Forum des Utilisateurs Linksys Forum des utilisateurs Linksys
Bienvenue sur le forum !

Solution RéseauxSolution Réseaux   Liens utilesLiens utiles   Liste des produitsListe des produits  
  FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher
  Sujets surveillésSujets surveillés   Consulter ses messages privésConsulter ses messages privés   ProfilProfil   ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Rafraîchir Dump du firmware du WRT54GL 1.1 par port COM ou LPT [clos]
Pages 1, 2, 3  Suivante  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs

Auteur Message
windaube21
**

Message Posté le : 22 Fév 2010, 10:17  |  Dump du firmware du WRT54GL 1.1 par port COM ou LPT [clos] Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau ici Yeux tournants

alor comme le dit le nom de mon poste je cherche a dumper ( copier ) le firmware d'un wrt54gl par le port com ou lpt de mon pc

le but est davoir un backup parfait du firmware et de pouvoir le remettre comme je veut

si je veut fair cette manip c'est que on ma prété un wrt54gl flash avec un firmware a la con qui a que 3 pages d'information et aucun paramètre ne peut etre changer donc vive se firmware :(

c'est pour sa que je veut dumper son firmware a la con pour ensuite mettre un bon open wrt et ensuite reflasher par le firmware a la con quant on me réclamera de nouveau le routeur

merci
Voir son profil Envoyer un message privé
HiSpeed
Administrateur

Message Posté le : 22 Fév 2010, 11:38  Répondre en citant

Bonjour,

Et c'est quoi exactement ce firmware ?
Il n'est pas plus simple de le retrouver sur le web ?
**

Message Posté le : 22 Fév 2010, 12:04  Répondre en citant

c'est un firmware "numeo"

pour expliquer un peut le principe du FAI numeo

pour les abitant abitant en campagne comme moi et n'ayant pas l'adsl il metre en place des relais longue porter wifi avec un ESSID cacher et pour se connecter a leur réseau il fournise a leur clien un routeur wrt54gl v1.1 flasher a firmware a eu numeo qui a pour seule but de se connecter a leur réseau et dans la config de leur fameut firmware on peut juste voir

si on est connecteur au reseau
la puisance du signial wifi
le dhcp des pc connecter au routeur
et c'est tout

alor leur firmware utilise uniquement l'antenne de gauche sur la quelle on branche une antenne patch ou une parabollique qu'il nous fournise avec selon l'endroi ou ont se situe

tout sa c'est bien jolie mais leur firmware bride a 120ko/s en dowload et a 15ko/s en uploade

et j'ai un ami qui m'avait gentiment prété un wrt54gl flasher avec open wrt
j'avais paramétré son wrt54gl pour se connecter a leur réseau pour renplacer mon modem et la miracle je pouvait DL a 500ko/s et un upload de 150 a 200ko/s mais malheureusement il a du le reprendre

alor pour éviter d'acheter un wrt54gl tout neuf je préfèrai dumper le firmware de numeo apres fair un reset sur se routeur pour avoir l'interface d'origine et ensuite le reflasher en open wrt et si un jour je doit arété mon abonement tout simplement remetre en firmware d'origine "numeo" pour leur redonner

biensur le firmware n'est pas open source donc impossible de le trouver sur le net
et en plus leur interface ne permet pas de charger un nouveau firmware

help me please
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 22 Fév 2010, 20:53  Répondre en citant

Bonsoir,

C'est certainement possible en faisant un câble jtag Clin d'oeil
avec le logiciel tjtag.

J'ai déjà fait un backup du cfe et fait sortir un wrt160n des wrt64gl d'un coma profond avec Mr. Green

Voir aussi sur le site de www.dd-wrt.com
windaube21
**

Message Posté le : 22 Fév 2010, 20:59  Répondre en citant

bonsoir je vien de voir le lien le jtag était pour ma part uniquement pour débriquer le wrt54gl mais en regardant sur le site j'ai vue quon pouvait fair un backup de plusieur fichier mai il montre pas comment les réécrire directement apres

sinon c'est une bonne piste pour moi
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 22 Fév 2010, 21:48  Répondre en citant

windaube21 a écrit:
il montre pas comment les réécrire directement apres

C'est la commande -flash
windaube21
**

Message Posté le : 22 Fév 2010, 22:46  Répondre en citant

d'acor mai il y a au moin 4 ou 5 fichier a dumper et le open wrt il y a que 1 fichier en .bin ya un truk pas normal la ?!
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 23 Fév 2010, 16:21  Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est normal Clin d'oeil
open wrt et dd-wrt et les firmwarers linksys, c'est une sorte de wholeflash ( utilisable que via l'interface web et tftp ), il contient le bootloader ( cfe ), le linux ( kernel ), le nvram ( la configuration )

Toi, il te faut le cfe, kernel, nvram de ton routeur fourni par numeo.

Sache que c'est une opération qui peut tuer le routeur !!!
Si tu a une micro coupure ( ou une grosse coupure) électrique ou une grosse parasite, ou le pc qui plante :
C'est la mort direct du routeur !!!

En l'ouvrant, tu perd la garantie ou caution.

Et si tu n'est pas doué pour les soudures, tu peut aussi tuer le pc Mr. Green

@+
windaube21
**

Message Posté le : 23 Fév 2010, 17:01  Répondre en citant

alor pour les micro coupure de courant aucun souci tout mes multiprise de pc son sur un gros onduleur
apres plantage du pc extrement rare car je tourne sous win lsd sp3

et tout c'est joli fichier de boot et de kermel ect ... c'est bien beau mais dans mon cas quelle fichier je doit conserver

et pour les soudure j'ai vue la taille des pin a soudure ya aucun souci je soude des puce pour ps2 xbox et wii donc no souci de se coté la
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 23 Fév 2010, 18:14  Répondre en citant

tjtag extrait tout en fichier .Bin

tu aura cfe.bin, nvram.bin, kernel.bin Clin d'oeil
windaube21
**

Message Posté le : 24 Fév 2010, 20:31  Répondre en citant

oki j'aurai donc 3 fichier en .bin et c'est tout il y a rien d'autre a dumper ?
une fois fait je pense fair un reset pour retrouver l'interface du linksytem et ensuite flasher en open wrt
et quant je veut donc le remtre avec son firmware d'origine j'ai juste a réécraser les 3 secteur avec mes 3 fichier diférent ?

on avait pas parler d'un fichier qui sert pour le boot ?

et sinon question con mais quant on branche la fameuse jtag faut t-il alimenter le router par sa prise ou bien la jtag alimente les partie quont veut dumper ?

et dans les commande du logiciel on a sa

- backup:cfe
-backup:nvram
-backup:kernel
-backup:wholeflash
-backup:custom
-backup:bsp

donc on a bien le cfe le nvram et le kernel mais les 3 autre il servent a quoi ?

hello je vien d'acheter ceci http://cgi.ebay.fr/Debricker-JTAG-pour-debrider-routeur-Linksys-WRT54G-S_W0QQitemZ150413932392QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Modems_Routeurs?hash=item23055e7768

et apres pour remetre en origine je fait un ecrase ou un flash ? c'est quoi la diférence ?
windaube21
**

Message Posté le : 25 Fév 2010, 13:53  Répondre en citant

bonjour a tous

bon alor apres pas mal de lectur sur google

j'ai apris que en plus de sauver les 3 fichier que vous mavez dit il faut aussi sauver le wholeflash qui lui est assez long a fair

ensuite j'ai apris que le fichier .sys contenu dans l'archive il falai le copier dans le dossier pilote du dossier system32 de windaube xd
et ensuite l'installer et le démarere via le .exe fourni dans larchive
et que pour facilité les commande l'autre .exe il fallai le mettre dans c:/document and setting/ma sésion/

apres pour la prise jtag il est conseillier de la souder sa je vais le fair et pour le sens du connecteur il faut mettre la map coté extérieur du routeur

ensuite il faut que je face un backup des 4 fichier que je doit sauvegarder bien a l'abris
et quant je voudrai le remetre en origine il faudra que je flash avec ces 4fichier

normalement tout se que j'ai dit c'est bon mai corigé moi au cas ou

bref par contre j'ai un autre souci j'ai apris que le bouton reset ne fesai que éfacer le contenu du nvram donc des parametre se qui va fair que logiquement mon routeur va garder l'interface numeo mais il ne sera pu paramétré et donc inutilisable

ma question est une fois que j'ai fait le backup de ces fichier comment fair pour lui mettre le open wtr on ma dit par tftp un truck dans le genre mais dans l'interface numeo je n'est pas de page pour lui indiquer un nouveau firmware comment fair ?

et sebvdb j'ai vue que tu abitait dans le jura moi j'habite dans le 21 juste a coter du jura
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 25 Fév 2010, 19:10  Répondre en citant

Bonsoir,
windaube21 a écrit:
ensuite j'ai apris que le fichier .sys contenu dans l'archive il falai le copier dans le dossier pilote du dossier system32 de windaube xd
et ensuite l'installer et le démarere via le .exe fourni dans larchive
et que pour facilité les commande l'autre .exe il fallai le mettre dans c:/document and setting/ma sésion/

Tout est bon, a part les fautes que tu fait Mr. Green

J'ai déjà cloné sans wholeflash, et ça a fonctionné.
Fait les 4, ont sait jamais d'un problème.

Tftp est un logiciel, tu peut le trouver sur le site de hispeed ici Clin d'oeil
Branche la prise électrique du routeur, une fois que tu a la réponse au ping de l'ip du routeur, flash le.
Il faut être rapide, le boot loader ne dure pas longtemps.

Pour le jtag, il faut que le routeur soit branché a ta prise secteur.
Sans jus, rien ne fonctionne Clin d'oeil
Et il faut aucune prise rj45 de branché.

Le fichier qui fait le boot, c'est le cfe Clin d'oeil

@+
windaube21
**

Message Posté le : 25 Fév 2010, 19:13  Répondre en citant

dacor merci pour ta reponce

mais comme je l'ai di le resete eface que le nvram alor se qui fait que avec mon routeur avec le firmware numeo logiquement le reste ne fera que efface sa config et j'aurai toujour l'interface numeo mais pu de paramètre et je peut pas les remetre depuis l'interface

donc logiquement la seul solution de changer se firmware serai de l'injecter en tftp au démarage mais pour sa il faut que le boot_waith soi sur ON sinon je peut pas ?

et si il a pas de boot waith je fait comment ?
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 25 Fév 2010, 19:57  Répondre en citant

Tu n'a pas un correcteur d'orthographe dans ton navigateur Question Choqué

Le reset est peut être bloqué par numeo.

Si le boot waith est sur off, il te faut mettre un cfe linksys wrt54gl ( le même modèle que tu a ) via jtag.
tu peut en trouver ici ou peut être chez open wrt.
windaube21
**

Message Posté le : 25 Fév 2010, 20:57  Répondre en citant

re bonjour

alor la rectification d'orthographe sur firefox ne marche plus je ne c'est pas pourquoi

bref alors une fois que j'ai fais le backup de tout mes fichier

si je résume bien il faut que j essaye de lancer le firmware open wrt v24 par tftp au démarrage direct du routeur
si sa marche pas c'est que le boot whait est sur OFF et donc il faudra que je rebranche le jtag pour mettre le cfe que je vien de télécharger grasse a ton lien c'est bien sa ?

une fois le transfère terminer je devrai attendre environ deux minute pour qu'il face sa mise a niveau

aussi pour le flash du firmware je doit etre en ip statique sa OK mais le routeur numeo d'origine est 192.168.12.1 et c'est pas changeable alor vue que je vais me mettre en ip statique pour le flash et que open wrt est 192.168.1.1 comment sa va se passer cette histoire ?

je lance le tftp au boot whait avec l'ip 192.168.12.1 et une fois fait j'attend deux minutes, je reboot le routeur et la il devrai etre en open wrt avec l'ip 192.168.1.1 ?

et une dernier question je ne c'est pas si tu a vus mon lien avec l'image de ma jtag que j'ai acheter hier mais une foi brancher la map devrai etre orienter du coté de la carte du router ou a l'oposé ? car il n'y a pas de détrompeur
windaube21
**

Message Posté le : 26 Fév 2010, 00:20  Répondre en citant

aie aie aie je croit que j'ai fait une boulette sur le wrt54gl pour utiliser le jtag c'est sur le connecteur repéré JP1 et il doit avoir 12broche mais le problème c'est que mon cable que j'ai acheter il a que 10broche comment je vais fair ?

en lisant les tuto de fabrication de cables jtag j'ai vue que il faudrai je soude mon conecteur de facon a laisser le trous 1 et 2 libre car il ne serai pa utiliser

et sur les wrt54gl la prise jtag c'est bien celle vers les leds ?
windaube21
**

Message Posté le : 26 Fév 2010, 22:33  Répondre en citant

re bonjour

j'ai des new qui ne sont pas forcément bonne

j'en ai marre datendre mon cables jtag alor j'en ai fabriquer un et souder les fil directement

alor il a marcher car direct j'ai un tjtag3 -backup:cfe qui c'est fini avec sucess

le souci c'est quant j'ai voulu fair un backup des autre fichier la commande reste bloquer en disant en gros qu'il est en train de lire

et depuis meme la commande de départ que j'vais fait ne marche pas

la led power se met a clignioter des que je lance la commande mais pu rien ne se passe j'ai redémarer plusieur fois le router et mon pc mais rien n'y fait

quelle qu'un aurait une idé ?
sebvdb
Conseiller

Message Posté le : 27 Fév 2010, 09:14  Répondre en citant

Bonjour,

Que dit la commande -probeonly ?

@+
windaube21
**

Message Posté le : 27 Fév 2010, 11:39  Répondre en citant

bonjour

je n'est pas essyer la commande que tu ma dit, elle sert a quoi cette commande ?

sinon j'ai pu dumper tout les fichier en rajoutant /noreset

sinon quant j'ai dump mon cfe ver 85% il y a eu que des ffffffff fffffffff fffffffff défiler

bref j'ai essyer ensuite d'injecter le open wrt en tftp et la rien ni fait sa ne veut pas que sa soit au démarage du routeur ou en attendant le ping il n'y a pas eu moien de fair quelle que chose

alor j'ai essayer de flash avec le cfe.bin que j'ai télécharger grasse a ton lien, avec la commande -flash:cfe /noreset /noemw et la le premier coup sa a planter a 1%, donc j'ai redémarer le routeur et la les led des port ethernet restait allumer et au bout de 4 ou 5 flash et de redémarrage le flash a finalement pu finir et mon routeur est de nouveau fonctionelle, mais toujours impossible de lui mettre un firmware par tftp

ma commande est tftp -i 192.168.12.1 put wrt54gl.bin

donc j'ai deux question :

1- es que c'est normal de se taper pas mal de fffffff ffffff ou 000000 000000 000000 quant on dump ?
2- si mon tftp ne marche pas apres le flash du cfe c'est du au firmware numeo qui bloquerai le tftp ? ou au fichier cfe.bin que j'ai télécharger qui n'a pas de boot whait ou bien c'est moi qui n'est pas douer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Utilisateurs Linksys -> Routeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Pages 1, 2, 3  Suivante  
Page 1 sur 3

A propos de cette page Web En savoir plus sur cette page. 

Contact  | A propos du site | Powered by phpBB ©  | Traduit par phpBB-fr.com
Edité par BeWog