|
Auteur |
Message |
tom pouce **
|
Posté le : 17 Jan 2007, 08:48 | WRT54GS avec DD-WRT, passage de SP1 à SP2 (2) [résolu]
|
|
|
Post précédent
Excuses moi HiSpeed, mais comme je l'ai mis sur mon ancien message, je ne suis pas du tout un expert en routeur.
Qu'entends tu par essayer avec la généric ou la GS?
Et pour repasser de la sp1 à la sp2, peux tu me donner la procédure.
Dernière chose, concernant la mémoire du routeur il n'y pas de risque de saturation? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 17 Jan 2007, 09:25
|
|
|
Bonjour,
tom pouce a écrit: | Qu'entends tu par essayer avec la généric ou la GS?
Et pour repasser de la sp1 à la sp2, peux tu me donner la procédure.
Dernière chose, concernant la mémoire du routeur il n'y pas de risque de saturation? |
Je faisais allusion aux divers fichiers standards ".bin" qui existent ici !
Pour mieux comprendre, lire là !
La saturation, c'est souvent l'utilisation des logiciels de P2P qui la créent ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
tom pouce **
|
Posté le : 17 Jan 2007, 11:33
|
|
|
Oui, ok. Je crois savoir où est mon erreur. Grâce au lien que tu viens de me fournir.
Comme je l'ai écrit, j'étais anciennement en 23 sp1 et j'ai là maintenant installé la version complète contenant la sp2.
Hors il semblerai que le firmware version mini ou micro est suffisant pour un upgade.
C'est bien ça?
Comment dans ce cas là corriger mon erreur.
Concernant la mémoire, moi je parlais de la mémoire (Flash et RAM)
où là semble t il j'atteints les 87% si j'interprète bien les graphes. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Jan 2007, 13:53
|
|
|
La version micro est uniquement pour les modèles G et GS récents, ceux qui nécessitent de supprimer VxWorks...
La version mini est pour tous les autres modèles Linux lorsqu'un firmware Linksys est installé. Elle permet l'installation suivante de la version standard (generic, G, GS, etc.)... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
tom pouce **
|
Posté le : 17 Jan 2007, 14:02
|
|
|
Ok, je comprends mieux maintenant.
mais dans mon cas, que peut on faire alors? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Jan 2007, 16:12
|
|
|
Bon, désolé, j'ai raté ma découpe du post pour en faire un post à part, résultat il y en a maintenant 2 que je ne peux plus refusionner !
Pour la dernière question ma réponse était dans le premier morceau...  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
tom pouce **
|
Posté le : 17 Jan 2007, 18:29
|
|
|
Donc de refaire un upgrade en sp1 enfin un désupgrade, enfin tu me comprends.
Autre question idiote, quand sur le forum on parle de faire un "reset" avant et après upgrade, euuuuh!!! on parle bien du bouton derrière le routeur? |
|
▴ |
|
 |
slicelife *****
|
Posté le : 17 Jan 2007, 18:51
|
|
|
Salut Tom Pouce,
Euuuuh!!! oui " on parle bien du bouton derrière le routeur? " Euuuuh!!!
Euuuuh!!! appuis dessus plus de 15 secondes environ Euuuuh!!!
@+ de Euuuuh!!! _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
À plus que les ordinateurs deviennent intelligents, à plus que c?est des emmerdeurs.
Pourquoi raconter des conneries sur l?informatique, alors que l?informatique elle-même est une grande connerie ? |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 17 Jan 2007, 18:52
|
|
|
Quand une version DD-WRT est déjà installée sur le routeur, il n'y a plus besoin d'utiliser la version mini.
Donc, dans un premier temps, si la SP2 standard GS à eté installée, je conseille d'installer la SP2 standard generic ou vis et versa !
Si ça ne fonctionne pas mieux, mettre la SP1 standard generic !
Le reset c'est appuyer ~15s sur le poussoir jusqu'à ce que le WRT reboote seul... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
tom pouce **
|
Posté le : 17 Jan 2007, 18:53
|
|
|
Euuuuh!!! Ben merci slicelife et Hispeed  |
|
▴ |
|
 |
tom pouce **
|
Posté le : 18 Jan 2007, 09:22
|
|
|
Bon et bien je suis retourné sur la dd-wrt 23 sp1.
Tout semble fonctionner. Il n'y a juste que cette diode wifi qui clignote régulièrement mais comme vous me l'avez dit c'est normale.
C'est marant, depuis le temps j'ai jamais fait attention à ça.
J'essaierai plus tard une autre version de dd-wrt, car il n'y a pas de raison que ça soit instable comme ça, ou j'ai entendu parler de hyper-wrt je crois, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Bon, je change de topic car j'ai tout de même un problème lié au Wifi entre mon routeur et mes cartes PCI et PCMCIA linksys.
Merci encore de votre aide. |
|
▴ |
|
 |
|