| |
| Auteur |
Message |
Eki **
|
Posté le : 13 Oct 2006, 15:28 | WRT54G et ancienne neufbox [résolu]
|
|
|
Bonjour a tous.
Je viens sur ce forum afin d'essayer de trouver une solution à mon problème.
J'ai parcourru une bonne dixaine de pages et j'ai trouvé aucuns topics qui correspondent a
mon souci.
J'en viens au problème :
J'essaye de dépatouiller un ami qui vient d'acheter un routeur Lynksys WRT54G.
Il est chez le neuf et il possède une ancienne neufbox (qui ne fait pas routeur ni wifi, elle sert
juste de modem et on se branche sur le PC par rj45). Il veut brancher son routeur linksys
sur la neufbox pour brancher un PC fixe directement sur un des quatres port du routeur et
pouvoir se connecter en même temps par wifi avec son portable.
Bon au niveau branchement, pour configurer le tout, on branche tout par rj45, on verra pour le wifi
plus tard. J'installe le CD, je suis la procédure et après qu'il est demandé de changer le code admin
du routeur, il essaye visiblement de se connecter sur le net, mais voila le problème, il y arrive pas.
je me souviens plus exactement du message d'erreur mais en gros il dit qu'il n'arrive pas a se connecter sur internet.
J'ai ouvert une fenetre internet explorer pour regarder si par http je pouvais voir autre chose
et visiblement le mot de passe servant pour demander au routeur de se connecter au net contient
deux fois plus de caracteres (16) que celui que j'avais saisi (8). Alors j'essaye de ressaisir le mot de passe, pareil, il fait toujours deux fois
plus de caractères que celui que j'avais rentré. Je sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est peu etre un element qui permetrait de trouver la réponse.
Pour ce qui est des config de la carte réseau, j'ai aussi bien essayé en DHCP qu'en ip fixe :
192.168.1.51
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS
192.168.1.1
Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, je vous en serait très reconnaissant.
Merci de votre attention. |
|
| ▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 13 Oct 2006, 17:18
|
|
|
bonjour,
| Citation: | | deux fois plus de caracteres (16) que celui que j'avais saisi (8) |
je pense que ca sent le spyware
a tu essayé avec firefox ?
a tu supprimé la connection pppoe de windows ? (si il en avait une avec sa neufbox)
a tu bien mis le modem sur la prise internet et bien rentré les identifiants adsl dans le routeur ?
cordialement
sébastien _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 14 Oct 2006, 18:39
|
|
|
Merci beaucoup d'avoir prété attention à ma demande :)
Je n'ai pas essayé avec firefox, a vrai dire, je ne sais pas du tout ce que c'est et ce que ca fait :(
sinon, je n'ai pas supprimé la connection pppoe qu'il y'avait avant.
Pour ce qui est du branchement tout est bon.
Je vais me renseigner sur tout ca, si j'ai encore des problèmes, je reviendrais faire un tour  |
|
| ▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 14 Oct 2006, 20:31
|
|
|
bonjour ,
firefox est un navigateur internet.
je te le recommande , car avec ie des fois ont attrape des virus trojan ,etc...
tient nous au courant .
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:02
|
|
|
Bonjour,
je reviens parceque j'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème.
J'ai utilisé firefox pour essayer de configurer mon routeur, et j'ai toujours 16 caractères pour le mot de passe, mais je pense que ca doit être normal.
En essayant par interface http de faire connecter le routeur sur le net en passant par le modem, il me sort le message d'erreur :
impossible d'obtenir une adresse IP PPPoE serveur.
(je rappele, c'est le tout premier modèle de la neufbox, savait vous déjà si c'est possible).
coté paramétrage, j'ai tout essayé, même les trucs dont je savais d'avance que ca allait pas marcher. j'ai essayé en dhcp, ip fixe, rien ne marche.
quelqu'un sait-il d'où vient mon problème?
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:21
|
|
|
Merci, je l'avais déjà lu,
mais le petit problème, c'est que je peux pas parametrer le modem neufbox (enfin j'ai essayé en me branchement directement par éthernet dessus et faisant 192.168.1.1 dans une interface http pour y accéder, rien ne se passe).
j'ai changé aussi l IP sur routeur en 192.168.1.2 (j'ai lu que la 9box avait déjà l'ip 192.168.1.1 et donc, ce serait normal que ca marche pas si il y avait un conflit d'adresse).
Il semblerait que la neufbox n'est pas d'adresse ip du tout, elle sert juste de modem (c'est le tout premier modele de la neuf box, connection en 512 encore) et donc je sais pas comment le configurer en mode bridge.
si quelqu'un aurait un tuto pour pouvoir rentrer dans la config de cette vieille neufbox ca m'aiderais.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas :) |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:28
|
|
|
Si la 9box n'a pas d'adresse c'est un modem standard (équivalent au mode bridge only sur un modem évolué) qu'il faut connecter sur le port WAN du WRT.
Ensuite il faut mettre le WRT en PPPoE avec l'adresse IP locale 192.168.1.1 et sur le PC rien du tout (pas soft pour PPPoE) avec 192.168.1.1 en Passerelle et DNS... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:42
|
|
|
Okay merci beaucoup, je vais essayer ca, par contre, une question,
je donne quand meme une IP fixe en 192.168.1.xxx pour mon pc?
Encore merci de votre aide :) |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:51
|
|
|
| et ensuite, pour me connecter au net, j'utilise ma connection PPPoE sur mon PC, ou le routeur s'en chargera? |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 10:55
|
|
|
erf j'avais mal lu lorsque tu parlais de connecter le modem sur le port WAN du WRT, je l'avais déjà fait en fait.
Tout ce dont on parle en ce moment a déjà été fait et refait, mais toujours le même problème :x
Merci encore.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas. |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 24 Oct 2006, 11:13
|
|
|
Je répète qu'avec un routeur le PC n'encapsule pas (PPPoE), c'est le routeur qui s'en charge.
Il faut donc supprimer tout soft d'encapsulation et pour avoir moins de problème mettre les adresses comme ici :
 _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 11:20
|
|
|
Ok merci.
visiblement, tout est bon niveau paramétrage, tout ce que vous me dites est bel et bien ce que j'avais compris.
le problème est que une fois tout paramétré correctement, cad :
config réseau pc :
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
dns : 192.168.1.1
ensuite, le WRT configuré en static coté LAN
et PPPoE pour internet avec mot de passe et login déjà rentrés.
quand j'essaye de me connecter (dans l'interface au dernier onglet, y'a un bouton connecter) il me resort le message d'erreur :
Impossible d'obtenir une adresse IP PPPoE serveur.
Peut etre que le matériel est défaillant aussi.
Merci. |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 24 Oct 2006, 11:24
|
|
|
Alors c'est que le routeur ne reçoit pas du modem l'adresse donnée par le FAI.
Il y a des voyants sur le modem ?
Le voyant Internet du routeur est allumé ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 12:32
|
|
|
oui il y'a des voyants, mais je l'ai pas sous les yeux, c'est celui d'un collègue, je le connais pas bien.
Sinon le voyant internet du routeur est allumé oui. |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 24 Oct 2006, 12:41
|
|
|
de mémoire, il doit y en avoir 2 ou 3 d'allumés,
2 vers la gauche, 1 a droite ^^
(ca veut rien dire^^)
Je te donnerai les infos ce soir quand je serais devant l'appareil en question.
Merci beaucoup en tout cas. |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 25 Oct 2006, 09:29
|
|
|
| C'est bon, j'ai reussi a faire marcher son histoire, mais j'ouvre toujours la connection PPPoE à partir du PC, j'ai rien branché sur le port internet du routeur, j'ai tout mi comme sur un switch et voila. |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 25 Oct 2006, 09:56
|
|
|
Bonjour,
Effectivement, dans ce cas le routeur n'est qu'un switch !
Il serait quand même mieux de désinstaller le PPPoE du PC pour laisser le routeur s'en charger... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
Eki **
|
Posté le : 27 Oct 2006, 09:13
|
|
|
J'ai déjà essayé, mais le routeur n'arrive pas à ouvrir la connection avec le modem et je sais pas pourquoi, a mon avis, il doit falloir administrer le modem pour lui changer des paramètres, mais je sais pas si c'est possible.
En tout cas, ca convient très bien à mon collègue, donc laisse comme ca.
Merci à tous pour votre aide. |
|
| ▴ |
|
 |
|