Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir WRT54GL et Cbox [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
competitor
**

Message Posté le : 15 Juil 2006, 17:36  |  WRT54GL et Cbox [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mon WRT54GL mais bien sur j'arrive pas à le faire tourner correctement.

Donc mon install :

Cbox (192.168.1.2) <-> routeur (192.168.1.1) <-> wifi

Le wifi marche, mais par contre je n'ai pas accès à internet. C'est le lien cbox et wrt qui est mal configuré.

Avec mon Wag54G, je mettais l'option bridge mode et ça allait tout seul. Là l'assistant de linksys, me met en pppoE, et même quand je rentre mes identifiants cegetel (je comprends pas trop pourquoi il me les demande d'ailleur...) ça ne marche pas non plus.

J'ai pas mal bidouillé, essayé l'Ip statique, les dhcp, l'option routeur dans les paramètres avancés... jamais eu internet et accès à ma cbox.

Ca doit pas être bien complexe mais je suis pas vraiment un expert.

Hispeed, merci d'avance Clin d'oeil
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 15 Juil 2006, 19:54  Répondre en citant

Salut,

T'as lu ici ?
**

Message Posté le : 15 Juil 2006, 22:57  Répondre en citant

oui, à part les adresses IP du routeur et de la cbox qui sont inversées j'ai suivi les conseils...

Le routage et ldhcp sont activés par défaut sur la cbox, donc j'ai mis en auto DHCP mais rien.

Et le problème avec la cbox c'est qu'on peut pas désactiver ces 2 options je crois...
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 16 Juil 2006, 06:19  Répondre en citant

competitor a écrit:
oui, à part les adresses IP du routeur et de la cbox qui sont inversées j'ai suivi les conseils...

J'espère que c'est inversé dans les PC aussi (c'est à dire 192.168.1.2 pour Passerelle et DNS) !? Très content

Le mieux, dans un premier temps, est de laisser la Cbox router.
Il faut mettre le WRT en mode routeur et non passerelle dans le menu "routage avancé". Attention ça veut dire l'inverse, c'est à dire qu'il ne route plus... Neutre

Ensuite, il faut cabler la Cbox sur un des des ports LAN du WRT et non son port WAN !
**

Message Posté le : 16 Juil 2006, 11:51  Répondre en citant

oui cette config marche enfin, elle a fonctionné quelques minutes hier puis avait re plantée. J'ai plus accès au routeur mais ça marche, j'y comprends pas grand chose.

Et pour le mode routeur/passerelle, un coup j'avais mis en routeur et ça ne marchait plus... Choqué
Bon on va profiter du soleil maintenant :)

pfffiou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog