Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir WRT610N : Impossible d'obtenir une adresse IP [clos]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
mferrie
Newbie

Message Posté le : 03 Jan 2009, 18:35  |  WRT610N : Impossible d'obtenir une adresse IP [clos] Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise un WRT54GS. Je souahaite le remplacer par mon nouveau WRT610N ! Galère. Upgrade Firmware B18.
Il semble que je ne puisse obtenir d'adresse IP depuis mon Fournisseur Wanadoo. Je n'ai pourtant pas l'impression que ma configuration soit délicate. Pouvez vous me conseiller. Je me connecte à un modem Alcatel Speed Touch Home ( qui fonctionne bien sur parfaitement avec mon wrt54gsV4).
Pouvez vous en particulier me donner les config : PPPoE, Nat, RIP, MAC addr dupliquée .... etc
Help
Marc
Voir son profil Envoyer un message privé
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 04 Jan 2009, 19:06  Répondre en citant

Bonjour,

pour une connexion en pppoe,
il y a que la 1 ere page a configurer.

mettre le port internet en pppoe.

tes identifiants :
nom d'utilisateur: fti/xxxxxx
mot de passe : xxxxxx

cocher maintenir la connexion .

il faut bien évidement que le modem soit configuré en bridge Clin d'oeil

@+
mferrie
Newbie

Message Posté le : 04 Jan 2009, 23:50  Répondre en citant

Merci de cette réponse,
C'est exactement ce que j'ai fait et cette même configuration fonctionne lorsque je connecte le WRT54GS !!!
J'ai même essayé de compléter le login par "@fti" ... Rien.
Y aurait il quelque chose qui diffère entre le WRT54GS et le WRT610N de ce point de vue de l'établissement de la connexion internet ...?
Lorsque je met le WRT610N sur le réseau avec une adresse propre et uniquement en mode DHCP, il fait son travail parfaitement ... à l'établissement de la connexion internet prés !
Si le modem n'était pas configuré en bridge, fonctionnerait il avec le WRT54GS ?
Merci si tu veux bien me donner d'autres conseils.
Marc
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 05 Jan 2009, 17:56  Répondre en citant

bonjour ,

ça fonctionne de la même façon que sur le wrt54gs.
a part peut être un bug du firmware du wrt 610n

tu a aussi une autre solution,
ton modem je pense qu'il peut aussi être en routeur.
voir ici pour un exemple de configuration avec un modem évolué et un routeur Clin d'oeil
c'est la configuration que j'utilise avec ma livebox mini Clin d'oeil

@+
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 05 Jan 2009, 18:20  Répondre en citant

Je vient de trouver le problème Clin d'oeil

si je lit bien la notice du Speed Touch Home ici,
le port lan est en 10Base-T (RJ-45)
et le port internet du wrt610n est que en 100Base-T
donc dans ton cas il est préférable de changer de modem .
ou alors de mettre un switch 10/100 entre le speedtouch et le port internet du routeur ( je ne te garantie pas que ça fonctionne).

solution a été trouvé ici
Citation:
Hi Toonerbru, I got my problem solved with the help of the Linksys helpdesk. After some considerable waiting time. My problem came trom different ethernet speeds between the 610 and my modem (Touchspeed). The 610 can only support 100mps and the touchspeed only 10 mbps. This doesn't work. I changed my modem for the new Belgacom model (don't recall the name as I'm currently on vacation)and works fine now. I hope this makes sense for your situation too. Best reg, Sjama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog