|
Auteur |
Message |
max **
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 14:40 | WRT54GL et GSM compatible Unik [clos]
|
|
|
Bonjour a tous,
Je possède donc un wrt54gl firmware d'origine et un gsm sagem compatible Unik intégrant donc un composant WiFi.
Je connecte bien le sagem sur mon réseau Wifi mais je n'accède pas pour autant au net via le sagem (inaccessible).
Est ce qu'il y a une config a faire sur le routeur ?? normalement ce type de laision Wifi doit évidement transiter par une livebox mais je me dis que notre wrt54gl doit bien faire l'affaire ^^.
Si quelqu'un a des infos merci d'avance.
Bonne continuation. _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 16:47
|
|
|
bonjour ,
peut tu donner le référence du téléphone ?
que je trouve la notice.
il doit certainement avoir un menu de configuration ou tu peut choisir le canal wifi, cryptage et configurer les ip.
peut être qu'il accepte que le cryptage wep
@+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 17:19
|
|
|
Bonsoir,
Seb, ce n'est pas un problème de wifi ici, c'est un problème de routage !
Il faut une machine capable de router sur le Sagem... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 17:24
|
|
|
je vais t'annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle
l'offre unik fonctionne avec un wrt54gl ( un copain a un nokia unik )
si tu as l'offre unik il faut mettre une clef wep pour telephoner via le wifi.
mais avec les téléphones unik tu ne peut pas surfer dessus avec le wifi ( seul les nokia c'est possible de surfer )
tu peut surfer que avec ton abonnement gsm pas wifi.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
|
▴ |
|
 |
max **
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 17:38
|
|
|
OK bon j'ai bien le sagem de connecter sur mon wifi avec wep (la synchro sagem/wrt54gl est donc bien configuré), le telephone m'indique bien qu'il est connecté a mon wifi
Ce qui m'etonne c'est que dans la notice du sagem (my419x) il est indiqué qu'il est preferable d'aller sur le portable orange via le Wifi plutot que par le GPRS (bcp moin rapide) donc pour moi ca voulait dire surf (??)
Donc en gprs aucun pb
La meme operation en wifi => Echec data etablissement
D'un autre coté tu m'indique qu'avec un nokia unik c'est ok via un wrt54gl donc a moins que le possesseur ai effectué une conf particuliere, le routage est bon d'origine ...
Bref du coup je suis encore plus embrouillé, je vais peut etre finir par appeler Orange ^^ mais je vois le topo d'ici "bah elle est ou votre livebox ...."
En tout cas merci pour vos reponses _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 17:41
|
|
|
ba mince alors
mon copain a dit qu'il faut obligatoirement une livebox pour telephoner en unik.( je vient de lui telephoner )
le telephone orange passe par une 2eme encapsulation faite par la livebox
ça ne passe pas par internet mais un autre réseau.
et évidament pas par le wrt _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
max **
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 18:18
|
|
|
Mouhais je reste perplexe quand au fait que seul une livebox permette cela (surement parce que ca m'arrange pas héhé) et pourquoi une livebox encapsulerai un protocol (wap) qui est deja une encapsulation pour le web (??)
Mon tel a bien une IP attribuée par le dhcp du wrt54gl, et dans le manuel il est précisé qu'il suffit d'un point d'accès wifi (celui de votre domicile, d'amis ou même hotspot public ...) tout le monde n'a pas une livebox ????
Avec le wifi connecté je telephone sans pb mais je ne peux savoir dans l'immédiat si les comm sont dans mon forfait gsm ou non facturé (wifi) m'enfin le wap ne marche pas.
D'ailleur je me pose la question si y aurai pas un port a forwarder pour le wap (??)
Bon tout cela m'echappe donc je dis peut etre n'importe quoi (c'est même très probable )
Bref je trouve qu'il y a bcp de flou la dessous, je reste confiant ^^
Je pense que tout cela devrait evolué rapidement, au pire nos amis du dev open source devraient avoir un nouveau terrain de jeu
Merci bcp Sebvdb pour tes infos  _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 18:32
|
|
|
seul la livebox peut faire 2 encapsulation adsl en même temps !!! ( meme trois avec la tv )
un modem adsl normal n'en fait que une _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
max **
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 18:49
|
|
|
Arf bon j'ai aussi posté sur un forum dédié aux fanas de GSM.
Je sens que je vais capituler donc dommage.
Merci bcp a defaut d'avoir une solution j'ai pu apprendre des choses c'est deja ca ^^ _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 28 Aoû 2007, 23:10
|
|
|
Bonsoir,
pourquoi tu a voulu prendre l'offre unik ?
|
▴ |
|
 |
max **
|
Posté le : 29 Aoû 2007, 08:35
|
|
|
Bonjour,
Peut etre vas tu sourrir, mais je n'ai pas souscrit a cette offre, elle m'a été offert pour un mois avec le telephone, et l'offre Unik dans son principe ne m'interesse pas vraiment enfin pas plus que ca dans l'immédiat (pas assez de GSM orange dans mon entourage et je telephone peu vers les Fixes), mais je voulais pouvoir telecharger ou surfer en wap lors du basculement en Wifi, pour par exemple telecharger des sonneries, des ptits programmes ^^ bcp plus rapidement qu'en GPRS bref c'etait très axé utilisation fun.
Et oui mon gsm est bluetooh et je n'en ai pas sur mes PC, pas de IR sur mon GSM donc il me restait que le Wifi ....
Donc y a pas de soucis, tant pis, je ferais mumuse autrement
 _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 29 Aoû 2007, 17:22
|
|
|
bonjour,
moi j'ai jamais compris a quoi peut servir unik
l'abonnement tel voip illimité est inclus dans l'abonnement adsl orange.
je ne voie pas pourquoi rajouter 10 ? en plus pour avoir le téléphone illimité que l'on a déjà
et je voit aussi qu'il faut un abonnement gsm orange ( qui ne marche pas chez moi )
Pour devenir client unik, il vous faut :
1. un forfait mobile Orange (hors mobicarte)
2. un forfait Orange internet (1 mégamax minimum)
3. une livebox Wi-Fi Livebox
4. un mobile unik
5. une option unik
|
▴ |
|
 |
Mariotte91 Conseiller
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 397 Localisation: FONTENAY-LES-BRIIS
|
Posté le : 29 Aoû 2007, 17:51
|
|
|
Bonjour,
C'est sur que quand on compare avec Neuf pour ce genre de prestation, il n'y a pas phot sur le tarif. Après, il faut voir du coté de la facilité d'utilisation.
Pour trouver des hotspot avantage à Neuf (FON + NeufsBox + quelques réseaux annexes) en SIP.
Pour la continuité de connection Wifi/GSM, avantage à Orange
Patrick |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 29 Aoû 2007, 18:51
|
|
|
bonsoir,
moi je trouve ça nul que ce soit bridé a un opérateur et certains hotspot!!!
avec un des wip de linksys ont peut se connecter a un réseau wifi n'importe ou .
et choisir son opérateur sip.
|
▴ |
|
 |
Mariotte91 Conseiller
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 397 Localisation: FONTENAY-LES-BRIIS
|
Posté le : 29 Aoû 2007, 21:41
|
|
|
Chez Neuf tu peux te connecter à n'importe quel point d'accès non protègé + FON + Neuf (a condition d'avoir ouvert sa box de son coté pour en bénéficier en échange comme pour les Linus FON) et tu te connecte en SIP via ton compte 9talk gratuit. Maintenant, si tu as un autre opérateur VOIP SIP, tu dois pouvoir te connecter égalment moyennant un paramètrage "quivabien" sur le téléphone. Toutefois, le téléphone Twin doit être préconfiguré pour ce que j'ai décrit. N'en ayant pas sous la main, je ne sais dire si c'est modifiable.
Patrick |
|
▴ |
|
 |
max **
|
Posté le : 30 Aoû 2007, 10:07
|
|
|
OK cool (j'ai rien compris ^^)
Vrai que cette ofre Unik ne semble pas convainquante et pourtant bcp de clients l'ont souscrite ... m'enfin Orange doit comptabiliser ceux qui comme moi ont bénéficié de l'offre gratuite pendant 1 mois et c'est probablement la majorité ^^.
M'enfin ce qui compte pour moi c'est que c'etait un des telephones les moins chers donc Unik ou pas, tant qu'il me permet de telephoner et qu'il est pratique ca me suffira largement.
Bonne journée à tous. _________________ WRT54GL + AM200
Orange 8Mega O_o |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 30 Aoû 2007, 18:30
|
|
|
bonsoir,
cet offre c'est pour les riches
il faut 10? par mois et être abonné a un forfait gsm orange 2hr mini (+ ou - 30?)
je trouve ça un peut chère
le neuf marche très mal par chez6 moi
et en plus 34,90 ?/mois pour du 6 mega !!! _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
|