| |
| Auteur |
Message |
puxo **
|
Posté le : 02 Mar 2010, 20:33 | Modem AM200 câble ethernet [résolu]
|
|
|
Bonjour,
chaque fois que j'allume mon ordinateur la lumière Ethernet de mon modem s'éteint et je dois ensuite brancher et débrancher plusieurs fois mon cable Ethernet avant que la lumière ne s'allume et que je puisse me connecter à internet. J'ai changer le câble mais rien n'a changer. J'ai ai jeter un coup d'oeil dans la configuration mais j y comprends rien.
Est ce que quelqu'un un saurait comment faire pour que je ne soit pas obliger de brancher et débrancher le cable pour que ca fonctionne?
merci d'avance |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7230 Localisation: Yvelines, France
|
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 17:07
|
|
|
| j'aurais bien voulu te mettre un fichier jpeg avec ma configuration mais je sais pas comment faire pour ajouter le fichier. Pourriez vous me dire comment faire (dsl je suis vraiment mauvais lol)[/url] |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 03 Mar 2010, 18:47
|
|
|
Ce n'est pas nécessaire, il suffit de relever les différences, il ne doit normalement pas y en avoir beaucoup en dehors de l'adresse 192.168.2.1 de l'image qui doit être normalement 192.168.1.1 et des paramètres du serveur DHCP...
Il n'y aurait pas un conflit d'adresses IP dans le réseau (2 adresses identiques pour 2 matériels différents) ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 21:54
|
|
|
non je en pense pas il n y a qu'un pc a la maison donc une adresse IP pour un PC. je vais essayé avec les paramètres proposées voir si ça marche
merci |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 22:25
|
|
|
alors j ai essayé de mettre la configuration proposé à savoir changer l encapsulation en ppoa au lieu de ppoe mais une lumière rouge est apparu sur mon modem signalant que je n'avait plus accès à internet...
Que faire d'autre?
Encore merci |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 03 Mar 2010, 22:53
|
|
|
Quel est le FAI ?
C'est rare mais si ça fonctionne avec PPPoE, il faut le laisser...
Il faut vérifier que l'adaptateur du PC est configuré comme : ici ! _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 23:02
|
|
|
Qu est ce que c est que le FAI? Où le voir?
Et comment aller sur la fenêtre propriétés de connexion au réseau local? |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 23:08
|
|
|
Alors pour mon fournisseur d'accès internet c'est sunrise (en Suisse)
Mais j'ai tjrs pas réussit a trouver la fenêtre que vous m'avez dit avant |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 03 Mar 2010, 23:13
|
|
|
Alors si c'est en Suisse c'est très possible que ce ne soit pas comme en France où c'est quasiment partout PPPoA...
Sous Windows ce sont les propriétés des connexions réseaux... c'est XP, Vista, ou Seven ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 23:19
|
|
|
| Seven |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 03 Mar 2010, 23:24
|
|
|
| je n'est rien trouvé sous propriétés des réseaux de connexion |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 04 Mar 2010, 00:02
|
|
|
| j ai modifié les paramètres et j ai éteint mon pc pour ensuite le rallumer mais rien la lumière de l'ethernet sur le modem était toujours éteinte et j ai du débrancher et brancher le câble un dizaine de fois avant que la lumière ne s allume |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 04 Mar 2010, 00:14
|
|
|
Le port RJ45 du modem (ou celui du PC) a peut-être un problème...
Il faudrait les tester séparément ? (soit le PC avec un autre modem ou soit un autre PC sur le modem)
Le firmware du modem est à jour ? _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 04 Mar 2010, 00:18
|
|
|
ok alors j essaierai de faire ca demain et je vous dit le résultat
merci et bonne soirée |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 05 Mar 2010, 18:47
|
|
|
Bonjour,
alors j ai fait ce que vous m avez dit (avec un peu de retard) à savoir de brancher mon modem à un autre ordi et un autre modem à mon ordi.
Concernant la première alternative, le lumière ethernet s'est tout de suite allumé et j ai éteint et allumé l ordi (portable) plusieurs fois et ça a toujours fonctionner. Par contre je ne pouvais quand même pas me connecter à internet même si les témoins du modem étaient tous allumés. C'est peut être un problème de configuration...
La deuxième alternative quant à elle n'a pas fonctionner. le câble ethernet s'est allumé (la lumièère sur la prise cligontait) mais je n'avais pas accès à internet.
Je suis conscient que les info que je vous donne ne sont pas terribles mais j'espère qu'elles pourront tout de même vous servir pour détecter le problème.
J ai oublié de vous précisé lors de mon premier message que je viens d'installer windows 7 sur mon PC et les problème ont commencé là, avant avec vista ça marchait.
Encore merci |
|
| ▴ |
|
 |
HiSpeed Administrateur
|
Posté le : 05 Mar 2010, 19:50
|
|
|
Bonsoir,
Il faudrait aller récupérer dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration: le nom, la date et la version du driver de l'adaptateur Ethernet... _________________ Solutions Réseaux | Forum Réseaux |
|
| ▴ |
|
 |
puxo **
|
Posté le : 06 Mar 2010, 17:29
|
|
|
| on trouve ça où précisément sous le panneau de configuration, sous quelle icône? |
|
| ▴ |
|
 |
|