| |
| Auteur |
Message |
competitor **
|
Posté le : 15 Juil 2006, 17:36 | WRT54GL et Cbox [résolu]
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu mon WRT54GL mais bien sur j'arrive pas à le faire tourner correctement.
Donc mon install :
Cbox (192.168.1.2) <-> routeur (192.168.1.1) <-> wifi
Le wifi marche, mais par contre je n'ai pas accès à internet. C'est le lien cbox et wrt qui est mal configuré.
Avec mon Wag54G, je mettais l'option bridge mode et ça allait tout seul. Là l'assistant de linksys, me met en pppoE, et même quand je rentre mes identifiants cegetel (je comprends pas trop pourquoi il me les demande d'ailleur...) ça ne marche pas non plus.
J'ai pas mal bidouillé, essayé l'Ip statique, les dhcp, l'option routeur dans les paramètres avancés... jamais eu internet et accès à ma cbox.
Ca doit pas être bien complexe mais je suis pas vraiment un expert.
Hispeed, merci d'avance  |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
| ▴ |
|
 |
competitor **
|
Posté le : 15 Juil 2006, 22:57
|
|
|
oui, à part les adresses IP du routeur et de la cbox qui sont inversées j'ai suivi les conseils...
Le routage et ldhcp sont activés par défaut sur la cbox, donc j'ai mis en auto DHCP mais rien.
Et le problème avec la cbox c'est qu'on peut pas désactiver ces 2 options je crois... |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 16 Juil 2006, 06:19
|
|
|
| competitor a écrit: | | oui, à part les adresses IP du routeur et de la cbox qui sont inversées j'ai suivi les conseils... |
J'espère que c'est inversé dans les PC aussi (c'est à dire 192.168.1.2 pour Passerelle et DNS) !?
Le mieux, dans un premier temps, est de laisser la Cbox router.
Il faut mettre le WRT en mode routeur et non passerelle dans le menu "routage avancé". Attention ça veut dire l'inverse, c'est à dire qu'il ne route plus...
Ensuite, il faut cabler la Cbox sur un des des ports LAN du WRT et non son port WAN ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
competitor **
|
Posté le : 16 Juil 2006, 11:51
|
|
|
oui cette config marche enfin, elle a fonctionné quelques minutes hier puis avait re plantée. J'ai plus accès au routeur mais ça marche, j'y comprends pas grand chose.
Et pour le mode routeur/passerelle, un coup j'avais mis en routeur et ça ne marchait plus...
Bon on va profiter du soleil maintenant :)
pfffiou |
|
| ▴ |
|
 |
|