|
Auteur |
Message |
DrHouse *
|
Posté le : 30 Aoû 2011, 15:23 | WRT320N, Freebox, NAS [résolu]
|
|
|
Hello tout le monde,
Bravo pour ce fofo qui est une mine d'info.
C'est d'ailleurs grace à vous que j'ai pu parametrer mon réseau avec ma freebox V6 et garder mon routeur linksys WRT320N comme décrit ICI paragraphe 2.2.1.
J'aimerai bien pouvoir essayer cette solution proposée sur un blog mais je ne crois pas que le WRT320N puisse le faire
Par contre, j'ai une question :
avec ces paramètres, je n'arrive aucunement à voir mon ReadyNAS sur le réseau de la Freebox même si l'UPNP est activé sur la freebox et sur le routeur. J'ai vu qu'il existait des firmwares tomato, DD-Wrt et autres mais peuvent-ils palier au pb. Le fait que la freebox et le NAS et le PC ne soient pas sur le même sous réseau empêche toute connexion mais y a-t-il une subtilité ou doit-on utiliser le routeur comme simple switch comme vous l'avez décrit dans d'autre sujet ?
Merci beaucoup de votre aide
A plus
Le Doc' |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 30 Aoû 2011, 17:49
|
|
|
Bonsoir,
Si le but est d'avoir 2 réseaux locaux séparés mais que le ReadyNAS soit seulement accessible des 2, il faut soit le mettre sur la Box soit ouvrir son port sur le WRT.
Si le but est que le ReadyNAS puisse être accédé de l'extérieur, il faut soit le mettre sur la Box, soit faire une DMZ vers le WRT sur la Freebox, ouvrir son port sur le WRT, mais tout doit être derrière le WRT... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
DrHouse *
|
Posté le : 30 Aoû 2011, 19:47
|
|
|
Merci HiSpeed de ta réponse si rapide
L'idée n'est pas d'avoir deux réseaux locaux. Je l'ai fait contraint et forcé car la freebox est configuré pour ne pas pouvoir désactiver le routeur de la box (sinon, j'ai essayé le mode bridge il y a 2 jours, mais tu perds toute fonctionalité upnp de la box tv). Et je voulais garder mon linksys...
En le mettant sur la box, ça règle en effet le problème du NAS je pense mais je ne pourrai pas voir mon PC en upnp non plus...
Quand tu mets le DMZ vers le WRT, il n'y a aucune visibilité du nas ni du pc sur la box tv :s C'est bien ça mon pb !!!
Une autre idée ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 30 Aoû 2011, 20:31
|
|
|
Une autre solution serait d'utiliser le WRT comme simple PA en connectant la Box sur un de ses ports LAN.
Ainsi tout serait sur le même réseau... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
DrHouse *
|
Posté le : 31 Aoû 2011, 05:51
|
|
|
Oui, j'ai vu que tu avais proposé cette solution dans un autre poste mais à ce compte là ce sera la freebox qui servira de routeur et le WRT de simple switch... non ?
De plus, il faut que je change du coup l'ip de la freebox en 192.168.0.1 par exemple et l'ip du PC en 192.168.0.2 etc pour le NAS idem ?
Comment accéder au routeur dans cette configuration ? Lui sera toujours en 192.168.1.1
Merci de ton aide
A plus
Le Doc' |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 31 Aoû 2011, 10:45
|
|
|
Bonjour,
Oui, le WRT devient un simple PA mais l'idée est d'avoir une configuration qui crée moins de problème.
Si le routage du WRT n'est pas une fonction fondamentale ici, puisque c'est la Freebox qui fait le boulot, autant éviter d'avoir un double routage.
En général, on laisse le WRT router quand la Box (ou le modem-routeur) n'assure pas bien (ou pas du tout) ce travail... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
DrHouse *
|
Posté le : 31 Aoû 2011, 11:07
|
|
|
Ok. Je vais essayer ce soir.
Merci pour l'info.
A plus |
|
▴ |
|
 |
DrHouse *
|
Posté le : 01 Sep 2011, 05:41
|
|
|
Merci HiSpeed.
J'ai testé hier soir et nickel.
PC détécté avec FreeMi et Nas en Upnp. Nickel
Merci pour ton idée m^me si je suis un peu dégouté de ne pas me servir en réalité de mon routeur qui devient switch ethernet et PA wifi.
A plus
Le Doc |
|
▴ |
|
 |
|