|
Auteur |
Message |
Cello3135 *
|
Posté le : 05 Mar 2005, 01:14 | Transfert de fichiers par Wifi avec un WRT54G [résolu]
|
|
|
Salut tout le monde! (Et big up à HiSpeed qui se démène comme un malade pour essayer de résoudre les pbs de tout le monde...)
Bon je vous explique mon problème. Je vais essayer d'être clair.
Déjà je possède un WRT54G version v2.2 avec firmware Linksys officiel 3.03.2 fr. A mon routeur sont reliés 3 ordis dont 2 en Wifi (un portable et un PC = PC2) et un en filaire (PC1). Lorsque j'effectue le transfert de gros fichiers (par exemple un Divx de 700Mo) de mon portable wifi vers le PC en wifi (PC2), il m'est impossible d'aller jusqu'au bout, Windows m'affiche en plein milieu du transfert que le fichier n'est plus disponible. J'obtiens le même résultat dans le sens inverse (du PC2 vers le portable) mais également du PC1 (le filaire) vers le PC2 et vice et versa. En revanche, le transfert du portable vers le filaire (PC1) de gros fichiers se déroulent sans problème!!
Pourtant, j'ai les options des cartes wifi sur le portable et le PC2 sont les mêmes. (réglages dans Gestionnaire des Périphériques)
Je ne comprends pas très bien d'où ça peut venir. J'ai déjà contacter le service Linksys et m'ont conseillé de changer de canaux et de changer de 100 à 50 la valeur "Beacon..." mais ça n'a rien changé.
Avec Netstumbler, lorsque le transfert s'arrête, un nouveau graphique apparaît (j'entends par là qu'au lieu d'avoir le sous-menu avec la led verte, j'obtiens un deuxième sous menu avec une led verte et la led verte précédente devient grise...) Vous me suivez? Ca signifie quoi exactement? Une perte du signal? (Je tiens à préciser que j'ai une force du signal excellente)
Merci d'avance pour vos commentaires et aides. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 05 Mar 2005, 10:20
|
|
|
Salut,
Ce qu'il serait peut-être intéressant de faire c'est de mettre le portable et le PC Wifi en mode Ad-hoc c'est à dire sans le WRT pour voir si ça plante, auquel cas le WRT est hors de cause... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Cello3135 *
|
Posté le : 05 Mar 2005, 11:11
|
|
|
Salut HiSpeed,
Cela a déjà été testé et y a absolument aucun problème en mode Adhoc. Je me demandais s'il était justement possible de choisir un de mes 2 "réseaux" installés (un en adhoc et l'autre en infrastructure) pour effectuer un transfert de gros fichiers ?!? ie choisir le mode adhoc par exemple pour effectuer le transfert? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Mar 2005, 11:45
|
|
|
C'est quand même dommage de ne pas utiliser un PA normalement, et d'être obligé de changer de mode constamment.
T'as pas essayé d'autres firmwares pour voir ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Cello3135 *
|
Posté le : 05 Mar 2005, 11:49
|
|
|
Si j'ai essayé le nouveau HyperWrt, le firmware Linksys précédent 3.03.1 et j'aimerais bien utiliser Satori mais il n'est pas encore compatible avec le WRT54G v2.2... |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
Cello3135 *
|
Posté le : 05 Mar 2005, 11:59
|
|
|
Si aussi .... C'est pas grave HiSPeed, mon problème a l'air assez particulier. Je me demande si ça vient pas de la carte PCI Wifi de mon PC (c'est une WMP54G)
J'essaie de glaner des infos par ci par là et j'essaierai de vous tenir au courant. Merci pour ton aide! :P |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
Cello3135 *
|
Posté le : 05 Mar 2005, 16:40
|
|
|
Merci beaucoup ... Je vais y faire un tour ... |
|
▴ |
|
 |
Cello3135 *
|
Posté le : 07 Mar 2005, 20:49
|
|
|
Le problème n'est toujours pas résolu et même un échange du routeur dans la boutique où je l'ai acheté n'a pas résolu le problème.
Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.
Le WRT54G v2.2 semble avoir quelques problèmes. Y en a-t-il sur ce forum qui ont cette version de routeur? Et si oui, pouvez vous me donner vos paramètres de configuration (cryptage éventuel, filtrage mac, ....)
Merci d'avance! |
|
▴ |
|
 |
oublie13 **
|
Posté le : 18 Juin 2005, 12:37
|
|
|
slt,
Le parametre que le service technique t'a fait changer, tu peux le remettre sur la valeur initial.
Le WRT54G n'est pas en cause, il fonctionne même très bien. Ton problème vient (comme tu l'as dit dans un de tes posts) de la carte PCI.
Pour solutionner ton problème, va dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés de ta carte reseau, et tu mets le préambule sur long (par défaut il est sur court). Si la qualité de ton signal est mauvaise, il faut changé aussi la manière dont la carte pci va établir la connexion, par défaut il va l'établir pour avoir la plus grand vitesse possible. Tu dois donc modifier ce parametre et lui dire de l'établir sur la distance (il privilègera une bonne qualité de signal et donc pas d'interruption pendant le transfer plutot qu'une plus grande rapiditée).
Une fois que tu as modifié ces paramètres, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
++ |
|
▴ |
|
 |
windigo **
|
Posté le : 09 Juil 2005, 09:30
|
|
|
Bonjour, j'ai aussi un wrt54g v2.2 et le firmware que j'ai avec était le 3.03.1 anglais. Ce firmware bugué à mort en wifi. Je suis donc passé sur le firmware 3.03.2 fr et surprise, ca bug aussi méchament. Je suis donc passé sur un firmware SVEASOFT Alchemy, le dernier possible et là comme par magie, tout fonctionne nickel chrome en wifi. Les firmware officiel de linksys sont donc trés bugué pour ce qui ets du wifi.
Cordialement |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
Posté le : 21 Oct 2005, 11:20
|
|
|
windigo a écrit: | Bonjour, j'ai aussi un wrt54g v2.2 et le firmware que j'ai avec était le 3.03.1 anglais. Ce firmware bugué à mort en wifi. Je suis donc passé sur le firmware 3.03.2 fr et surprise, ca bug aussi méchament. Je suis donc passé sur un firmware SVEASOFT Alchemy, le dernier possible et là comme par magie, tout fonctionne nickel chrome en wifi. Les firmware officiel de linksys sont donc trés bugué pour ce qui ets du wifi.
Cordialement |
Bonjour,
J'ai acheté mon WRT54G v2.2 il y a un mois environ... Il fonctionne nickel pour les connexions Internet mais j'ai aussi le même soucis quadn je veux de PC à PC via le Wifi échanger des gros fichiers ou pleins de petits (dossiers de 1 Go avec 3000 fichiers dedans)...
Quelqu'un peut confirmer que upgrader le firmware est une solution ?
Merci. |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
Posté le : 25 Oct 2005, 09:15
|
|
|
Salut,
As tu essayé le dernier firmware officiel ???
On en est tout de même à la version 4.20.8...
Quelqu'un confirme que cette version de firmware est compatible avec le 2.2 ???
Merci.
@+ |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
Posté le : 25 Oct 2005, 13:00
|
|
|
Re,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Linksys.com à propos des révisions de firmware :
Citation: |
Firmware 4.00.7
- Adds SecureEasySetup push button support
- Resolves large file transfer issues
- Resolves issue with enabling TKIP after enabling WEP
- Updated QoS features
- Resolves issues with multiple Access Restrictions policies
- Resolves issue where multicast breaks when MAC filter status changes
|
Sachant que la dernière version dispo est celle-ci :
Firmware 4.20.7
- Resolved issue with SecureEasySetup button delay
- Resolved issue with SecureEasySetup overwritting current wireless settings
- Resolved issue with not being able to disable SecureEasySetup button
- Resolved issue with Diag light being constantly lit after upgrading to 4.20.6 on v.1 hardware
- Resolved issue with iDefense security vulnerability
- Resolved issue with L2TP disconnect
- Resolved issue with SecureEastsetup long button push not resetting wireless settings
|
Bizarre que sur le site français on en soit à cette version :
Firmware Date : 10/17/2005
Firmware File Size : 2.74 MB
Firmware Version : 4.20.8
|
Bref je n'y vois plus trop clair là..... Mais à priori à partir de 4.00.7 cela devrait être bon....
@+ |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
|
▴ |
|
 |
|