|
Auteur |
Message |
paci Newbie
|
Posté le : 07 Oct 2006, 13:54 | WRT54GS et puissance wifi [clos]
|
|
|
Bonjour.
Je suis tout nouveau ici et je viens de faire l'acquisition de ce modem. (WRT54GS V5.1)
Ma fois plutot bien et facil a utiliser.
De mon coté en cable eternet, je n'est aucun soucis, je suis cablé a 30megas en download et 1 en up.
En revenche, du coté du wifi, le reseaux passe bien... si je suis a 3-4 metres mais lorsque je vais a 5-6 metres (et je ne rigole pas !) ben le signal est a 0 !
Je ne passe pas derriere un mur ou quoique ce soit, c'est ligne droite sans obstacles !
J'ai mis a jour le firmware en 1.50.8 et j'ai essayé de traficoT les options du routeur mais en vain.
Y'a t-il des reglages a faire que je ne trouve pas ?
On m'a dit qu'on pouvait changer les antennes du routeur et en mettrent des plus performantes. Mais bon j'avais un ancien netgear bien moi perfomant en terme de puissance wifi et j'arrivais a allez partout dans ma maison. |
|
▴ |
|
 |
paci Newbie
|
Posté le : 07 Oct 2006, 15:41
|
|
|
j'ai vu sur plusieur topic que pr certains, il fallais booster la puissance du wifi a l'aide d'un firmware (style alchymy de sveasoft)
cependant, je ne parvient pas a mettre la main sur ce firmware et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien.
Merci |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 07 Oct 2006, 16:40
|
|
|
bonjour,
a tu essayé de changer de canal wifi ?
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 07 Oct 2006, 19:34
|
|
|
Bonsoir,
paci a écrit: | j'ai vu sur plusieur topic que pr certains, il fallais booster la puissance du wifi a l'aide d'un firmware (style alchymy de sveasoft) |
Avec DD-WRT on peut monter la puissance à 251mW ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
macben *
|
Posté le : 24 Oct 2006, 16:50
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Bonsoir,
paci a écrit: | j'ai vu sur plusieur topic que pr certains, il fallais booster la puissance du wifi a l'aide d'un firmware (style alchymy de sveasoft) |
Avec DD-WRT on peut monter la puissance à 251mW ! |
Y'a pas des problèmes de chauffe à cette puissance là ? |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 24 Oct 2006, 16:57
|
|
|
bonjour ,
j'ai fait le test sur mon wrt54gl j'ai pas vu de difference de chauffe.
par contre si tu monte la frequence du processeur il chauffe un peut plus.
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 24 Oct 2006, 17:00
|
|
|
Bonsoir,
macben a écrit: | Y'a pas des problèmes de chauffe à cette puissance là ? | C'est surtout l'overclocking du CPU qui le fait chauffer et qui demande un ventilo mais pour 251mW le ventilo n'est pas obligatoire, juste conseillé... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|