que pour le surf derriere une connexion de 4mbit, inutile donc d'augmenter sa puissance.
Merci de ta réponse. |
|
| ▴ |
|
 |
|