|
Auteur |
Message |
Moa26 **
|
Posté le : 05 Oct 2005, 14:58 | WRT54G Lenteur sur second PC [clos]
|
|
|
Bonjour @ tous,
Je viens de rejoindre votre petite communauté avec l'achat d'un WRT54G.
Est-il normal que lorsque je me connecte en Wifi avec un portable, ma connexion Internet sois plus lente que sur mon poste fixe
Merci de m'éclairer  |
|
▴ |
|
 |
albator83 Newbie
|
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 05 Oct 2005, 16:47
|
|
|
Le portable c'est un Toshiba M40X avec une carte Atheros
En vérifaint sur le site de Toshiba (suis au boulot, n'ai pas le portable sous les yeux) voila les caract. tech. :
Protocoles supportés : 802.11 (b/g)
Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11 b/g)
De plus quand je suis connectée, l'infobulle m'annonce signal excellent, connecté à 54 Mb. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 05 Oct 2005, 17:24
|
|
|
Salut,
Moa26 a écrit: | Est-il normal que lorsque je me connecte en Wifi avec un portable, ma connexion Internet sois plus lente que sur mon poste fixe |
Non c'est pas normal, mais il faut nous expliquer ce qui est plus lent et comment tu mesures cette lenteur... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 07:29
|
|
|
Ce que je trouve lent c'est l'accès aux pages Internet, avec mon PC fixe c'est de l'instantané, avec le portable le téléchargement de la page est nettement plus long.
Si je télécharge un programme sur clubic ou autre j'ai une vitesse de 4-5 ko/s avec le portable alors qu'avec le fixe j'ai au moins 10 fois plus.
Avant j'étais en adhoc et ça ramait aussi c'est pour ça que j'ai acheté un routeur.
Ma connexion c'est TELE2 2Mo.
Voilà |
|
▴ |
|
 |
resolink **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 08:09
|
|
|
Moa26 a écrit: | Ce que je trouve lent c'est l'accès aux pages Internet, avec mon PC fixe c'est de l'instantané, avec le portable le téléchargement de la page est nettement plus long.
Si je télécharge un programme sur clubic ou autre j'ai une vitesse de 4-5 ko/s avec le portable alors qu'avec le fixe j'ai au moins 10 fois plus.
Avant j'étais en adhoc et ça ramait aussi c'est pour ça que j'ai acheté un routeur.
Ma connexion c'est TELE2 2Mo.
Voilà |
Avec une connexion 2Mb tu devrais avoir un debit avoisinant les 250 Ko sur ton fixe qui est connecté en ethernet (je suppose).
Donc ta connexion semble avoir un probleme.
Si tu étais en mode AdHoc avant c'est que tu as une carte Wifi sur le fixe. Est-elle desactivée?? Ce qui evitera des communications inutiles entre le Fixe et le portable.
Salut. |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 08:24
|
|
|
J'avais une clé USB sur le fixe. Elle n'est plus branchée.
J'ai déjà essayé de tester ma connexion sur des sites (60 millions ou autre) mais je ne comprends rien aux résultats.
Pourrez-tu me dire ce que je devrais avoir comme valeurs montante et descendante avec ma connexion 2 Mo
Autre question : mon routeur doit être en mode "routeur" ou "passerelle"
Le parefeu est-il efficace (parce que j'ai pris un méchant virus la semaine dernière) ? Y'a-t-il un paramétrage quelconque à faire
Et puis, Merci  |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
resolink **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 13:59
|
|
|
Moa26 a écrit: | J'avais une clé USB sur le fixe. Elle n'est plus branchée.
J'ai déjà essayé de tester ma connexion sur des sites (60 millions ou autre) mais je ne comprends rien aux résultats.
Pourrez-tu me dire ce que je devrais avoir comme valeurs montante et descendante avec ma connexion 2 Mo
Autre question : mon routeur doit être en mode "routeur" ou "passerelle"
Le parefeu est-il efficace (parce que j'ai pris un méchant virus la semaine dernière) ? Y'a-t-il un paramétrage quelconque à faire
Et puis, Merci  |
Sur le site 60 millions, les résultats doivent te donner (si connexion correcte) un debit de 2 Mb dans un sens et au max 256 Kb de l'autre (je ne me souviens jamais lequel monte et lequel descend)
Le routeur doit etre en mode "passerelle" (sauf s'il est couplé a un autre routeur ce qui n'est pas le cas chez toi)
Le parefeu n'a aucune efficacité contre les virus, il est la pour "rendre invisible" le contenu de ton ordinateur.
Salut  |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 14:05
|
|
|
Merci
Je vais re-tester ce soir.
Si le test est bon (connexion ok à la bonne vitesse...), quel est le problème avec le portable ? |
|
▴ |
|
 |
resolink **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 14:33
|
|
|
Peut-etre verifier dans la config routeur -parametres sans fil de base - mode reseau sans fil --- MIXTE --- ou --- G uniquement ---
Eventuellement Activer SSID sans fil
Parametrage Windows de la connexion (elle se fait a travers le routeur et non plus l'ordinateur fixe)
Gestion des fichiers temporaires internet : peut-etre activé sur le fixe et desactivé sur le portable (donc les pages s'affichent plus vite sur le fixe parce qu'elles sont déja en memoire)
Il peut y avoir une multitude de raisons pour ton probleme et je pense qu'il va falloir tatonner pour trouver.
Salut |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 14:42
|
|
|
resolink a écrit: | Parametrage Windows de la connexion (elle se fait a travers le routeur et non plus l'ordinateur fixe) |
Qu'entends-tu par là ? Paramétrage connexion Internet ou rézo ?
Internet : login + mot de passe de mon FAI --> OK
Rézo : DHCP |
|
▴ |
|
 |
resolink **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 15:16
|
|
|
Je voulais dire : sur le portable dans les parametres de la carte Wifi il devait y avoir lors de tes connexions anterieures l'adresse de ton ordinateur fixe qui te servait de passerelle. il faut changer (si ce n'est pas deja fait) cette adresse de passerelle qui devient (192.168.1.1 sur tu as les parametres par defaut de Linksys)
J'espere m'etre explique. si c'est encore confus je m'en excuse.
Salut _________________ WRT54G-FR 2.2 Firmware 4.20.8 --- WPC54G-FR V1.2 Driver 3.140.16.0 Monitor V 5.0 --- WPS54GU2 --- EZXS55W-FR |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 06 Oct 2005, 15:49
|
|
|
Tu es très clair !
Et j'ai bien paramétré la passerelle.
Je ferai des tests ce soir because là, je suis au boulot
Merci encore |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
Posté le : 21 Oct 2005, 13:56
|
|
|
Salut,
J'ai constaté le même phénomène que toi et un ami aussi...
En gros sur le portable j'ai 50% de la capacité que j'ai sur le PC fixe....
@+ |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 21 Oct 2005, 15:27
|
|
|
Salut BlackMinou,
Je n'ai pas plus à dire sur le sujet, j'ai essayé plein de trucs (adresses IP, parefeu...) mais je n'ai pas trouvé ce qui provoque ce ralentissement.
Désolée.
On se tient au courant si solution !
@+  |
|
▴ |
|
 |
BlackMinou *
|
Posté le : 21 Oct 2005, 15:31
|
|
|
Moa26 a écrit: | Salut BlackMinou,
Je n'ai pas plus à dire sur le sujet, j'ai essayé plein de trucs (adresses IP, parefeu...) mais je n'ai pas trouvé ce qui provoque ce ralentissement.
Désolée.
On se tient au courant si solution !
@+  |
Salut,
Pour ma part je vais essayer un upgrade de firmware... Pour voir....
@+ |
|
▴ |
|
 |
Moa26 **
|
Posté le : 24 Oct 2005, 10:35
|
|
|
C'est vrai je n'ai pas essayé. Tiens-moi au courant si ça marche et avec quel firmware stp.
A plus. |
|
▴ |
|
 |
|