|
Auteur |
Message |
EdWong Newbie
|
Posté le : 16 Juil 2006, 14:05 | Transfert de plage de ports capricieux sur WRT54GC [clos]
|
|
|
Bonjour a tous,
Je fait face a un probleme étrange et quelque peu génant, donc je possède un WRT54GC avec un firmware a jour 1.03. Et lorsque je vais dans la page consacrée au port forwarding je fait face à un curieux comportement de la part du routeur.
En fait, lorsque j'effectue une modification dans la table des redirections et que je fait 'enregistrer' le routeur ne répond pas. Le truc étrange c'est que c'est pas systématique, des fois ca marche du premier coup d'autre fois ca marche mais que pour de petites modifications.
J'ai l'impression que c'est surtout quand je coche une des cases (TCP / UDP, activation de la règle), en fait j'aurais tendance à penser que si plus d'une case est cochée ben ca passe pas .
Malgré tout, au début, j'ai quand même réussi a créer des regles qui s'appliquaient aux 2 protocoles, mais maintenant ca me parait impossible.
Quelque détails sur mon réseau:
PC1: 192.168.0.1 > wifi g
PC2: 192.168.0.2 > wifi b (vieux portable)
NintendoDS: 192.168.0.253> wifi b (mais de chez nintendo)
Routeur: 192.168.0.254
Voila, j'ai déjà poser la question dans des forums généralistes informatique, et au début on m'a dit que ca pouvait venir du wifi, j'ai donc tester en ethernet mais c'est toujours le même probleme.
On m'a ensuite proposer de tester via Telnet, mais j'y connais rien et en plus quand je fais 'telnet 192.168.0.254' dans la commande windows ca me fait impossible de se connecter... malgré le fait que le port 23 soit bien redirigé.
Bref, j'espere qu'ici je trouverai une réponse.
Merci d'avance. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 16 Juil 2006, 15:44
|
|
|
Bonjour,
Est-ce pareil avec un navigateur différent ? et en désactivant le firewall logiciel ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
EdWong Newbie
|
Posté le : 16 Juil 2006, 16:19
|
|
|
J'ai pas de Firewall logiciel, et avec IE sa marche pas mieux qu'avec FireFox.
Est-ce que le Firewall intégré au routeur pourrai avoir une incidence, je pense pas étant donné qu'il surveille uniquement ce qui rentre et qui sort du réseau, la tout ce passe a l'interieur du réseau, mais qui sait
Je précise aussi que au niveau sécurité je n'ait que un filtrage au niveau des adresses MAC, pas de WEP ni de WPA. Pas besoin de plus là ou je suit. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 16 Juil 2006, 17:10
|
|
|
EdWong a écrit: | qu'il surveille uniquement ce qui rentre et qui sort du réseau... | Attention, le firewall du routeur ne surveille que ce qui rentre pas ce qui sort !
C'est pour cela qu'il faut en plus un firewall logiciel !
EdWong a écrit: | e n'ait que un filtrage au niveau des adresses MAC, pas de WEP ni de WPA. Pas besoin de plus là ou je suit. | Parce que personne n'est capable de se garer avec un véhicule et un portable à proximité ?  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
EdWong Newbie
|
Posté le : 16 Juil 2006, 18:00
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Attention, le firewall du routeur ne surveille que ce qui rentre pas ce qui sort !
C'est pour cela qu'il faut en plus un firewall logiciel ! |
Boarf, j'en ressens pas le besoin, je sais que y'a plein de logiciel qui ce gènent pas, mais je me contente d'antispyware et autre anti Hijack.
HiSpeed a écrit: | Parce que personne n'est capable de se garer avec un véhicule et un portable à proximité ?  |
Dans ma campagne ardechoise je genre de Wifi squatting ca court pas les rue, encore moins dans mon quartier de vieux , donc a ce niveau là je suis tranquille  |
|
▴ |
|
 |
EdWong Newbie
|
Posté le : 29 Juil 2006, 15:45
|
|
|
Je cherche toujours une solution.
J'ai essayé en editant le fichier cfg que l'interface produit quand on fait une sauvegarde de la config. Mais le probleme c'est que c'est pas un banal fichier texte et du coup il capte que le fichier à été éditer à la main et ne veut pas l'utiliser au moment de charger la configuration.
Comme il y as des routeur aux Firmware Open Source, je me demande si il existerai pas un éditeur de fichier cfg, à tout hasard ?
Et est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur la facon de configurer le routeur via telnet, et pourquoi je ne peu pas moi ? |
|
▴ |
|
 |
lionel147 *
|
Posté le : 06 Sep 2006, 08:43
|
|
|
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que EdWong