|
Auteur |
Message |
jgr *
|
Posté le : 17 Nov 2008, 14:00 | Conseil d'achat routeur et modem ?
|
|
|
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Wag200G, par un routeur et un modem séparé. Que me conseillez-vous ?
J'ai lu quelques sujets sur le forum très intéressants ; pour le moment j'ai en tête le routeur WRT610n, mais il y a t-il mieux, et quel modem me conseillez-vous aussi en association, j'attends vos propositions. je possède déjà un switch D-link DES-1008D(8 ports) au cas ou c'est indispensable (3 Pcs en ethernet et 1 Pc portable en wi-fi)
Je vous remercie à l'avance de vos propositions. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le : 17 Nov 2008, 17:41
|
|
|
Bonjour,
Quel est l'objectif principal, améliorer le wifi, le routage, le modem ?
Quelle est la vitesse de ligne ADSL actuelle ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
jgr *
|
Posté le : 18 Nov 2008, 00:05
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Bonjour,
Quel est l'objectif principal, améliorer le wifi, le routage, le modem ?
Quelle est la vitesse de ligne ADSL actuelle ? |
bonjour, tous les objectifs que vous citez, voir même plus. Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 18 Nov 2008, 11:05
|
|
|
Bonjour,
jgr a écrit: | Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole. |
Euh... Je suis dans les Yvelines et j'ai que du 6Mb/s..
En routeur, le WRT610N semble promis à un bel avenir malgré quelques imperfections... (voir : ici )
Pour les budgets très serrés, le WRT54GL + firmware DD-WRT est un bon choix mais il commence à dater...
En modem, c'est de plus en plus la Box du FAI (nouvelle LiveBox chez Orange) qui s'impose à cause du multi-play (téléphonie IP, TV HD, etc.)... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
jgr *
|
Posté le : 18 Nov 2008, 15:36
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Bonjour,
jgr a écrit: | Je suis en 8 méga pour le moment..bientôt france-télécom envisage de passer en 18 Méga sur mon secteur.(guadeloupe) et oui les Dom ont des années de retard sur la métropole. |
Euh... Je suis dans les Yvelines et j'ai que du 6Mb/s..
En routeur, le WRT610N semble promis à un bel avenir malgré quelques imperfections... (voir : ici )
Pour les budgets très serrés, le WRT54GL + firmware DD-WRT est un bon choix mais il commence à dater...
En modem, c'est de plus en plus la Box du FAI (nouvelle LiveBox chez Orange) qui s'impose à cause du multi-play (téléphonie IP, TV HD, etc.)... |
comme j'aurais pas besoin de téléphonie IP, TV HD, est que je peux utiliser le modem-routeur comme modem(soit le wag200g ou un netgear dg834g v3) et entre les 2 routeurs proposé lequel vous semble le plus performant (WRT610N ou WRT54GL) merci des réponses. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 18 Nov 2008, 16:55
|
|
|
Pour le wifi, le WRT610N est plus puissant par défaut puisque c'est du "802.11N", mais le WRT54GL peut être modifié en changeant les antennes, en augmentant la puissance avec DD-WRT, etc.
Avec ce dernier, certains envoient même le signal à plusieurs kms avec une antenne spécifique... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
jgr *
|
Posté le : 18 Nov 2008, 17:57
|
|
|
HiSpeed a écrit: | Pour le wifi, le WRT610N est plus puissant par défaut puisque c'est du "802.11N", mais le WRT54GL peut être modifié en changeant les antennes, en augmentant la puissance avec DD-WRT, etc.
Avec ce dernier, certains envoient même le signal à plusieurs kms avec une antenne spécifique... |
salut, je pencherais pour le wrt610n, port usb pour disque dur externe, ce que je cherchais aussi.
au fait pourrais-je garder mon wag200g ou netgear dg834g comme modem (compatibilité avec ce routeur) ? merci. |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
|