|
Auteur |
Message |
athhle29 **
|
Posté le : 01 Oct 2006, 11:15 | Comment configurer un WAG200G ? [résolu]
|
|
|
Bonjour
Je viens d'acquérir ce modem routeur et j'ai quelques soucis de paramétrage (je suis un néophyte en réseau..............).
Primo : existent-il une documentation en français, car la doc fournie en Fr est vraiment succincte.
J'ai réussi à paramétrer mon ordi en liaison RJ45 vers le routeur, mais impossible de lancer wanadoo (adsl) à partir du navigateur, je ne peux me connecter actuellement qu'a partir de Firefox ou opéra ?.
Devant également utiliser mon routeur en wifi vers d'autres ordi familiaux et ne maîtrisant pas l'Anglais..............je ne vois pas comment paramétrer mon moden à partir de l'interface admin :
Setup, Wireless, Security, Access Restrictions, Applications & Gaming, Administration, Status.
Mon setup actuel :
- RFC 2516 PPoE
- VC
- UBR
- Autodetect : Disable
- VPI : 8 - VCI 35
- DSL modulation : Multimode
- MTU : auto
- size : 1500
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonne journée
Jean-claude
Dernière édition par athhle29 le 07 Oct 2006, 00:28; édité 1 fois |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 02 Oct 2006, 14:25
|
|
|
Bonjour et merci,
Mais j'avais déjà fais un peu le tour du forum à la recherche de renseignements pour le paramétrage et effectivement je suis passé par les pages que vous me conseiller. Mais je bute sur le point suivant nº 6 :
"Suivez précisément les consignes de paramétrage fournies par le constructeur" pour mon ordi devant fonctionner en wifi actuellement il ne voit pas le réseau et je comprends rien à l'anglais, par contre mes ordi reliés par câble fonctionne bien suite à votre procédure conseillée, il y a quand même pas mal de paramétres à remplir :"Setup, Wireless, Security, Access Restrictions, Applications & Gaming, Administration, Status", je pense que le setup est bon du fait du fonctionnement de mes ordinateurs en RJ45.
Merci de vos conseils.
Jean-Claude : |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 02 Oct 2006, 14:36
|
|
|
Bonjour,
Si tout fonctionne parfaitement en cablé, la suite consiste alors à paramétrer correctement le Wifi.
Pour cela il faut lire maintenant ici et là, sachant que la sécurité ne se met en place que lorsque la liaison Wifi fonctionne. _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 15:58
|
|
|
Bonjour
Je suis toujours dans l'impasse, je n'arrive pas à paramétrer le réseau mon ordi wifi ne le vois pas????.
Je vous mets en piéce jointe le paramétrage actuel de mon wag200g
http://www.athle29.org/Infowebmaster/Basic%20Setup.pdf
J'ai beaucoup de mal avec le réseau et même beaucoup................
Merci de me renseigner.
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 16:04
|
|
|
Une petite précision supplémentaire le voyant sur le modem "wireless" est allumé fixe. Cela vous sera peut être utile.
Merci
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 3686 Localisation: france dans le jura
|
Posté le : 03 Oct 2006, 17:23
|
|
|
bonjour,
pour info la version 1.00.05 du firmware est bugé.
je te conseille de passer a la version 1.00.09 ( et en plus tu aurra l'interface en francais )
telecharger firmware
en wifi tu peut laisser le mode mixte
dans securite mode essaye sans cryptage, tu mettra un cryptage des que le wifi est bien configuré ( quel est ta carte wifi ? )
dans wirless network acces coche allow all (donner aces a tout le monde )
active le firewall (je te le conseille )
n'oublie pas de faire save setting a chaque fois que tu change quelqe chose.
apres tu vas sur le pc sui a la carte wifi, tu scanne le reseau et tu te connecte .
si il ne le voie pas essaye plusieurs canneaux wifi.
cordialement
sébastien _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
TP-link TL-SG1016+ le cube de canalsat . |
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 19:03
|
|
|
Bonjour et merci à vous pour votre patience.........
Ce n'est pas fini, j'ai télécharger la nouvelle version "firware" comme proposé dans le msg précédent.
Je ne suis déconnecté d'internet et j'ai lancé la mise à jour - j'ai obtenu le msg suivant :
"Upgrade file is not the correct type or version for this device. Upgrade failed.
Please obtain the correct file and try again". . ???????
Est-il normal de ne pas pouvoir dézippé les fichiers : WAG200G_A_1.00.09_International ou WAG200G_V1.00.09_EN ?
Et je suis toujours à la version 1.00.05
Merci de vos conseils
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 03 Oct 2006, 19:21
|
|
|
je vien de retelacharger le fichier WAG200G_Annex-A_Firmware%2C1.zip
il se decompresse sans probleme, dedans il y a 3 fichiers .
ensuite dans le wag j'ai refait la mise a jour avec le fichier WAG200G_A_1.00.09_International.img
ca a marché sans soucis en ethernet _________________ Windows Seven 64 bits.
Freebox v6 + TP LINK TL-WR1043ND ( dd-wrt) + Netgear readynas duo 1.3 To + Popcorn-Hour A-100 + WD tv Live + Siemens C470ip ( OVH )
|
▴ |
|
 |
pionier *
|
Posté le : 03 Oct 2006, 19:30
|
|
|
salut je viens dans avoir un et je suis arriver à le configurer donc je vais essayer de te donnee un coup de main.
setup
tous me semble correcte a part time seting il faut que tu le mette sur +1 c'est a dire heure de paris itali esc....
wirless
*dans l'onget securite mettre securite mode en wep 64bit
*dans l'onget access mettre sur allow all
quand tu configureras le wep il faut que tu mette un mot dans passphrase et tu generes des clefs tu note la premiere et apres tu vas sur le pc qui est en wifi et tu recherche le reseau apres il vas te demander la clef wep la tu la mais et voil;à normalement sa doit fonctionner. |
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 19:42
|
|
|
Merci
Effectivement il y a 3 fichiers et j'ai choisi comme toi, mais j'ai eu ce msg il y a sûrement un bléme que je ne maitrise pas :
- J'ai déconnecté ma ligne internet (wag non relié)
- J'ai lancé upgrade à partir de "Firmware Upgrade"
- J'ai choisi le fichier "WAG200G_A_1.00.09_International"
- Démarrage upgrade
- Msg : "Upgrade file is not the correct type or version for this device. Upgrade failed. Please obtain the correct file and try again"
Ma question : Faut-il faire une manipulation supplémentaiare dans - Admin - ou sur le wag ?
Merci et bonne soirée
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 03 Oct 2006, 19:45
|
|
|
a tu essayé avec le WAG200G_V1.00.09_EN.img ? _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 20:23
|
|
|
Oui
Salut
JC |
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 03 Oct 2006, 20:39
|
|
|
pour la configuration du wifi tu y arrive ?
a+ _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 03 Oct 2006, 20:50
|
|
|
C'est bien un WAG200G v1 (des fois qu'il y aurait une v2) ?
C'est quoi le n° de série ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 21:07
|
|
|
Salut
nº de serie : SN600F418721.
Concernant la wifi non je n'ai pas cherché depuis mon inpossibilité de changé de firmware.
Je stoppe tout et je fais un nouvel essai de changement de version.
A plus
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
▴ |
|
 |
sebvdb Conseiller
|
Posté le : 03 Oct 2006, 21:20
|
|
|
j'ai trouvé ca sur le forum de linksys;
Hi,
Did you upgrade the firmware: WAG200G_A_1.00.09_International.img after upgrading firmware: WAG200G_V1.00.09_EN.img.If you see the release notes you need to upgrade both firmwares.
Most of the time only the single firmware does not work .
apparament tu n'est pas le seul. _________________ Windows Seven 64 bits.
|
▴ |
|
 |
athhle29 **
|
Posté le : 03 Oct 2006, 21:55
|
|
|
Merci les gars...............une bonne avancé.................il me (parle) en français,
Je suis passé à la version 1.00.09.aprés un arrêt général et la mise en place de la version dans l'ordre suivant :
Primo - WAG200G_V1.00.09_EN (qui me propose ensuite le choix de la langue avant le chargement suivant) : WAG200G_A_1.00.09_International puis un arrêt marche du wag et voilà la prochaine étape le wifi.
J'avance à petit pas grâce à vos conseils, en réponse à HiSpeed concernant ma carte Wifi mon ordi est parti ce soir pour une compétition (athlé) je le récupére demain matin, je suis donc un peu bloqué.
Merci à tous
A demain (je vais étudier un peu les conseils fournis avec la version en Fr)
Salut et encore merci
Jean-Claude |
|
▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Oct 2006, 08:10
|
|
|
Boujour,
athhle29 a écrit: | en réponse à HiSpeed concernant ma carte Wifi mon ordi est parti ce soir pour une compétition (athlé) je le récupére demain matin, je suis donc un peu bloqué. |
C'est le PC qui fait de la compétition et toi qui est bloqué, j'aurais pensé l'inverse !
Vive le sport !  _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
▴ |
|
 |
|