Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Conseil d'achat routeur et modem ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Conseils & expériences

Auteur Message
jgr
*

Message Posté le : 17 Nov 2008, 14:00  |  Conseil d'achat routeur et modem ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Wag200G, par un routeur et un modem séparé. Que me conseillez-vous ?

J'ai lu quelques sujets sur le forum très intéressants ; pour le moment j'ai en tête le routeur WRT610n, mais il y a t-il mieux, et quel modem me conseillez-vous aussi en association, j'attends vos propositions. je possède déjà un switch D-link DES-1008D(8 ports) au cas ou c'est indispensable (3 Pcs en ethernet et 1 Pc portable en wi-fi)

Je vous remercie à l'avance de vos propositions.
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 17 Nov 2008, 17:41  Répondre en citant

Bonjour,

Quel est l'objectif principal, améliorer le wifi, le routage, le modem ?
Quelle est la vitesse de ligne ADSL actuelle ?
*

Message Posté le : 18 Nov 2008, 00:05  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Bonjour,

Quel est l'objectif principal, améliorer le wifi, le routage, le modem ?
Quelle est la vitesse de ligne ADSL actuelle ?

bonjour, tous les objectifs que vous citez, voir même plus. Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole.
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 18 Nov 2008, 11:05  Répondre en citant

Bonjour,

jgr a écrit:
Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole.

Euh... Je suis dans les Yvelines et j'ai que du 6Mb/s.. Surpris

En routeur, le WRT610N semble promis à un bel avenir malgré quelques imperfections... (voir : ici )
Pour les budgets très serrés, le WRT54GL + firmware DD-WRT est un bon choix mais il commence à dater...

En modem, c'est de plus en plus la Box du FAI (nouvelle LiveBox chez Orange) qui s'impose à cause du multi-play (téléphonie IP, TV HD, etc.)...
*

Message Posté le : 18 Nov 2008, 15:36  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Bonjour,

jgr a écrit:
Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole.

Euh... Je suis dans les Yvelines et j'ai que du 6Mb/s.. Surpris

En routeur, le WRT610N semble promis à un bel avenir malgré quelques imperfections... (voir : ici )
Pour les budgets très serrés, le WRT54GL + firmware DD-WRT est un bon choix mais il commence à dater...

En modem, c'est de plus en plus la Box du FAI (nouvelle LiveBox chez Orange) qui s'impose à cause du multi-play (téléphonie IP, TV HD, etc.)...

comme j'aurais pas besoin de téléphonie IP, TV HD, est que je peux utiliser le modem-routeur comme modem(soit le wag200g ou un netgear dg834g v3) et entre les 2 routeurs proposé lequel vous semble le plus performant (WRT610N ou WRT54GL) merci des réponses.
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 18 Nov 2008, 16:55  Répondre en citant

Pour le wifi, le WRT610N est plus puissant par défaut puisque c'est du "802.11N", mais le WRT54GL peut être modifié en changeant les antennes, en augmentant la puissance avec DD-WRT, etc.
Avec ce dernier, certains envoient même le signal à plusieurs kms avec une antenne spécifique...
*

Message Posté le : 18 Nov 2008, 17:57  Répondre en citant

HiSpeed a écrit:
Pour le wifi, le WRT610N est plus puissant par défaut puisque c'est du "802.11N", mais le WRT54GL peut être modifié en changeant les antennes, en augmentant la puissance avec DD-WRT, etc.
Avec ce dernier, certains envoient même le signal à plusieurs kms avec une antenne spécifique...

salut, je pencherais pour le wrt610n, port usb pour disque dur externe, ce que je cherchais aussi.
au fait pourrais-je garder mon wag200g ou netgear dg834g comme modem (compatibilité avec ce routeur) ? merci.
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 18 Nov 2008, 18:37  Répondre en citant

Oui, il suffit de configurer comme : ici où l'AM200 joue le rôle du WAG200G...
Page 1 sur 1

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog